J18PROD2 : Le bonus au bout du suspens (20-17)
20-01-2017
Le déplacement du leader Agenais dans le Pays Basque était attendu par les locaux afin de confirmer leur bonne dynamique du moment. Les hommes de Mathieu Blin s'attendaient donc à un rude combat et ce fut le cas…

Sous l’éteignoir lors du premier acte, les Agenais encaissaient un premier essai de Soqeta en force derrière une mêlée à 5m. Trop approximatifs en conquête et indisciplinés, les Lot-et-garonnais ont été limités dans leurs actions offensives contraints à défendre dans leur camp et regagnèrent les vestiaires sur un score de 13-03 en faveur des locaux.

Revenus sur des bases similaires au premier acte, les Rouge et Blanc enfoncent le clou sur une nouvelle incursion dans les 22m Agenais et au bout d'une série de pick and go, Soqeta inscrivait son doublé.

Après ces 10 premières minutes à sens unique pour les Biarrots, le coaching du staff agenais permet de donner une toute autre physionomie pour la dernière demi-heure. Ce changement se concrétise d’abord par un essai de filou de Paul Abadie de retour aux affaires après quelques semaines loin des terrains. Après une longue domination trop stérile et au bout du suspens, à la suite d'une série de mêlée que l'arbitre de la rencontre filait entre les poteaux pour accorder un essai de pénalité aux lot-et-garonnais avant le terme de la rencontre, 20-17.

Face à une équipe biarrote très en place et solide, et même si les Agenais espéraient mieux de ce déplacement, le point de bonus défensif glané à la toute dernière minute par les Bleu et comptera sans aucun doute dans la course aux phases finales.

Les lot-et-garonnais enchaîneront dès vendredi soir, au stade Armandie à 20h avec la réception de Bourgoin-Jallieu. Une rencontre durant laquelle il faudra venir nombreux pour supporter votre équipe face à l'un des historiques de ce championnat de Pro D2 !

Agen donnera tout !



 
J18PROD2 : la compo du XV agenais
18-01-2017
Voici la composition de l'équipe agenaise qui se déplacera dans le Pays Basque pour affronter le BOPB, demain soir à 20h45 !



Pour suivre cette rencontre, branchez vous sur les ondes de 47FM (87.7) ou suivez le Live Tweet sur le compte Twitter officiel, @agen_rugby !

Agen donnera tout !

 
J18PROD2 : Focus sur la rencontre BOPB/SUA
18-01-2017
Vainqueurs sur la pelouse de Vannes (27-30) lors de la 17ème journée, les Biarrots de David Darricarère se sont imposés pour la troisième fois hors de leur base. Une performance à souligner d'autant plus que Bourgoin et Béziers sont également tombés à domicile face à eux. Si les Rouge et Blanc présentent un bilan plus que positif, ils comptent toutefois deux défaites à domicile face aux promus.



Et si la nouvelle dynamique de ce bloc leur permet d'aborder plus sereinement la réception du SUA LG, ce dernier souhaite quant à lui être plus efficace en concrétisant ses temps forts pour ramener un résultat d'Aguiléra. Il faudra cette fois-ci réussir à mettre tous les ingrédients pour ne pas subir une nouvelle désillusion. Réponse jeudi aux alentours de 22h30.

 
J18PROD2 : le groupe agenais pour Aguiléra
17-01-2017
Voici le groupe dévoilé par le staff agenais après la séance collective du jour et qui se déplacera à Aguilera affronter le BOPB ! Un choc comptant pour la 18ème journée de PROD2, coup d'envoi jeudi à 20h45 !

AVANTS : NNOMO - TETRASHVILI - AKHOBADZE - JOLY - RYAN - DUFOUR - BARTHOMEUF - MURDAY - MARCHOIS - KOTZE - VAQUIN - MIQUEL - TAU - ERBANI - BAGET.

TROIS-QUARTS : ABADIE - VERDU - FRANCIS - LAMOULIE - MCHEDLIDZE - FOUYSSAC - TILSLEY - PARIS - DENOS - SAURS.


 
J18PROD2 : Giresse, le joueur à suivre...
17-01-2017
En l'absence d'Adriu Delai en raison d'une entorse à la cheville, les BOy's devront s'en remettre au jeune ailier formé au club Tim Giresse. Ce Français de 23 ans désormais en est à sa troisième saison en section professionnelle chez les Basques. L'ascension du jeune ailier est progressive. Lui qui comptait 8 titularisations en 9 rencontres lors de sa première saison chez les professionnels (2014-2015) en compte désormais 12 en autant de rencontres disputées.



Par ailleurs, il est second marqueur d'essais de son équipe puisque derrière Delai (6 essais), il compte 5 réalisations à son actif. S'il est encore tôt pour voir en lui un titulaire indiscutable, il reste que dans une équipe en confiance à l'image du BOPB en ce moment, son éclosion ne peut-être que favorisée.

Nom : GIRESSE
Prénom : Tim
Nationalité : Française
Âge : 23 ans (07/09/1993)
Taille : 1m80
Poids : 84 kgs
Poste : Ailier

 
J18PROD2 : Le BOPB, l'adversaire en chiffres
17-01-2017
Petit rappel en chiffres de l’adversaire du week-end qui pour la 18ème journée de Pro D2 recevra le SUA LG.



Classement général : 9ème, 40 points.
Nombre d'essais inscrits : 35 essais.
Nombre d'essais encaissés : 32 essais.
Meilleurs marqueurs : Delai (6 essais), Giresse (5 essais), Kiernan (3 essais), Nabou (2 essais), Gimenez, Sousa, Manu, Singer, Hewitt, Levi, Lucu, Dachary, Vaka, Placines, Chambord, Giudicelli (1 essai).
Discipline : 22 cartons jaune et un carton rouge.

Dernière confrontation : SU Agen 23 – 22 Biarritz Olympique (15/09/2016).

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share