J25PROD2 : Oyonnax reste leader de PROD2 : 26-31
Pro
23-03-2017
En ouverture de la 25ème journée de PROD2, Oyonnax avait rendez-vous à Armandie pour un choc au sommet. Une rencontre qui a débuté dans les toutes premières minutes à l'avantage d'Agen qui, grâce à sa mêlée, obtenait une première pénalité. Et puis, Oyonnax a fait parlé sa puissance et son réalisme durant tout le reste de la première période, inffligeant 3 essais aux hommes en Bleu et Blanc (06-21, 35e)



Au retours des vestiaires, c'est une équipe d'Agen métamorphosée qui, portée par un pack d'avant très solide, réalisait une vraie "remontada" avec un 15-0 en l'espace de 20 minutes. C'est l'essai de Béthune à la 48e, façon "ailier" qui allait débloquer les intentions de jeu agenaises, puis un Clément Dardo auteur de 21 points (6/6 et un essai) qui redonnaient de l'air au SUA. Agen menait alors 24 à 21 à 10 minutes du terme.

Mais dans ce duel des prétendants, c'est Oyonnax qui a fait la différence par l'intermédiaire de Codjo, qui au bout d'une action d'envergure filait à l'essai et assomait un Armandie pourtant chauffé à blanc par l'intensité de la rencontre. Score final 26-31, point de bonus défensif Antoine Erbani et les siens.

Agen n'aura pas su mettre à profit sa première période mais n'a jamais laché face au leader qui confirme son fauteuil sur la pelouse d'Armandie. Le Club remercie les 7 584 supporters qui n'ont cessé d'encourager leur équipe ce soir. 

Prochaine étape du côté de Carcassonne dimanche prochain pour une rencontre très importante. Agen ne lâchera pas et donnera tout jusqu'au bout.


 
J25PROD2 : La compo d'Agen face au leader !
Pro
22-03-2017
S'il y a bien une rencontre où ttout le peuple agenais doit se rassembler à Armandie derrière son équipe, c'est bien pour le choc AGEN / OYONNAX qui aura lieu demain soir à 20h45 ! 

Voici la composition de votre équipe pour ce duel au sommet de la PROD2 : 



AVEC VOUS, AGEN DONNERA TOUT !


 
J25PROD2 : Les infos pratiques
Club
22-03-2017
Voici ce qu'il faut retenir avant la rencontre face à Oyonnax : 

 - Ouverture des portes : 19h15
 
 - Ouverture Bodega Ferrasse : 19h15
Formule Buffet à volonté à 15€ (+ 1 conso au choix offerte) pour se restaurer en avant-match. Réservez vos repas ICI !

 - Ouverture Bodega Lacroix : Pour l'After-Work du Jeudi à Armandie, c'est dès 19h15 pour fêter le Printemps avec toute l'équipe du M&MOI !

 - Stands Dédicaces Boutique : Pour fêter le Printemps, la boutique du SUA LG vous propose de gagner des cadeaux ! Rendez-vous dès 19h30 pour tenter votre chance dans la boutique, en participant à la tombola 100% gagnante organisée avant et à la mi-temps du match. Profitez également de la présence des joueurs de 19h30 à 20h30 pour dédicacer maillots et ballons !

 - Météo : Pas de pluie au programme de cette affich de gala, mais un temps couvert et un vent frais à Armandie. Idéal pour un joli match de rugby !

 - Coup d'envoi : 20h45




 
A. Erbani : "C'est le moment de faire une belle perf..."
Pro
21-03-2017
A deux jours du bras de fer face au leader du championnat, le capitaine Antoine Erbani se confie. Entretien.


 - Antoine, est-ce que ces quelques jours de repos ont permis de recharger les batteries ? 

Oui déjà physiquement car on est sur la fin de la saison et tout le monde est un peu fatigué. Et puis mentalement, on sort d’un bloc compliqué même si on termine sur deux victoires, c’était bien de pouvoir couper quelques jours. 

 - L’infirmerie se vide, c’est aussi bon signe pour ce sprint final … 

On avait des blessés de longues dates ce qui a impliqué que pas mal de joueurs enchaînent beaucoup de matchs donc c'est vrai que ces retours arrivent au meilleur moment. 

 - L’adversaire n’est ni plus ni moins que le leader de PROD2, comment tu envisages ce match ? 

Ce sera sans aucun doute le match le plus compliqué de la saison. C’est le premier, c’est une équipe qui a de grosses ambitions et un gros effectif. Après voilà, nous avons quelques armes aussi, nous sommes seconds et nous ne sommes pas là par hasard. Il faut faire un gros match, on le sait mais il ne faut pas se mettre plus de pression...mais c’est vrai que personnellement il me tarde d’y être. 

 - On peut dire que vous êtes deux équipes presque similaires, portées sur le jeu d’attaque. Tu t’attends à une rencontre très disputée ? 

J’espère ! Ca sera un match très disputé c’est la meilleure attaque. On a déjà joué contre eux l’année dernière et puis au match aller, c’est vrai que c’était difficile mais serré chez nous et chez eux. Finalement on peut dire que c’est un match de phases finales où tous les détails compteront. 

 - C’est un véritable duel au sommet qui est annoncé, l’équipe gagnante prendra l’ascendant pour la suite de la course… 

Oui, c’est certain l’ascendant psychologique ! Mais comptablement heureusement ou malheureusement, rien de sera fait non plus car il n’y a qu’un point de différence donc quoiqu’il en soit, celui qui gagnera ne décrochera pas non plus. Après c’est toujours important en tant que second de recevoir le leader et évidemment que c’est le moment de faire une belle performance. 



 - On le sait très exigeant et vous avez reçu quelques sifflets lors de la dernière rencontre. Quels sont tes mots aujourd’hui pour le public agenais ? 

Honnêtement moi j’ai été déçu d’entendre tous ces sifflets. On sait tous les manques qu'on a eu sur cette rencontre face à Dax, mais j’estime qu'on essaie de faire tout le temps le maximum et tout faire pour gagner...ce que l’on a fait d’ailleurs. Alors oui, parfois il n’y a pas forcément la manière et je peux comprendre leur déception car les gens souhaitent toujours plus, mais ca me fait mal pour les mecs parce que je sais qu’ils donnent tout. 

- Et jeudi soir ? 

Quoiqu’il arrive j’espère qu’ils seront toujours derrière nous et puis franchement c’est le moment de la saison où l’on a le plus besoin d’eux donc j’espère que ce sera le cas.


 
J25PROD2 : Une affiche de gala animée
Club
21-03-2017
A quelques jours du Printemps, Armandie recevra le leader du Championnat pour une rencontre aux allures de phases finales ! Au programme de jeudi soir : 

- After-Work du Jeudi soir "Printemps" : Ouverture de la Bodega Lacroix à partir de 19h15 pour démarrer l'After-Work avec toute l'équipe du M&MOI dans une ambiance décontractée ! Venez nombreux pour partager un verre et une planche de tapas avant le coup d'envoi du choc face à Oyonnax !



- Dégustation de fraises du Lot-et-Garonne : Dans le cadre du partenariat entre le Conseil départemental de Lot-et-Garonne et le Sporting Union Agen Lot-et-Garonne visant à faire du stade Armandie et des rencontres du club une vitrine du savoir-faire agricole du Lot-et-Garonne et de ses productions, les Fraises du Lot-et-Garonne seront proposées en dégustation à tous les supporters du SUA aux entrées du stade Armandie. Elles seront bien rouges et bien parfumées nos Charlottes, Ciflorette et Gariguette ! Retrouvez également la mascotte Fraisi qui nous fera le plaisir d’amener le ballon de ce match au centre de la pelouse. 

- Stand gagnants Thermes de Casteljaloux : Les bains de Casteljaloux seront présents de chaque côté de la Tribune Lacroix pour tenter de vous faire gagner des accès gratuits ! Alors pour profiter d’un moment de détente, rendez-vous aux stands des Bains de Casteljaloux à partir de 19h15 ! 



- Alegria Bandas : les musiciens d’Alegria Bandas menés par Bernard Thore seront de nouveau de la partie jeudi soir pour mettre l’ambiance en tribune Ferrasse et faire chanter tout le Stade Armandie ! 

- Un feu d’artifice pour clôturer la soirée : un magnifique feu d’artifice viendra clore cette affiche de gala au centre de la pelouse d’Armandie proposé par Au coeur des Étoiles...Alors après le coup de sifflet final, un peu de patience avant le bouquet final ! 



- Un After-Match festif à la Bodega Lacroix : C’est le rendez-vous incontournable de la troisième mi-temps, toute l’équipe du M&MOI vous attend à la bodega Lacroix pour terminer cette belle soirée entre amis et dans une ambiance festive et bon-enfant !




 
J25PROD2 : le planning de la semaine
Pro
20-03-2017
La semaine d'entraînements a débuté vendredi dernier pour les Bleu et Blanc qui préparent la réception du leader du championnat. Un choc comptant pour la 25ème journée de PROD2, jeudi à 20h45 sur la pelouse d'Armandie. 

Voici la suite de la semaine : 

LUNDI : 08h30 – 09h30 Préparation physique 
    10h15 : Vidéo 
    10h30 – 12h : Rugby 
   14h30 – 16h30 : Soins 

MARDI : Off 

MERCREDI : 08h30 – 09h30 : Préparation physique joueurs hors-groupe
              10h45 : Vidéo 
              11h : Mise en place 
      12h : Conférence de presse 


JEUDI : 20h45 : J25PROD2 : AGEN/OYONNAX


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share