Les Bouchons d’Amour ont besoin de vous !
Club
28-09-2016
L’association des Bouchons d’Amour a un seul objectif : favoriser l’autonomie des personnes en situation d’handicap en vendant des bouchons en plastique collectés auprès des particuliers, des entreprises ou des collectivités. 
La collecte des bouchons collectés financent à 100% les actions de cette association :

  - Achat de matériel : fauteuils, appareillages ou équipements sportifs ; 
  - Aménagement de logement ou de véhicules
  - Participation au financement de la Fédération Française Handisport et de l’Association Handichiens. 

Soulignons que cette association ne dispose d’aucun budget de fonctionnement et s’appuie sur des nombreux bénévoles pour continuer d’exister. 
Fort de cette volonté, l’Association lance une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank  jusqu’au 16 octobre avec l’objectif de développer les points de collecte pour atteindre les 100 tonnes de bouchons dans le Département

Un vrai challenge, et vous en faites partie ! 

Tout le monde est concerné par cette cause et doit se mobiliser pour aider les Bouchons d’Amour à poursuivre leur vocation. 
Pour ça, plusieurs solutions : 

 1. Faites un petit geste (5€, 10€, ...) et participez à la cagnotte des bouchons d’Amour en cliquant ici : KissKissBankBank 
 2. Rendez-vous le jeudi 13 octobre à l’ After-Work organisé au Florida. 
 3. Venez au vernissage de l’Atelier WEBER le samedi 15 octobre. 

Le SUA LG est heureux de rejoindre et soutenir cette cause nationale native de notre département. Le Club accueillera les Bouchons d’Amour et la médaillée de bronze aux Jeux Paralympiques de Rio, Perle Bouge, à l’occasion du match de ProD2 entre Agen et Aurillac le 09 octobre prochain.


 
Tournoi Parmentine : les Petits Agenais sont formidables !
Association
26-09-2016
Ce dimanche, le Stade Rabal était investit par près de 420 petits rugbymen venus de 7 clubs différents dans les catégories U8, U10 et U12. 

Après les matchs de poules, les phases finales ont profité aux petit agenais qui ont finalement remporté 2 coupes sur 3. 

- En U8, Agen s'est incliné face à La Rochelle sur le score sans appel de 7 essais à 1.



- En U10, le SUA s'est imposé in extremis face au Stade rochelais, 3 essais à 2.



- En U12, Agen est venu à bout d'Auch sur le score de 3 essais à 0.




Voici le classement final de ce tournoi Parmentine 2016/2017 : 

1. SU AGEN
2. La Rochelle
3. RCBB
4. Alliance Séguran
5. Dax
6. Auch
7. Valence d'Agen

Les coupes ont été remises M. Graniczny, partenaire du tounoi et par Arsène Nnomo et Quentin Béthune présents pour le plus grand bonheur des jeunes pousses du club et d'ailleurs. 



Les présidents et l'ensemble du SUA remercient les clubs qui ont participé au Tounoi dans une ambiance bon enfant. Remerciements également aux familles qui ont hébergé les petits rochelais samedi soir. Et puis un grand merci à tous le sbénévoles et éducateurs du SUA Rugby Association ! 

Les enfants sont formidables de fair-play, regardez !  










Vous ne trouvez pas un petit air de ressemblance ? 





 
Fin du 1er bloc : le planning de la semaine
Pro
26-09-2016
C'est la fin du premier bloc de championnat de PROD2, et pour les hommes du trio Blin - Reggiardo - Prosper, c'est parti pour quelques jours de repos. Voici le planning de cette semaine sans match : 

LUNDI : 09h - 12h : Préparation physique par groupe
      12h : Point presse (sur demande)
       14h30 - 17h30 : Préparation physique par groupe

MARDI : 09h - 12h : Préparation physique par groupe
       15h :  Vidéo
        15h30 : Rugby collectif

MERCREDI : 09h - 12h : Préparation physique par groupe


 
J5PROD2 : un succès ramené de Boniface : 21-23
Pro
23-09-2016
Depuis 2010, Agen n'avait pas perdu contre le Stade montois. Mais à la mi-temps de cette 5ème journée de PROD2, les Landais avaient pris le large sur leur pelouse pour mettre fin à cette série noire (13-06). 

Au retour des vestiaires, Agen jouera d'abord à 14 suite au carton jaune de Taylor Paris et encaissera 8 points (21- 06,49e). Efficaces en défense, les agenais ont été patients et à l'heure de jeu alors que les deux equipes sont à nouveau à 15 contre 15, le coatching agenais est payant. Premier essai de Mchedlidze qui, derrière des Avants conquérants, s'en va plonger dans l'en-but montois (59e). Burton transforme face aux perches et Agen reprend des couleurs ! (21-13, 61e)

Quelques minutes plus tard, ce sont les locaux qui joueront en infériorité numérique suite à la sortie sur carton du capitaine Tastet (67e). Agen en profite pour chercher la pénaltouche et Dave Ryan aplatit tout en force ! Francis transforme sans problème et les hommes de Mathieu Blin reviennent à une petite longueur ( 21-20,69e).

Les dernières minutes de cette rencontre sont tendues mais le SUA s'appuie sur sa défense et conserve ses ballons. Mêlée dans les 50m montois, énorme effort des lot-et-garonnais qui sont récompensés d'une pénalité. Le buteur agenais enquille et Agen passe devant pour la première fois de la rencontre (21-23, 79e).

C'est terminé ici à Boniface et Agen remporte une précieuse victoire sur le fil, et avec un mental d'acier en terres landaises ! Score final 21 à 23.


 
Ibaia, du plaisir pour les oreilles.
Club
22-09-2016
Retour sur le groupe Ibaia qui a joué au Salon Dubroca lors de la réception de Biarritz. 





Ibaia c’est l’histoire d’un groupe d’amis qui se situe dans un registre pop et balade, jouant sur des mélodies guitare et voix ! Un plaisir pour vos oreilles Alors n’hésitez pas à contacter Marie-Ange au 06.82.30.40.03






 
La photo et le rugby dans tous ses états
Club
22-09-2016
A l’occasion des 5èmes rendez-vous photographiques d’Agen, l’Association « Exposante Fixe » vous propose une plongée artistique dans le rugby. 



Au programme du 24 septembre au 16 octobre de nombreuses expositions à découvrir mais également des temps forts comme une conférence avec Bertrand Chomeil ou encore une lecture scénique orchestrée par Marie-Claude Grandaty. 

Rendez-vous donc du 24 septembre au 16 octobre à la Chapelle du Martrou rue des Martyres à Agen. Un rendez-vous à ne rater sous aucun prétexte pour tous les amoureux du rugby.








 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share