Agen se retrouve et s'impose logiquement :46-31
Pro
28-03-2015
C'était un match de reprise que les coéquipiers de Lionel MAZARS avait à coeur de réussir avec la manière. Et c'est une première mi-temps idéale qui s'est déroulée à Armandie, avec un premier essai marqué par l'arrière Lamoulie à 5 minutes de jeu. Mais Carcassonne, alors 11ème, avait décidé de vendre chèrement leur peau en marquant 3 essais en première mi-temps. Dans cette première période, avec beaucoup de rythme et d'intensité de part et d'autres, après Lamoulie, c'est Antoine Erbani, puis Junior Pelesasa qui allaient aplatir dans l'en-but audois. A la pause et avec 2 pénalités d'avance, Agen mène 27-17.
 
Au retour des vestiaires, l'entâme est dominée par les Bleu et Blanc qui ont attendu 8 minutes avant de franchir à nouveau le rideau jaune et noir, via Aidan Toua. Dix minutes plus tard, c'est l'ailier carcassonnais Lazzarotto qui traverse seul le terrain pour aller planter le 4ème essai de la partie. Agen est encore privé du bonus, nous sommes à la 60ème minute de jeu. C'est Alexi Balès qui éclaircit l'horizon de ses coéquipiers avec cet essai à la 68ème, laissant ainsi 12 minutes pour entrer dans les clou du bonus offensif. C'est chose faite quelques minutes plus tard avec un essai tout en force du pack avant, il est signé Arsène Nnomo. Agen tient le bonus, largement mérité.

Mais la fin de rencontre est sous haute tension entre les deux équipes, M. Delpy ne sévit pas et les dernières minutes sont brouillones. Carcassonne en profite pour aller marquer un ultime essai, privant ainsi les locaux du précieux point de bonus. Score final : 46-31.

Une victoire importante, avec un petit goût amer, pour les hommes du trio Blin-Crenca-Prosper qui auront une nouvelle semaine de travail avant le périlleux déplacement dans le chaudron de Sapiac, samedi prochain à 16h30. 

Merci à tous les supporters présents ce soir. Merci pour votre soutien et votre fidélité, le SUA a besoin de vous. ALLEZ AGEN !




 
CP officiel : le staff agenais reste solidaire et se réengage
Pro
28-03-2015

 
J25 ProD2 : le XV agenais face à Carcassone
Pro
27-03-2015
Découvrez le XV agenais qui sera aligné face à l'US Carcassonne, demain à 18h30 sur le pré d'Armandie. Les Bleu et Blanc ont besoin de vous et de votre soutien dans ce sprint final vers les phases finales ! Alors, demain, TOUS à Armandie pour pousser derrière votre équipe : 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir



 
Carcassonne : le match référence
Pro
27-03-2015
C’est au terme d’un match fou que l’US Carcassonne est venu à bout du leader palois au mois de Décembre dernier. Vainqueurs sur le score de 40-27, les audois ont toutefois affronté un groupe palois dans le dur à ce moment de la saison. C’est finalement grâce à cinq essais de Lima (x2), Caminati et Tuilagi (x2) que les jaune et noir sont parvenus à s’imposer. 
Ces derniers auraient même pu empocher un point de bonus offensif sans un essai de Fakalelu à seulement deux minutes du terme de la partie. Carcassonne a également pu s’appuyer sur le pied de son buteur maison, Gilles Bosch ayant inscrit pas moins de six coups de pied (3 pénalités + 3 transformations). Ayant rapidement pris le score à leur avantage, les hommes de Christian Gajan ne l’ont plus lâché. Une prestation référence pour les carcassonnais qui évoluent désormais sans pression. Il s’agira pour le SUA de ne pas se laisser surprendre face à une équipe qui n’a d’ores et déjà plus rien à perdre. Les hommes de Lionel Mazars sont prévenus...


 
J25 ProD2 : Le groupe pour la réception de Carcassonne
Pro
26-03-2015
Le voici le groupe de 25 annoncé par le staff agenais pour la venue de Carcassonne, samedi à 18h30 à Armandie, pour le compte de la 25ème journée de ProD2 : 

Avants : NNOMO - AFATIA - FOGARTY - BARTHOMEUF - JOLY - MARSHALL - TELEFONI - ROIDOT - RATUNIYARAWA - BASTIEN - GIRAUD - HAMILTON - ERBANI - TAU.

Trois-quarts : BALES - DARBO - FRANCIS - LAGARDE - MAZARS - PELESASA - HERITEAU - PARIS - TAGOTAGO - TOUA - LAMOULIE.

Rendez-vous samedi pour le coup d'envoi de cette rencontre. Soyez tous derrière votre équipe qui a besoin de vous ! ALLEZ AGEN !

 
Le revue de presse de la Matole
Club
25-03-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la Pro D2 qui reprend ses droits ce week-end avec pour le SUA LG la réception samedi à 18h30 de l’US Carcassonne. Les Agenais actuels cinquièmes de ce championnat sont plus que jamais en course pour aller chercher leur qualification pour les phases finales. Ils sont donc lancés dans ce sprint final des six dernières rencontres qui après la réception de Carcassonne les conduira à Montauban puis Massy avant de recevoir les leaders Palois, de se déplacer à Colomiers et de recevoir Perpignan. Un programme pour le moins copieux idéal pour monter en intensité et en niveau avec les éventuelles demi-finales. 

J’ai aimé :
La mobilisation générale déclarée par le staff et les joueurs agenais. Conscients d’être un peu passés au travers du dernier bloc avec certes deux victoires à domicile contre Biarritz et Albi, mais surtout deux défaites à zéro point chez les lanternes rouges Dax et Narbonne, les pensionnaires d’Armandie doivent désormais enchaîner les performances et gagner en constance pour se mettre en position favorable pour les phases finales. C’est dans ces moments-là que le SUA LG est le plus fort. A eux de confirmer ! 

J’ai aimé aussi
La nouvelle opération #TousàArmandie organisée par le club. En effet à l’instar de ce qui avait été fait pour la réception de Massy, le club agenais invite l’ensemble des associations sportives, culturelles ou caritatives à venir assister à la rencontre de samedi face à Carcassonne gratuitement en tribune. Déjà plus de 500 personnes ont pris leurs billets pour cette opération et La Matole vous attend encore plus nombreux pour venir encourager les Bleus et Blancs lancés dans leur sprint final. Votre équipe a besoin de vous alors tous à Armandie ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit du Manager de l’équipe première Mathieu Blin sur les récentes performances du SUA et sur les six prochaines rencontres : « On a parlé de ce sprint final et on leur a demandé d’aller chercher la notion de plaisir et de pouvoir se lâcher. Notre métier c’est de jouer. Et quand on joue, on doit gagner parce que notre métier ce n’est pas de « jouer à la baballe ». Si on veut exister, on doit gagner. On s’est complexifié énormément la tâche par nous-mêmes. Mais nous sommes 5ème du championnat, donc on a notre destin entre nos mains pour pouvoir rester dans les cinq. » Le sprint est lancé, six matchs pour accrocher les phases finales et continuer à rêver de Top 14… 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du SUA LG qui étaient réunis pour un nouveau « Petit déjeuner des Présidents » mardi matin à Armandie. Au programme de ce moment de convivialité mené par le Président Délégué Gilles Bertrandias, des échanges sur le club, sur la situation sportive et sur l’avenir. Pleine de bonnes idées et une excellente ambiance. Prochain événement réalisé pour le Club des Partenaires du SUA, le week-end du 18 et 19 avril au Golf de Casteljaloux pour la deuxième édition de l’Open de Golf SUA.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share