J19 ProD2 : le planning de la semaine
Pro
26-01-2015
Découvrez le panning de cette nouvelle semaine de préparation, avant la réception du Stade Aurillacois, dimanche 1er février à 15h : 

LUNDI : Point presse (sur demande et par téléphone uniquement) 

MARDI : 09h30 – 11h30 : Soins + récupération 
     
MERCREDI : 10h30 – 12h : Rugby Trois-quarts / Préparation physique + rugby Avants
     15h30 – 16h45 : Rugby collectif 

JEUDI : Off 

VENDREDI : 10h30 – 11h30 : Rugby Avants /Préparation physique Trois-quarts
    11h30 – 12h15 : Rugby Trois-quarts / Préparation physique Avants 
    12h30 : Conférence de presse 
    15h30 – 16h15 : Rugby collectif 
    16h15 : Mise en place 

SAMEDI : Off 

DIMANCHE : 15h : J19 ProD2 : Agen/Aurillac


 
Agen poursuit sur sa lancée face à Béziers 30-13
Pro
25-01-2015
Dans un match accroché les Agenais obtiennent une nouvelle victoire, la quatrième de suite et signent également un troisième succès bonifié de suite ! Score Final 30-13.
Lire la suite...
 
J18 ProD2 : le XV d'Agen face à Béziers
Pro
24-01-2015
On vous espère très nombreux demain à 15h pour encourager votre équipe face à Béziers, dans le cadre de la 18ème journée de ProD2. Découvrez la composition du XV agenais pour la venue de la formation biterroise : 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir


On compte sur votre présence, les Bleu et Blanc ont besoin de vous...ALLEZ AGEN !


 
J18 ProD2 : le joueur à suivre : Sabri Gmir
Pro
24-01-2015
Nom : Gmir
Prénom : Sabri
Age : 28 ans 
Nationalité : Franco-Tunisien 
Poste : Trois quarts aile 
Taille : 1m77 
Poids : 89 kgs 
Essais inscrits avec Béziers : 27 essais 


Formé à l’AS Béziers Hérault, Sabri Gmir n’a jamais quitté les lieux. En effet, il a même connu le passage de l’ASBH en Fédérale 1 en 2010-2011, participant à 29 rencontres de championnat cette année là. Depuis, la progression du joueur est régulière. Cette saison, le joueur confirmé a déjà disputé à la quasi-totalité des rencontres de son équipe bien qu’ayant inscris seulement deux essais. 

Il faut également se rappeler qu’au match aller lors de l’ouverture du championnat au mois d’Août dernier, Gmir avait posé beaucoup de problèmes à la défense lot-et-garonnaise. Silhouette discrète, crochets dévastateurs, le trois-quarts aile français a tout pour faire plier les défenses de Pro D2. Or, avec un regain de forme du côté agenais, il faudra le neutraliser pour ne pas tomber dans le piège biterrois qui se présentera sans pression particulière, sinon celle de réaliser une bonne prestation.


 
IFTS, lauréat des Trophées de l'nnovation
Club
23-01-2015
Dans le cadre des Trophées de l’innovation SUA en partenariat avec le Conseil Général de Lot et Garonne (http://www.eco47.fr) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot et Garonne (http://www.innovation47.fr), le SUA récompensera cette semaine : IFTS (http://www.ifts-sls.com). 

 Lauréat des Trophées de l’innovation SUA : IFTS

L’innovation est bien plus qu’une qualité ou qu’une devise pour l’Institut de la Filtration et des Techniques de séparation, elle est véritablement ancrée dans l’ADN de cette structure, à la fois dans sa forme, dans ses produits, dans son fonctionnement. 

Fondé en 1981 par le Professeur Roger Benaim à Foulayronnes, IFTS est une association loi 1901 qui au-delà d’être un simple centre technique a cherché à mettre en relation le secteur de la recherche appliquée en appui sur des centres universitaires tout en développant une véritable offre commerciale de service à destinations de l’ensemble du monde industriel.

Spécialisé dans les techniques de filtration et de séparation solide liquide, IFTS est aujourd’hui une référence mondiale pour ses recherches et ses bancs d’essais sur les filtres et membranes, la technologie environnementale, les process de séparation ou encore pour son expertise en procédés et méthodes. 

Quasiment tous les secteurs de l’industrie font appel à leur savoir-faire, de l’automobile à l’aéronautique en passant par le nucléaire, l’épuration, la chimie, la pharmacie, le textile… Leur champ d’activité est aujourd’hui vaste puisque au-delà de la recherche et des bancs d’essais, IFTS commercialise également de nombreuses formations sur les techniques séparatives et les normes, ainsi que du matériel notamment des bancs d’essai pour les filtres du secteur automobile. Aujourd’hui pas un véhicule de Renault, Nissan, Peugeot, Citroen ou encore Volvo ne sort des usines sans que les filtres aient été testés et approuvés par l’IFTS. 

Fort de son audace et de sa recherche permanent d’innovation IFTS possède aujourd’hui deux filiales aux USA et en Chine et travaille sur une nouvelle dimension de la filtration de l’air. L’institut a même récemment obtenu son propre label de performance produit, « IFTS Certified Performance ». 

Financé en partie par ses 54 adhérents, cette association l’est également par les fonds publics de la Région Aquitaine, du Conseil Général de Lot et Garonne et de l’Agglo d’Agen à hauteur de 15,5%. La majeure partie de ses recettes est donc liées à sa force de vente et à la commercialisation de ses prestations de services.

En 2014 IFTS a réalisé plus de 4,5 millions d’euros et emploient 47 salariés à Foulayronnes. Une structure atypique qui illustre à merveille la formidable capacité d’innovation de notre territoire et démontre les vertus de l’audace économique.


 
J18 ProD2 : le groupe agenais pour la réception de l'ASBH
Pro
23-01-2015
Le voici le groupe agenais pour la réception de Béziers, ce dimanche à 15h à Armandie : 

Avants : AFATIA - NNOMO - NARJISSI - FOGARTY - TELEFONI - MARSHALL - ROIDOT - RATUNIYARAWA - VALDES - GIRAUD - HAMILTON - TAU - ERBANI.

Trois-quarts : BALES - DARBO - FRANCIS - LAGARDE - MAZARS - PELESASA - MCHEDLIDZE - PARIS - TAGOTAGO - LAMOULIE.

On vous espère très nombreux pour venir encourager les Bleu et Blanc, ils ont besoin de vous ! Allez Agen !




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share