Le programme du SUA Rugby Association
Association
22-01-2015
Ce week-end, alord que l'équipe fanion jouera à domicile, les jeunes équipes du SUA défendront nos couleurs à l'extérieur. Découvrez le progarmme du week-end du 24/25 janvier : 

 - U22 : CA BRIVE/SU AGEN
Dimanche 25 janvier  - 15h au Stade Amédée Domenech.

 - U17 : MARMANDE/SU AGEN (amical)
Samedi 24 janvier - 15h au Stade Darthial de Marmande.

- Rugby Féminin - Les Prun'elles : SU AGEN/ALBI
Dimanche 25 janvier - 13h30 Stade Rabal.


 
Revue de presse de la Matole
Club
21-01-2015
Le fait de la semaine :
C’est la deuxième victoire à l’extérieur de la saison pour les Agenais qui ont été s’imposer de belle manière chez le voisin montois. Dans ce match à fort enjeu entre deux prétendants aux phases finales, les pensionnaires d’Armandie ont maîtrisé leur sujet et auraient même pu s’éviter quelques sueurs froides en fin de match avec un peu plus de réussite dans les tentatives de but. Auteurs d’un match plein en terme de concentration, de discipline et d’abnégation, les Lot et Garonnais sont justement récompensés et confortent leur bon début d’année 2015. A noter qu’il s’agit de la première série de trois victoires pour les Bleus et Blancs qui enchaînent également leur deuxième match sans encaisser d’essai. Une très belle embellie pour le staff et l’ensemble du groupe.

 

J’ai aimé :
La performance majuscule des Agenais à Mont de Marsan dans le secteur défensif. Très en place sur la conquête, les joueurs de Sella, Blin, Crenca et Prosper ont également brillé par une défense retrouvée. Très agressifs et appliqués ils ont annihilé toutes les tentatives offensives des locaux, contraignant ces derniers à rentrer dans un jeu de ping pong qui a finalement tourné à l’avantage des visiteurs. Pour le SUA qui était la dixième défense du championnat lors de la phase aller, cette performance vient confirmer celle de la semaine précédente face à Tarbes à Armandie. En effet lors de ces deux rencontres, les Lot et Garonnais n’ont encaissé que 9 points, pas d’essai et pas de carton jaune. La Matole en redemande !

 

J’ai aimé aussi :
Les très belles sorties de nos équipes de jeunes face aux clubs landais. En effet outre l’équipe fanion victorieuse du Stade Montois, les Cadets A et B ont dominé Tyrosse respectivement 15-05 et 81-00 du côté de Valence d’Agen (les terrains d’Armandie étant interdits), tandis que les U18 ont été cherchés une précieuse victoire de Dax 29-14 confortant leur place de leaders. Bref ce week-end le Lot et Garonne a clairement dominé les Landes autour du ballon ovale !

 

La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit cette semaine de l’entraîneur des trois-quarts agenais Stéphane Prosper interrogé sur la suite de ce bloc et la belle remontée des Agenais au classement : « Continuons à travailler sur les mêmes bases, en ayant la même maîtrise. On a désormais deux réceptions importantes puis un déplacement à Bourgoin. Sur la phase retour on ne reçoit que des concurrents directs qui sont au-dessus de nous au classement ou à la lutte. Il faut que l’on soit invincible à Armandie, cela fait partie des objectifs. ». La Matole n’a rien à rajouter à cela !

 

L’info en plus :
Elle concerne le Club des Partenaires du SUA. En effet dans les prochaines semaines, le club agenais organise son premier « SUA Poker Tour » tournoi de poker gratuit ouvert à ses partenaires. Au table de jeu à Armandie, les partenaires du club pourront ainsi disputé un tournoi orchestré par l’association de Poker d’Agen et Winamax et défier des joueurs et des membres du staff lot et garonnais. Une première qui s’annonce aussi conviviale qu’amusante !


 
J18 ProD2 : Béziers en chiffres
Pro
21-01-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 17ème journée de ProD2 : 

Classement général : 9e, 40 points.
Attaque : 5e 
Défense : 7e 
Nombre d’essais inscrits : 33 essais, 383 points. 
Nombre d’essais encaissés : 24 essais, 317 points. 

Meilleurs marqueurs : Jean Baptiste Peyras-Loustalet (5 essais), Thibauld Suchier (4 essais), Sabri Gmir, Simon Chevtchenko, Tukulua Atu Lokotui, François Ramoneda, Mohamed Boughanmi, Josaia Vakacegu, Essai de pénalité (2 essais), Lasha Lomidze, Vitolio Manukula, Jordan Puletua, Sébastien Max, Francisco Fernandes Moreira, Steve Fualau, Marco Pinto Ferrer, Danre Gerber, Wouter Moore, Thibault Bisman (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 10e, 60 points.





 
Armandie RH ouvre une nouvelle agence à Marmande !
Club
21-01-2015
Après Agen et Nérac, l’agence d’emploi du SUA renforce son réseau et s’installe désormais à Marmande. Pour l’occasion, Armandie RH vous offre 10 places pour assister au match Agen-Biarritz. Pour cela, venez simplement vous inscrire à l’agence de Marmande et un tirage au sort aura lieu à la fin du mois de janvier parmi tous les inscrits. 

Alors n’attendez plus, à la recherche d’un emploi en intérim, CDD ou CDI, venez vite vous inscrire ! Armandie RH, l’emploi pour tous !




 
J18 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
20-01-2015
Tual Trainini (comité Côte d’Azur) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA à l’AS Béziers Hérault pour le compte de la 18ème journée de Pro D2. 
Il sera assisté de Maxime Rouquié et Alexandre Vallon en bord de touche. 

Arbitre de champ: Tual Trainini 
Juge de touche 1: Maxime Rouquié 
Juge de touche 2: Alexandre Vallon 
Juges d'en-but: Franck Duport et Didier Veyssière 
Quatrième arbitre : Jean Christophe Lacrampe
Cinquième arbitre: Xavier Barbosa 
Délégué sportif: Jean Combe




 
Abonnez-vous pour les 7 prochaines rencontres !
Pro
20-01-2015
Le SUA LG vous propose de vous abonner pour les 7 prochaines rencontres au stade Armandie, à partir de 80 € en tribune Lacroix. Les bleu-et-blancs recevront toutes les grosses écuries, alors n’hésitez pas, et rejoignez les nombreux supporters pour participer au rebond des agenais sur cette phase retour ! 

Cliquez ICI  pour souscrire dès maintenant ! On compte sur vous...


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share