Le revue de presse de la Matole
Club
25-03-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la Pro D2 qui reprend ses droits ce week-end avec pour le SUA LG la réception samedi à 18h30 de l’US Carcassonne. Les Agenais actuels cinquièmes de ce championnat sont plus que jamais en course pour aller chercher leur qualification pour les phases finales. Ils sont donc lancés dans ce sprint final des six dernières rencontres qui après la réception de Carcassonne les conduira à Montauban puis Massy avant de recevoir les leaders Palois, de se déplacer à Colomiers et de recevoir Perpignan. Un programme pour le moins copieux idéal pour monter en intensité et en niveau avec les éventuelles demi-finales. 

J’ai aimé :
La mobilisation générale déclarée par le staff et les joueurs agenais. Conscients d’être un peu passés au travers du dernier bloc avec certes deux victoires à domicile contre Biarritz et Albi, mais surtout deux défaites à zéro point chez les lanternes rouges Dax et Narbonne, les pensionnaires d’Armandie doivent désormais enchaîner les performances et gagner en constance pour se mettre en position favorable pour les phases finales. C’est dans ces moments-là que le SUA LG est le plus fort. A eux de confirmer ! 

J’ai aimé aussi
La nouvelle opération #TousàArmandie organisée par le club. En effet à l’instar de ce qui avait été fait pour la réception de Massy, le club agenais invite l’ensemble des associations sportives, culturelles ou caritatives à venir assister à la rencontre de samedi face à Carcassonne gratuitement en tribune. Déjà plus de 500 personnes ont pris leurs billets pour cette opération et La Matole vous attend encore plus nombreux pour venir encourager les Bleus et Blancs lancés dans leur sprint final. Votre équipe a besoin de vous alors tous à Armandie ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit du Manager de l’équipe première Mathieu Blin sur les récentes performances du SUA et sur les six prochaines rencontres : « On a parlé de ce sprint final et on leur a demandé d’aller chercher la notion de plaisir et de pouvoir se lâcher. Notre métier c’est de jouer. Et quand on joue, on doit gagner parce que notre métier ce n’est pas de « jouer à la baballe ». Si on veut exister, on doit gagner. On s’est complexifié énormément la tâche par nous-mêmes. Mais nous sommes 5ème du championnat, donc on a notre destin entre nos mains pour pouvoir rester dans les cinq. » Le sprint est lancé, six matchs pour accrocher les phases finales et continuer à rêver de Top 14… 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du SUA LG qui étaient réunis pour un nouveau « Petit déjeuner des Présidents » mardi matin à Armandie. Au programme de ce moment de convivialité mené par le Président Délégué Gilles Bertrandias, des échanges sur le club, sur la situation sportive et sur l’avenir. Pleine de bonnes idées et une excellente ambiance. Prochain événement réalisé pour le Club des Partenaires du SUA, le week-end du 18 et 19 avril au Golf de Casteljaloux pour la deuxième édition de l’Open de Golf SUA.


 
Déplacement supporter à Sapiac : venez nombreux !
Club
25-03-2015
Ce déplacement à Sapiac est très attendu par tous les amoureux du Sporting.. et on le comprend ! Nos 4 clubs de supporters organisent ainsi comme à chaque fois le déplacement en terres montalbanaises pour encourager les Bleu et Blanc dans le chaudron des Vert et Noir.

Les ARMANDIE FANS 2000, les OVALIE 47, les COPAINS D'ARMANDIE, organisent un bus pour Montauban. Pour avoir plus d'information, merci de prendre contact avec les responsables suivants : 

Armandie Fans 2000 : Marie-Claude : 05.53.98.11.59
Ovalie 47 : Nathalie : 06.78.74.63.33
Cpains d'Armandie : Fabrice : 06.27.20.64.33

Dernier délais d'inscritions le mardi 31 mars - 19h00.

Les EAGLES organisent aussi le voyage à Sapiac. Pour tout renseignements, contaxtez Nelly au 06.08.53.37.92.




 
CP officiel : Sione Tau poursuit l'aventure agenaise
Pro
25-03-2015
Le SUA LG est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de son troisième ligne, Sione Tau. 

 Arrivé des Tonga sur les berges de la Garonne en 2013 pour y connaître sa première expérience de joueur professionnel, le flanker agenais Sione TAU âgé de 26 ans, a paraphé un contrat de deux saisons plus une année optionnelle avec le club agenais. 

 Le SUA LG poursuit son travail de structuration de son effectif sportif pour la saison 2015/2016 et annoncera dans les prochains jours de nouvelles prolongations de contrats. 




CV Express : 
Nom : TAU 
Prénom : Sione 
Poste : Troisième-ligne 
Date de naissance : 21/02/1989 (26 ans) 
Nationalité : Tongien 
Poids : 102 kg 
Taille : 1m95


 
Le planning du SUA Rugby Association
Association
24-03-2015
Découvrez le planning du week-end pour le SUA Rugby Association : 

- U16 A : SU AGEN - SECTION PALOISE
Samedi 28 mars à 14h au Stade Rabal.

- U16 B : SU AGEN - SECTION PALOISE
Samedi 28 mars à 14h sur l'Annexe 2.

- U18 : SU AGEN - FC AUCH
Samedi 28 mars à 16h au Stade Rabal.

- U14B : Tournoi SU AGEN - CASTELJALOUX - LAVARDAC
Samedi 28 mars à 14h à l'Annexe 3.

- U6; U8; U10 : Tournoi SU AGEN - CASTELJALOUX - FUMEL - LAVARDAC
Samedi 28 mars à 14h sur les terrains de Pistre

- U22 : SU AGEN - ASM CLERMONT-AUVERGNE
Dimanche 29 mars à 15h au Stade Rabal.


Se déplacent : 

- U12A et U12B : Finale départementales à Casteljaloux
Samedi 28 mars à 13h30 au Stade de Casteljaloux

- U14A : Match amical : UBB - SU AGEN
Samedi 28 mars à 11h30 sur les annexes de l'UBB.

N'hésitez pas à aller encourager nos jeunes équipes ! ALLEZ AGEN !




 
le Diner/Débat d'Académia, un franc succès.
Académia
24-03-2015
Plus de 60 personnes venues de plus de 10 clubs différents... La seconde édition des dîners/débats qui avait pour thème "le jeu des centres" s'est déroulée hier au stade Armandie et a connu un franc succès ! 

Au programme il y avait une comparaison historique entre Philippe Sella et Lionel Mazars, des statistiques de jeu expliquées par Anthony Anno, l'analyste vidéo du SUA, les volontés du club en terme de jeu de centre exprimées par Stéphane Prosper et une multitudes d'exercices pour la formation des jeunes élaborés par Sébastien Calvet et Jérôme Miquel... 

Un contenu complet pour la formation des éducateurs et joueurs. Académia est fière de cette réussite. Maintenant rendez vous en mai pour la prochaine édition !




 
Agen/Carcassonne : Tous les asso invitées à Armandie !
Pro
24-03-2015
Plus que quelques jours pour réserver vos invitations pour AGEN – CARCASSONNE, et participer à l’opération Tous à Armandie ! 

La rencontre se déroulera le samedi 28 mars à 18h30 au Stade Armandie, et l’objectif est simple : remplir le stade !

TOUS INVITÉS ! 

Le club vous propose de bénéficier d’entrées gratuites pour le choc face à Carcassonne. 
L’offre est valable pour les associations de l’Agglo d’Agen et les clubs amis du SUA LG. 

Tous les participants seront invités à se grimer aux couleurs du club, et à faire un maximum de bruit dans les tribunes ! 

Pour y souscrire, il suffit de prendre contact avec le service billetterie du SUA LG aux coordonnées ci-dessous, en précisant : 
 - Le nom de l’Asso et ses coordonnées
 - Le nom du référent et ses coordonnées (mobile + e-mail) 
 - Le nombre de places, en détaillant enfants / accompagnateurs (1 accompagnateur pour 9 enfants)

Les réponses sont à formuler au plus tard le jeudi 26 mars à 19h, à l’adresse Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir  

Le club reprendra contact avec les demandeurs pour préciser les modalités de distribution des places, de stationnement, etc. 
Les places seront délivrées dans la limite des stocks disponibles, par ordre de réservation, l’e-mail de réservation faisant foi. 

 #TousAArmandie !


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share