Communiqué : Jalil Narjissi, reste fidèle au SUA LG
Pro
16-04-2015





 
Le planning du SUA Rugby Association
Association
16-04-2015
Les jeunes équipes du SUA Rugby Association défendront ce week-end encore les couleurs du maillot agenais. Découvrez le planning des rencontres : 

- A DOMICILE : 

 - U18 : SU AGEN / CA PERIGOURDIN
Dimanche 19 avril à 15h sur le terrain d'honneur du Stade Armandie.

- A L'EXTERIEUR : 

 - U22 : Racing Métro 92 / SU AGEN
Dimanche 19 avril à 15h sur l'annexe du Stade Yves-du-Manoir.

 - U16A et U16B : MARMANDE - SU AGEN (amical)
Samedi 18 avril à 15h au Stade de Marmande.

 - U6 et U8 : Tournoi à Nérac
Samedi 18 avril à 10h au Stade de Nérac.

N'hésitez pas à aller nombreux les encourager, ils ont besoin de votre soutien ! Allez AGEN !


 
Décès de P. Clerc, le SUA est en deuil.
Club
15-04-2015
Un de nos dirigeants historiques vient de décider de quitter le "terrain". Pierre CLERC vient de nous quitter avec la discrétion que le caractérisait.
Il fût un des lieutenants d'Albert Ferrasse, de Guy Basquet, et formait avec ses amis Serge Méricq et Jean-Marie Hébrard, le noyau dur autour des équipes premières, mais aussi jeunes du SUA.
Un hommage lui fût rendu de son vivant, puisque la salle où il officiait, celle des Illustres, porte son nom sous les tribunes Ferrasse du Stade Armandie.

Nous nous associons à la peine de ses proches et avons une pensée pour Huguette, sa fidèle compagne, et à toute sa famille dans la peine.


 
La Revue de presse la Matole
Club
15-04-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la première série de victoires des Agenais cette saison à l’extérieur (2). Après un succès plein de maîtrise dans la cuvette de Sapiac lors de la précédente journée les Pensionnaires d’Armandie ont remis le couvert cette fin du côté de l’Essonne et de Massy. Certes cette rencontre n’était pas pour les cardiaques ou les personnes allergiques au suspens puisque les Agenais ont semblé prendre le large face aux visiteurs menant à la pause 10-12, puis creusant l’écart pour le porter à l’heure de jeu à 13-26 après deux essais. Tous les supporters dont La Matole pensaient alors que le plus dur était fait. Oui mais voilà, les Massicois ne l’entendaient pas de cette oreille et après deux essais sur contre et sur interception ils virent en tête à quelques secondes du terme de la rencontre 27-26. Il faudra une pénalité exceptionnelle de Burton Francis de plus de 50 mètres pour finalement arracher le succès à la sirène, crucifiant les espoirs des joueurs de l’Essonne. Une victoire à l’arrachée qui compte presque double dans cette fin de saison toujours plus serrée dans la lutte pour les phases finales. 

J’ai aimé : 
L’abnégation jusqu’à la dernière minute des joueurs Lot et Garonnais qui après trois sorties ratées chez les équipes de bas de tableau ont enfin accroché une victoire à l’extérieur au meilleur des moments. Dans cette rencontre largement dominée dans le jeu par les Agenais ces derniers sont passés à un cheveux d’une nouvelle désillusion la faute à un réalisme moins fort qu’à Montauban et à une équipe de Massy engagée à corps perdu dans sa lutte pour le maintien. Le banc a eu un apport déterminant puisque c’est le buteur agenais Burton Francis qui a scellé la victoire agenaise après avoir remplacé Raphaël Lagarde. 

J’ai aimé aussi : 
La victoire importantissime des U22 agenais qui se sont imposés face au Stade Rochelais 19-14 à Agen. Malgré ce succès les protégés du trio Calvet-Miquel-Garcia glissent à la 7ème place du classement. Ils leur restent trois matchs pour aller chercher la sixième place synonyme de qualification pour les phases finales. Ils pointent pour l’heure à un point de Brive (6e) et trois du Stade Toulousain (5e). 

La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit du demi de mêlée agenais Alexi Bales interrogé sur la façon dont il avait vécu la fin de rencontre à Massy : « Très, très mail ! Bien sûr comme tous les Agenais… On se serait mordu les doigts si on avait perdu le match et pourtant à la 79ème minute, si on perd il n’y a rien à dire puisqu’ils sont devant au score. On peut remercier Burton Francis qui nous met cette pénalité à la dernière minute. Je pense que les quatre points sont surtout à retenir. Pour le reste, on a encore du boulot, mais je répète que nous avons malgré tout une bonne base de travail sur cette fin de saison. » 

L’info en plus : 
Les partenaires du club ont rendez-vous le dimanche 19 avril au Golf de Casteljaloux pour la seconde édition de l’Open SUA où se mêleront les partenaires, les joueurs et le staff agenais pour une journée placée sous le signe de la détente et du plaisir. La Matole a hâte de travailler son swing !


 
Retour en images sur l'initiation à l'aviron
Pro
14-04-2015
Toute la journée, Avants et Trois-quarts participeront à une initiation à L'aviron, à l'Aviron Agenais (cité de la Salève - Rue Jean Laffore - 47000 Agen).

Nous remercions chaleureusement toute l'équipe de l'Aviron Agenais pour leur accueil ! Quelques images des Avants à l'oeuvre...











 
Merci à nos partenaires pour leur soutien
Académia
14-04-2015
Malgré une belle victoire ce samedi à Armandie, les U22 sortent de la qualification pour les phases finales. Brive victorieux avec un point de bonus face au BO prend la sixième place et laisse les agenais avec un sentiment partagé, entre la satisfaction du match produit et la désillusion due à la perte de cette place qualificative. Il nous reste 3 matchs à jouer, les jeunes sont déjà en mode "phases finales" et savent qu'il va falloir tous les gagner ! 

Lors de ce beau match avait lieu la remise des maillots de trois de nos partenaires en présence de deux de nos présidents Jacques Authier et Thierry Hermerel. Les anciens, partenaires de toutes les structures du SUA depuis plus de dix ans, qui financent la formation, aident les pros, et créent même des tournois pour les plus petits : la SATAR représentée par Mr Malaure et PARMENTINE, représenté par Mr Granizcny. Et notre dernier arrivé ONET avec Mr Loubet, qui a voulu cette année s'investir dans son club de cœur en débutant un partenariat avec Académia .





Encore un grand MERCI à eux, et à toutes les entreprises qui nous aident chaque année sans qui le club ne serait rien ! Maintenant rendez-vous ce week-end à Paris, pour la rencontre du Racing Club de France dimanche, 15h ! 

On croise les doigts, un seul point nous sépare de la qualification, rien n'est encore joué...


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share