Demi-finale ProD2 : les arbitres du match
Pro
15-05-2015
Voici le corps arbitral pour cette demi-finale de ProD2 à Aimé Giral : 

Arbitre de champs : Cyril Lafon
Juge de touche 1 : Laurent Cardona
Juge de touche 2 : Patrick Beuriot
Quatrième arbitre : David Rosich
Cinquième arbitre : Maxime Rouquié
Arbitre vidéo : Daniel Irazoqui




 
CP Officiel : Burton Francis prolonge deux ans.
Pro
14-05-2015


 
La Revue de presse la Matole
Club
14-05-2015
Le fait de la semaine :
C’est la qualification des Agenais pour les demi-finales de Pro D2. Même si cette dernière est intervenue après une seconde défaite à domicile cette saison, cette fois face à l’USAP (23-26), les pensionnaires d’Armandie ont composté leur billet pour les phases finales et terminent 4ème de la phase régulière du championnat. Une belle régularité au plus haut niveau puisqu’après la seconde place et une finale l’année dernière, les joueurs du SUA poursuivent leur parcours cette saison encore. Il faudra une prestation majuscule dans l’enfer d’Aimé-Giral où ils retrouveront leur bourreau du week-end précédent pour s’offrir une finale à Toulouse. Tout est donc encore possible, la Matole compte sur vous pour aller donner de la voix et encourager les bleus et blancs ! 

Je n’ai pas aimé : 
La fin de rencontre face à l’USAP dimanche après-midi à Armandie. Les Agenais avaient leur destin et la rencontre en main jusqu’à l’heure de jeu puisqu’ils ont fait la course en tête et auraient même pu creuser un écart définitif avec un peu plus de réussite dans les tentatives de but. Oui mais voilà à partir de la 60ème minute le jeu lot et garonnais s’est quelque peu étiolé permettant aux Catalans de revenir à hauteur des locaux 23-23. On se dirigeait alors vers un match nul synonyme de demi-finale à domicile. A la 78ème minute les Bleus et Blancs obtiennent même une pénalité à 50m des perches et optent pour une pénaltouche ambitieuse. Sur le lancer à 5m de la ligne le ballon est intercepté en fond d’alignement par les Sang et Or qui s’offrirent ainsi un dernier rush dans la défense agenaise. A la sirène le buteur perpignanais très en réussite passait une pénalité de plus de 50m pour offrir la victoire aux siens et sceller le sort de la rencontre 23-26. Cruel dénouement pour ce match pourtant largement dominé par les Agenais… 

J’ai aimé : 
La qualification des U22 agenais grâce à leur victoire à Grenoble 16-20 ils ont décroché leur place pour les barrages du championnat de France élite. Ils disputeront cette première rencontre de phases finales dimanches à Isle sur Vienne près de Limoges face au Racing Métro.Coup d’envoi 15h30. J’ai aimé encore : La double qualification des U16 et des U18 agenais pour les quarts de finale du Championnat de France. Les U16 ont remporté leur 1/8ème de finale face à l’USAP tandis que les U18 ont battu Toulon en 1/8ème de finale et défieront Montpellier dimanche en quart. Avec l’équipe première et les U22, les 4 catégories d’âges figurent donc parmi les meilleures équipes de leur championnat respectif, preuve s’il en est de la bonne santé du SUA et de sa politique de formation. Bravo à tous les éducateurs et jeunes agenais qui brillent sur les terrains. La Matole espère que la saison se poursuivra pour tout le monde la semaine prochaine ! 

La « décla » de la semaine
Elle est au crédit du Manager agenais Mathieu Blin interrogé au soir de la défaite face à l’USAP sur les explications de ce revers : «Les regrets, ça sert à rien, on avait une fois de plus la capacité d'avoir notre destin en mains, on a pas pris cette solution-là, on prend celle qui est la plus compliquée. On va préparer une semaine de folie et un match de folie. On a pas d'instinct de tueur, on va faire comme on a fait toute la saison de la manière la plus compliquée qui soit mais on a vu que tout le monde pouvait gagner chez tout le monde cette saison. Le match le plus important, c'est les phases finales il faudra gagner ce match-là ». 

L’info en plus : 
Elle concerne le déplacement à Perpignan pour la demi-finale de Pro D2 face à l’USAP. Avec le soutien de la Ville d’Agen qui met à disposition gratuitement des bus et du SUA qui offre le pique-nique à ses supporters plusieurs centaines de supporters agenais feront le voyage en Catalogne française pour encourager le club agenais. Il reste encore quelques places donc la Matole compte sur votre présence pour vivre ensemble ce périple ! Allez AGEN !


 
Le planning du SUA Rugby Association
Association
13-05-2015
Les jeunes équipes du SUA Rugby Association défendront ce week-end encore les couleurs du maillot agenais. Découvrez le planning des rencontres :

A L'EXTERIEUR : 

U14 : Challenge Labatut
Samedi et Dimanche, Stade Ernest Wallon 

U16A : 1/4 de Finale MASSY/SUA
Dimanche 17 Mai à 14h au Stade Lamarsaude 87170 ISLE

U18 : 1/4 de Finale MONTPELLIER/SUA
Dimanche 17 Mai à 15h au Stade des Plaines 11290 MONTREAL 

U22 : 1/4 de Finale RACING/SUA 
Dimanche 17 Mai à 15h30 au Stade Lamarsaude 87170 ISLE




 
Agen - Perpignan : les photos
Pro
13-05-2015
Lire la suite...
 
CP officiel : Corentin Braendlin rejoindra Agen pour 2 ans
Pro
13-05-2015

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share