J23 ProD2 : Agen s'impose face à Albi 15-09
Pro
07-03-2015
On s'attendait à un match difficile du côté d'Armandie qui recevait Albi, une équipe qui n'avait pas caché ses ambitions pour ce déplacement en terres lot-et-garonnaises. C'est finalement un duel de buteurs qui a rythmé la partie. C'est d'abord Burton Francis, qui au bout de 26 minutes ouvrait le scrore après une première pénalité manquée. et puis creusait un peu plus avec deux autres pénalités. A la pause, Agen menait de 6 petites longueurs : 09-03.

La seconde mi-temps, c'est Albi qui avait décidé d'imposer le rythme en scorant par la botte de leur capitaine Peluchon sur deux temps forts (45e,50e). Indisciplinés, les Tarnais écopaient d'un second carton jaune, et Burton Francis avait l'occasion d'ajouter 3 points (61e).

C'est finalement au bout d'un match tendu et haché que les Agenais profitèrent de cette dernière faute albigeoise pour se mettre à l'abri et priver ainsi les hommes d'Hugo Mola d'un précieux moint de bonus défensif (78e). Score finale 15 à 09 en faveur des Agenais.

Merci à tous les supporters venus très nombreux ce soir pour encourager les Agenais. Il auront besoin de vous dans cette fin de saison ! ALLEZ AGEN !


 
J23 ProD2 : la composition face au SCA
Pro
06-03-2015
Découvrez la composition du SUA qui affrontera Albi, demain à 18h30 sur la pelouse d'Armandie ! On vous attend nombreuses et nombreux, dès 17h00, pour pousser derrière votre équipe ! 



 
Le match référence des Tarnais face au BOPB
Pro
06-03-2015
A la suite d’un début de saison en fanfare avec une victoire dès la première journée du championnat de Pro D2 à Bourgoin, c’est face à Biarritz que le SC Albi a confirmé les ambitions d’un recrutement de qualité à l’intersaison. Avec quatre essais à la clé dont un doublé de son ailier Gabriel Lacroix, c’est avec le bonus offensif que le SCA s’est imposé face à Biarritz, récemment rétrogradé en Pro D2. 

Au terme d’une rencontre parfaitement maîtrisée notamment grâce à un réalisme sans faille, les Albigeois sont parvenus à accrocher un point de bonus offensif à seulement cinq minutes du coup de sifflet final après avoir encaissé un essai dix minutes auparavant. En baisse de régime durant le second acte, les Albigeois avaient su trouver les ressources nécessaires face à l’inefficacité biarrote ayant pourtant mis la main sur la gonfle durant la majeure partie de la deuxième période. Ce jour-là, ce sont les trois quarts jaune et noir qui s’étaient illustrés puisque les quatre essais inscrits furent à leur initiative malgré un travail de sape des avants. 

Albi devra attendre la cinquième journée et le déplacement à Narbonne pour connaître le goût de la défaite cette saison. Un début de saison parfait qui aura permis aux tarnais de s’inscrire dès le départ dans le haut du tableau. Aujourd’hui, il est clair que les abeilles du Stadium ne peuvent plus se cacher. Ces derniers auront pour ambition d’accrocher l’une des quatre places qualificatives pour les phases finales pour concrétiser une saison surprenante et se mêler parmi les cadors historiques du championnat.




 
J23 ProD2 : Albi en quelques chiffres...
Pro
04-03-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 22ème journée. 

Classement général : 7e, 55 points. 
Attaque : 8e 
Défense : 9e 
Nombre d’essais inscrits : 38 essais, 460 points. 
Nombre d’essais encaissés : 35 essais, 436 points. 
Meilleurs marqueurs : Gabriel Lacroix (5 essais), Shannon Rick, Afusipa Taumoepeau (4 essais),Timilai Rokoduru, Sione Tavalea, Romain Barthélémy (3 essais), Daniel Faleafa (2 essais), Julien Raynaud, Baptiste Bonnet, Vincent Farre, Cesar Damiani, Théo Entraygues, Matthieu André, Essai de pénalité, Baptiste Hecker, Mathieu Peluchon, Beka Sheklashvili, Vakhtang Maisuradze, Malik Djebablah, Morgan Marchini (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 12ème, 54 points.






 
Agen/Albi : Le SUA LG pense aussi aux mamans !
Club
04-03-2015
Dans le cadre de la journée de la femme, le SUA LG a mis en place l’opération « Armandie Ladies », en offrant une entrée gratuite à toutes ses supportrices pour le match Agen – Albi, le samedi 07 mars prochain à 18h30 au Stade Armandie. 

Pour que les mères de famille puisse également profiter des stands « bien-être » et du bar à cocktail, le club propose un service de garderie, dans l’enceinte du stade, pour les enfants de 3 à 10 ans de 17h30 jusqu’à 22h30. Cette animation est réalisée grâce à la collaboration de l’IFAC, association qui gérait déjà ce service il y a quelques saisons, et qui retrouvera très rapidement ses marques au sein du Centre de Formation où seront accueillis la trentaine d’enfants attendus. 

Pour réserver, il suffit d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir , en précisant le numéro de commande (billets de match), les noms et prénoms de l’enfant, son âge et le numéro de téléphone mobile des parents. Le nombre de places est limité, la réservation est vivement recommandée !


 
Académia organise son second Diner/Débat
Académia
04-03-2015

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share