Action solidaire menée par Kéolis et le SUA
Club
05-05-2017


 
Vaquin : “Je l’ai dit aux gars, il reste 3 matchs...”
Pro
04-05-2017
Il fait partie des "papas" de l'équipe agenaise, il dispute actuellement les derniers matchs de sa belle carrière, Rémi Vaquin se livre sur ses sentiments juste avant la "Der" de la phase régulière à Armandie. Pour lui, l'objectif est clair. Entretien : 


  - Avant de parler de Colomiers, revenons en quelques mots sur le match à Albi. Ton analyse avec quelques jours de recul ? 

Elle est vite fait l’analyse. On va dire qu’on est très déçu d’avoir loupé une occasion pareille. Desfois dans la saison, on est passé à côté de l'événement, comme face à Oyonnax, parce qu’on se réveille trop tard alors qu’on y allait avec des intentions claires. On l’a ruminé tout le week-end, mais dès lundi il faut savoir basculer sur la suite et sur Colomiers car ce qui est important c’est le futur. 

  - Il faudra monter les curseurs dimanche face à cette équipe de Colomiers, qui elle vient chercher sa qualification à Armandie… 

On sait le match compliqué qu’on a eu là-bas où l’on mène toute la partie et ils nous coiffent sur le fil. Colomiers est régulier dans le jeu et dans l’engagement depuis plusieurs saisons, et l’an dernier ils jouent même les demi-finales, donc c’est une équipe que l’on craint et que l’on respecte beaucoup. Elle peut nous ressembler par moment je pense ! 

  - Le secteur clé du match pour toi, c’est lequel ? 

Le secteur clé ? C’est la conquête. Parce que c’est une équipe qui est joueuse, tout comme nous, et donc c’est l’équipe qui privera l’autre de ballons qui mettra l’adversaire en danger. 



  - Tu sais que les supporters sont déçus, et pourtant le Club s'apprête à vivre des phases finales. Tu as un mot pour eux ?  

On en est conscient et d’ailleurs j’ai eu l’occasion de discuter à des partenaires et des supporters. Mais croyez-nous, on est les premiers déçus. Parce que tout ce que vous pouvez vivre à travers nous, nous on le ressent au plus profond et ça nous fait pas dormir du week-end. Le message que je veux faire passer, c’est c’est que l’on rentre toujours sur un terrain pour gagner...mais on est humains et parfois on se trompe. Alors oui, c’est arrivé plusieurs fois cette année, mais qui ne connaît pas des hauts et des bas ? Même en TOP 14 ça arrive. Aujourd’hui l’exigence elle tient dans la répétition de performances, la régularité. Par rapport à Oyonnax par exemple, ils ont peut être été moins flamboyants que nous, mais plus constants. Voilà, je peux comprendre leur frustration mais on a besoin d’eux, mais vraiment, et notamment dimanche. On veut la demi-finale pour l’offrir à Armandie.  

  - Justement la bataille est serrée. Toi qui est un joueur d'expérience, comment sens-tu le groupe à la veille de ces événements ?  
Je le sens excité ! On a un vrai bon groupe, qui s’est construit depuis plusieurs saisons et il faudra qu’on fonctionne en équipe car c’est comme ça qu’on est irrésistibles. 

  - Pour toi Rémi, c’est une saison forcément particulière puisque tu vies tes derniers matchs. Comment tu te sens ? 

Je suis partagé. J’ai un côté ému, touché, qui profite de tout à fond, je le ressens beaucoup en ce moment. Et l’autre côté où je suis un compétiteur et je veux absolument gagner . Il nous reste, et je l’ai dit aux gars, 3 matchs et il faut qu’on fasse rêver Armandie, qu’on se fasse plaisir et c’est vraiment ce que je souhaite du fond du coeur.


 
Opération "Mai en Bleu" aussi à Armandie !
Club
04-05-2017
L’Association des Paralysés de France organise pour la première année MAI EN BLEU SEP, durant tout le mois de Mai avec de nombreuses animations prévues dans l’Agglomération agenaise. Dans ce cadre, toute la ville se parrera de rubans bleus pour parler de la Sclérose en plaques, maladie auto-immune, qui touche 14 personnes chaque jour. L'ssociation sera présente à l'entrée d'Armandie avec un stand de sensibilisation mais également au coup d'envoi fictif !

  Notez-le dans vos agendas, lamanifestation sportive du 21 Mai « Les Foulées APF SEP 47 » pour clôturer le mois en beauté. Portez le ruban !




 
Convoi KEOLIS : retour sur une belle soirée partenaires
Club
03-05-2017
Vendredi dernier à l’occasion du déplacement d’Agen à Albi, le fournisseur officiel du SUA LG KEOLIS a joué le jeu du convoi spécial ! 


 

C’est sur les coups de 15h que le bus KEOLIS est parti du Stade Armandie, avec à son bord, des partenaires et fournisseurs officiels du Club et quelques salariés du groupe KEOLIS. Une joyeuse délégation qui a été accueillie à l’hôtel des joueurs avant de rejoindre le Stadium municipal pour participer à la réception d’avant-match. 

Le convoi KEOLIS fut très agréable et convivial ! Une opération que le SUA LG salue et espère réitérer la saison prochaine.


 
J30PROD2 : Colomiers, l’adversaire en chiffres
Pro
03-05-2017
L'adversaire de cette dernière journée de la phase régulière se déplacera avec des intentions fermes. Demi-finalistes la saison passée, les Columérins gardent leurs ambitions et tenteront de se qualifier à Armandie ! Le voici en quelques chiffres : 

Classement général : 6ème, 76 points 



Nombre d'essais inscrits : 65 (4ème attaque) 
Nombre d'essais encaissés : 49 (5ème défense)
Meilleurs marqueurs : Cédric Coll, Thomas Ramos (5 essais), Maxime Lafage, Agustin Costa Repetto (4 essais), Martin Puech, Martin Devergie, Otar Turashvili (3 essais), Jonathan Sauaga Faamatuaini, Joris Cazenave, Youssef Saaidia, Florian Nicot, Anthony Roux, Kimami Sitauti, Sébastien Inigo, Sean Robinson, Romain Bézian (2 essais). 

Discipline : 32 cartons jaune - 3 cartons rouge 

Dernière confrontation : Colomiers 33 - 27 Agen (08/12/16)


 
J30PROD2 : Les arbitres de la rencontre
Pro
03-05-2017
Le corps arbitral de la rencontre entre Agen et Colomiers comptant pour la 30ème journée de PROD2 a été désigné : 

Arbitre de champ : Julien Castaignède 
Juge de touche 1 : Pierre PUHARRE 
Juge de touche 2 : Sylvain JAYMES 
Juges d’en-but : Bernard LAGARDERE et Stéphane LAMAGNERE 
Quatrième arbitre : Aurélien LALOO 
Cinquième arbitre : François CHEYROU




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share