Montauban - Agen en images
Pro
10-04-2015

 
La Matole déplume l'actu !
Pro
10-04-2015

Comme chaque semaine retrouvez la rubrique de la Matole !

Le fait de la semaine :

C’est la victoire pleine de panache et de maîtrise des Agenais chez le voisin Montalbanais. Dans l’antre de Sapiac, les Bleus et Blancs ont pris le match par le bon bout en marquant les premiers et en contraignant les locaux à courir après le score tout au long de la rencontre. Très ambitieux dans le jeu, les Lot et Garonnais ont produit un rugby offensif déstabilisant les Montalbanais et inscrivant pas moins de quatre essais dans la cuvette de Sapiac. Au final une victoire largement méritée 23-33, presque sans trembler. Une rencontre maîtrisée de bout en bout.

J’ai aimé :

L’allant de la formation agenaise. Loin de vouloir fermer le jeu, les pensionnaires d’Armandie se sont livrés à corps perdus dans un rugby offensif de grande qualité, se montrant en permanence dangereux et appliquant un réalisme impressionnant. C’est simple presque à chaque fois que les Agenais avaient le ballon, ils avançaient en portant le ballon, et presque à chaque fois qu’ils étaient dans le camp adverse, ils scoraient. Pris dans cette orgie de jeu, les Tarn et Garonnais ont subi les événements malgré un deuxième round où ils ont tenu le ballon.

J’ai aimé aussi :

La défense et la solidarité des Agenais. Face à Carcassonne la semaine précédente, les coéquipiers de Lionel Mazars avaient envoyé du jeu à outrance, inscrivant 46 points, mais avaient de temps en temps oublié de défendre. A Sapiac il n’en fut rien, hyper réalistes et toujours dangereux, ils ont également déployé une défense de fer face aux assauts montalbanais, annihilant ainsi les tentatives de ces derniers pour revenir au score. A noter également la solidarité exceptionnelle des Lot et Garonnais qui ont écopé de trois cartons jaunes, les contraignant à évoluer à 14 et même à 13. Dans ces temps faibles, les Agenais ont encaissé très peu de points, preuve de l’engagement total des joueurs et d’une cohésion sans faille. La Matole en redemande !

J’ai aimé encore :

Le sacre de l’équipe de France U18 samedi après une large victoire 57-00 face à la Géorgie en finale du Championnat d’Europe. Dans les rangs de cette équipe de France on compte deux agenais, tous les deux titulaires au coup d’envoi, Decron auteur d’un doublé et Jegerlehner. Toutes nos félicitations aux jeunes agenais pour cette performance exceptionnelle, preuve une nouvelle fois de la qualité de la formation agenaise.

Je n’ai pas aimé :

Les sifflets de Sapiac à destination du staff agenais et de Philippe Sella. La Matole était dans les travées du mythique stade de Montauban pour encourager ses protégés et l’attitude de certains supporters à l’encontre de celui qui est une légende de notre rugby m’a pour le moins choqué. Pas à la hauteur de l’un des meilleurs publics de Pro D2…

La « décla » de la semaine :

Elle est au crédit de Jean-Jacques Crenca, l’entraîneur des avants du SUA LG interrogé sur les difficultés de la mêlée agenaise face à Montauban : « On a été dominés, c'est sûr. Mais plutôt en infériorité numérique sur leurs introductions. C'est difficile parce qu'au bout d'un moment, et à juste titre, l'arbitre voyait les Montalbanais dominateurs et ne regardait que nous. C'est compliqué, surtout quand on est un de moins. On peut lui reprocher de ne jamais être allé voir de l'autre côté, où le droitier est en travers et plongeant. Malgré tout, sur nos mêlées quand on est au complet, on arrive à sortir nos ballons. C'est plus sur les mêlées défensives où on a eu du mal parce que Montauban a fait l'effort et a récupéré des pénalités. On va encore travailler là-dessus

L’info en plus :

Elle concerne les partenaires du club qui se réuniront les 18 et 19 avril prochains au Golf de Casteljaloux pour la deuxième édition de l’Open SUA. Une véritable compétition pour nos partenaires golfeurs mais aussi une journée du 19 avril dédiée à la convivialité et au plaisir de se retrouver avec de nombreuses animations, practice, initiation et cocktail… La Matole va essayer de ne pas faire de trous dans les magnifiques green du Golf de Casteljaloux !

 
Le planning du SUA Rugby Association
Association
08-04-2015
Alords que l'équipe fanion se déplace à Massy pour ce dernier match de bloc, découvrez le planning du week-end pour les jeunes équipes du SUA Rugby Association : 

Matchs à domicile : 

 - U18 : Match amical : SU AGEN - BON-ENCONTRE
Vendredi 10 avril à 19h au Stade Rabal.

- U22 : Championnat de France :  SU AGEN - STADE ROCHELAIS
Samedi 11 avril à 15h sur le terrain d'honneur d'Armandie.

Matchs à l'extérieur : 

 - U6/U8/U10 : Finale du Lot-et-Garonne
Samedi 11 avril à 13h30 au Stade Darthial à Marmande

 - U12A U12C : Finale du Périgord-Agenais
Samedi 11 avril à 14h au Stade de Bergerac

 - U14A : Finale fédérale
Samedi 11 avril à 13h30 au Stade de Nérac.


N'hésitez pas à aller nombreuses et nombreux encourager les jeunes talents du SUA, ils ont besoin de vous ! Allez AGEN !


 
J27 ProD2 : le groupe agenais pour Massy
Pro
08-04-2015
Le voici le groupe agenais dévoilé par le staff pour le déplacement à Massy, dans le cadre de la 27ème journée de ProD2 : 

AVANTS : AFATIA - TETRASHVILI - BARTHOMEUF - NARJISSI - JOLY - MARSHALL - TELEFONI - RATUNIYARAWA - ROIDOT - DEMOTTE - GIRAUD - TAU - JOOSTE - VAQUIN.

TROIS-QUARTS : BALES - ABADIE - FRANCIS - LAGARDE - HERITEAU - ROUX - PETRE - PARIS - LAMOULIE - TOUA - MCHEDLIDZE.

Coup d'envoi samedi à 18h30 au Stade de Massy ! ALLEZ AGEN !



 
J27 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
07-04-2015
Jérôme Lamirand (comité Béarn) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA LG et Massy pour le compte de la 27ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Sylvain Desvaux et Pascal Ubeda en bord de touche.

Arbitre de champ : Jérôme Lamirand 
Juge de touche 1 : Sylvain Desvaux 
Juge de touche 2 : Pascal Ubeda
Juges d'en-but : Bruno Gaudeffrin et Stéphane Thelamon
Quatrième arbitre : Alexandre Jaulin
Cinquième arbitre : Quentin Janicot
Délégué sportif : Jean-Marc Dedieu




 
J27 ProD2 : le planning d'entraînements
Pro
07-04-2015
Une nouvelle semaine d'entrainements attend les Agenais avant le dernier match de ce bloc du côté de Massy, ce samedi à 18h30, dans le cadre de la 27ème journée de championnat. Voici le planning : 

LUNDI : 08h30 - 12h15 : Récupération + soins

MARDI : 10h - 11h : Conditionning + Réhab.
      15h30 - 16h15 : Rugby Avants / Trois-quarts séparés
      16h15 : Rugby collectif

MERCREDI : OFF

JEUDI : 10h30 - 11h30 : Rugby Avants / Préparation physique Trois-quarts
     11h30 - 12h15 : Préparation physique Avants / Rugby Trois-quarts
     12h30 : Conférence de presse
     15h15 : Rugby

VENDREDI : 11h30 : Mise en place

SAMEDI : 18h30 : J27 ProD2 : MASSY/AGEN


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share