J22PROD2 : Le RCNM en chiffres ...
Pro
22-02-2017
Petit rappel en chiffres de l’adversaire du week-end qui pour la 22ème journée de Pro D2 se déplacera du côté du Stade Armandie. 

Classement général : 11ème, 47 points. 
Nombre d'essais inscrits : 36 essais. 
Nombre d'essais encaissés : 51 essais. 
Meilleurs marqueurs : Eadie, Deligny (4 essais), Falatea (3 essais), Navakadretia, Plessis, Strauss, Fekitoa, Nkinsi, Herjean, Rouet (2 essais), Ravuetaki, Edmonds, Jenkins, Chocou, Klur (1 essai). 
Discipline : 28 cartons jaune et 1 carton rouge. 



Petit coup d'oeil sur les six dernières confrontations 

 Narbonne 43 – 33 SUA LG (04/11/2016). 
 Narbonne 23 - 15 SUA LG (15/03/2015).
 SUA LG 43 - 8 RC Narbonne (14/09/2014). 
 SUA LG 25 - 17 RC Narbonne (18/05/2014). 
 RC Narbonne 33 - 24 SUA LG (16/02/2014). 
 SUA LG 51 - 6 RC Narbonne (28/09/2013).


 
J22PROD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
20-02-2017
Le corps arbitral pour la 22ème journée de PROD2 entre Agen et Narbonne a été désigné : 

Arbitre de champ : Ludovic CARILLO (Comité Ile-de-France)
Juge de touche 1 : Jean-Pierre CELAYA
Juge de touche 2 : Christian COUSSAN
Quatrième arbitre : Benjamin BARRETEAU
Cinquième arbitre : Xavier BARBOSA
Juges d'en-but : Emmanuel HEINRICH et Bernard LAGARDERE





 
J22PROD2 : le planning de la semaine
Pro
20-02-2017
Nouvelle semaine de travail pour les Bleu et Blanc qui se préparent à recevoir le RCNM, ce vendredi soir à Armandie, pour le compte de la 22ème journée de PROD2.

LUNDI : 09h30 : Soins 
     11h : Récupération 
     12h : Point presse (sur demande uniquement ) 

MARDI : 09h – 11h : Soins 
      14h : Soins 
      15h : Vidéo 
      15h45 : Rugby collectif 

MERCREDI : 10h15 : Vidéo 
              10h45 : Rugby séparé 
              15h : Vidéo 
              15h45 : Vidéo 
              16h : Rugby collectif 

JEUDI : 11h : Vidéo 
     11h15 : Mise en place 
     12h : Conférence de presse 

VENDRDI : 20h : J22PROD2 : AGEN/NARBONNE


 
Le programme du SUA Rugby Association
Association
17-02-2017
Pas de rencontre à Armandie pour nos jeunes ce week-end. Les U22 seront les seuls à disputer une rencontre puisqu’ils se déplaceront du côté de Perpignan. 

U22 : USA Perpignan - Agen
Dimanche 19 Février à 16h30 au Stade Aimé Giral : Ayant terminé le bloc par une victoire face à Montpellier (20-7) dans des conditions très compliquées, les Agenais ont eu droit à une semaine de repos avant le déplacement à Aimé Giral qui se profile. En effet, les suavistes joueront en baisser de rideau des professionnels qui se déplaceront également chez les Sang et Or en ce 19 Février. 

Faites d’une pierre deux coups et venez supporter vos équipes en Catalogne !




 
Abadie : “C’est en toute humilité que l’on ira à l'USAP…”
Pro
17-02-2017
Demi-de-mêlée titulaire dans le groupe qui a connu la défaite à domicile face à Béziers, Paul Abadie évoque une semaine de travail importante et un rendez-vous à pression à Aimé Giral. Entretien.



- Paul Inutile de te demander si vous avez digéré la défaite ? 

Disons qu’on a hâte de passer à autre chose après cette défaite qui a été compliquée pour le moral bien sûr, ça a affecté les troupes mais on a tous hâte de faire le match ce week-end pour passer et autre choses et repartir ensemble du bon pied. 

- Malgré tout, on vous sent unis et déterminés, c’est le cas ? 

C’est le cas et on doit le rester dans cette épreuve difficile j’allais dire, mais finalement ce n’est pas non plus catastrophique. Jusqu’à présent c’est vrai, on a pas eu vraiment de gros accroc dans la saison, du moins de cette importante...C’est la première fois que l’on perd à domicile. On doit faire face et rester solidaires c’est obligatoire ! 

- Ton capitaine a parlé de “Mal pour un bien” en début de semaine, vous allez vous en servir comment de ce résultat ? 

Oui c’est un mal pour un bien. On a pas été encore la tête dans le dur de cette façon. Il faut parfois ce genre de désillusions pour se remettre au travail fort et savoir que le championnat est encore long et qu’il n’y aura aucune équipe à sous-estimer. 



- La-bas à Perpignan, il faudra livrer un gros combat … 

C’est évident ! Je ne sais pas quelle sera la physionomie du match et le résultat mais ce qui est certain c’est que l’on ira là-bas avec beaucoup d’engagement et j’espère que les troupes seront solidaires et unies pour mettre un maximum d’intensité et essayer de faire le meilleur résultat possible. Alors c’est difficile de parler de résultat après le match que l’on a fait ce week-end, on pensait gagner, c’est vrai, et aujourd’hui on peut dire que c’est une vraie contre-performance. Alors c’est en tout humilité que l’on ira à Perpignan qui est une grosse équipe, livrer le plus gros combat possible.

- Personnellement tu étais du dernier déplacement à l’USAP, qu’est ce que tu gardes comme souvenir ? 

Oui c’est l’un de mes meilleurs souvenirs rugbystiques je pense. On avait fait un super match il y a 2 ans. Mais aujourd’hui le contexte est tout autre, c’est pas la même période dans la saison, c’est pas des phases finales non plus. Après, ce sont des matchs toujours particuliers contre l’USAP qui est une équipe très agressive et reste une excellente équipe du championnat et qui porte un gros projet pour les saisons futures. On a tous a coeur de faire un bon résultat.


 
J21PROD2 : Soigner ses maux bleus
Pro
17-02-2017
Armandie est tombé ce week-end face à l’ASBH et le déplacement à Aimé-Giral s’annonce comme un rendez-vous sous haute pression pour Antoine Erbani et ses coéquipiers qui veulent mettre tous les ingrédients d’une belle bataille en pays catalan. 

Alors que les Catalans se sont imposés à 3 reprises sur leurs 4 dernières prestations, le bol d’air frais apporté par le nouveau duo d’entraîneur (Freshwatter, Arlettaz) a rapidement fait effet du côté des Sang et Or. Ces mêmes Sang et Or qui gardent un souvenir houleux du dernier déplacement du SUA LG sur son territoire puisqu’ils avaient dû abandonner leur ticket pour la finale d’accession en TOP 14. 
Il y a fort à parier que les Catalans, performants et perforants à domicile seront particulièrement difficiles à manœuvrer, portés par un public passionné.  

Si Agen a pu bien s’exporter cette saison, notament à 3 reprises du côté de Mont-de-Marsan, Bourgoin il n’en reste que la dernière victoire hors d’Armandie remonte au déplacement à Dax (30-32) au mois de Novembre. Une performance à renouveler pour les Agenais qui devront montrer leur capacité à réagir. 

Réponse dimanche sur le pré d’Aimé-Giral !






 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share