Biarritz - Agen : Les Photos...
Pro
26-11-2014
Lire la suite...
 
29/30 nov. : le programme du SUA Rugby Association
Association
25-11-2014
Matchs à domicile : 

U22 : AGEN / RACING CF : Dimanche 30 novembre - 15h au Stade Rabal.

Match à l'extérieur : 

U18b (amical) : Nerac/Lavardac / AGEN : Samedi 29 novembre - 14h30 - Stade de Lavardac.

U12A & U14A : Tournoi à Layrac - Samedi 29 novembre - 14h00 - Stade de Layrac.

U12B & U14B : Tournoi au Passage d'Agen - Samedi 29 novembre - 14h00 - Stade du Passage.

N'hésitez pas à aller encourager nos jeunes pousses ! #AllezAgen #SUAToujours



 
La Revue de presse de la Matole
Pro
25-11-2014
Le fait de la semaine : 
Ce sont les difficultés de l’effectif agenais… Entre les joueurs blessés, les suspensions et les internationaux qui vont réintégrer cette semaine Armandie, les absents sont légions et deviennent un véritable casse-tête pour le staff agenais. Outre les absences chez les trois-quarts où de plusieurs jeunes ont intégrés le squad notamment à Biarritz (Abadie, Hériteau) c’est devant et particulièrement en première ligne que les choses se compliquent. Avec les blessures de Nnomo, Narjissi et Fogarty, les suspensions de Barthomeuf et Joly, la libération de Ratianidze, les solutions viennent à manquer. L’arrivée cette semaine du pilier international Jason Marshall ne pouvait pas tomber mieux ! 

Je n’ai pas aimé :
La défaite frustrante des Agenais à Biarritz. Auteurs d’une première mi-temps quasi parfaite, les pensionnaires d’Armandie ont basculé en tête 13-18 et auraient même pu avoir un avantage plus conséquent avec un peu plus de réalisme. Oui mais voilà, au retour des vestiaires les Biarrots étaient métamorphosés et les Lot et Garonnais ont encaissé un cinglant 29-00 lors du second acte avec au passage deux cartons jaunes et un carton rouge. Une occasion manquée de s’installer durablement dans le top 5 de cette Pro D2. Réaction attendue face à Dax samedi à Armandie. 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit de Philippe Sella Directeur Rugby et Développement du club : « En première mi-temps on a été à la hauteur. Si nous avions marqué quelques points de plus, les Biarrots auraient réagi différemment par la suite. On ne l’a pas fait, mais nous étions quand même devant à la pause. A la reprise, il y a 20 minutes où il y a eu beaucoup de déchets. On a eu 93 ou 94% de réussite sur les plaquages en première mi-temps alors qu’en seconde période nous les avons trop attendus. Tout s’est enchaîné rapidement après le carton jaune de Luke Hamilton. Ce qui est dommageable c’est que sur le même match on passe d’une mi-temps où il y a de la construction, de la qualité, à une autre où l’on perd tout ce travail de fond. C’est catastrophique ? Il y a eu une désorganisation et Biarritz a su se servir de nos erreurs en marquant sur chaque occasion. Ça nous fait mal à la tête.» 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du club dont une trentaine avaient été invités par le club à Biarritz pour cette rencontre. Malgré la défaite agenaise et celle du XV de France quelques heures plus tard, la bonne humeur et la convivialité étaient au rendez-vous. Merci aux partenaires présents !


 
J13 ProD2 : Dax, l'adversaire en chiffres...
Pro
25-11-2014
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 13ème  journée. 

Classement général : 16e, 17 points. 
Attaque : 16e
Défense : 8e 
Nombre d’essais inscrits : 17 essais, 204 points. 
Nombre d’essais encaissés : 15 essais, 228 points. 
Meilleurs marqueurs : Joji Ragamate (3 essais), Quentin Lespiaucq, Bastien Adrillon, Yoann Laousse Azpiazu (2 essais), Olivier August, Anthony Salle Canne, Cyril Cazeaux, Jean Mathieu Alcade, Ilian Perraux, Jean Baptiste Singer, Arnaud Pic, Leone Ravuetaki (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 13e, 53 points.




 
J13 ProD2 : les arbitres d'Agen/Dax
Pro
25-11-2014
Flavien Hourquet (comité Midi Pyrénées) a été désigné pour diriger la rencontre opposant Biarritz au SUA pour le compte de la 13ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Pierre David Rosich et Laurent Guillermard en bord de touche. 

Arbitre de champ: Flavien Hourquet 
Juge de touche 1: David Rosich 
Juge de touche 2: Laurent Guillermard 
Juges d'en-but: Dominique Salabaraas et Frédéric Vachal 
Quatrième arbitre : David Laborie 
Cinquième arbitre: Xavier Barbosa




 
Jason Marshall rejoint l'effectif pro du SUA
Pro
24-11-2014
Aujourd'hui est arrivé sur les berges de la Garonne, Jason Marshall, le pilier droit canadien en tant que joker supplémentaire. Le SUA lui souhaite la bienvenue sous ses nouvelles couleurs !

#SUAToujours




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share