J10 ProD2 : Le planning de la semaine
Pro
03-11-2014
Découvrez ci-dessous le planning de la semaine de préparation avant la réception de Montauban dans la cadre de la 10ème journée de ProD2 :

LUNDI : 08h30 – 12h : Soins + récupération 
    12h30 : Point presse (sur demande) 

MARDI : 10h – 11h : Préparation physique 
     11h – 12h : Rugby 

MERCREDI : 09h – 11h30 : Préparation physique 

JEUDI : OFF 

VENDREDI : 10h – 11h45 : Rugby + Préparation physique 
           12h : Rugby collectif 
           13h : Conférence de presse 

SAMEDI : 11h : Mise en place 

DIMANCHE : 15h : J10 AGEN/MONTAUBAN




 
J9 ProD2 : la compo du XV agenais face à Aurillac
Pro
31-10-2014
C'est le match de reprise de ce troisième bloc de ProD2 pour les Bleu et Blanc. Ils se déplaceront demain à 18h30 au Stade Jean Alric pour affronter le Stade aurillacois.
Voici la composition du SUA : 


Allez Agen ! #SUAToujours


 
J9ProD2 : le groupe agenais pour le déplacement à Aurillac
Pro
30-10-2014
C'est reparti pour un nouveau bloc de championnat avec un périlleux déplacement à Aurillac. Après avoir été largement dominés cette été en match de préparation, les Agenais auront à coeur de confirmer la bonne dynamique du second bloc. Coup d'envoi samedi à 18h30 !

Voici le groupe agenais aligné pour affronter les cantaliens : 

Avants : Nnomo, Tetrashvili, Joly, Telefoni, Narjissi, Fogarty, Valdès, Bastien, Ratuniyarawa, Jooste, Tau, Vaquin, Giraud.

Trois-quarts : Balès, Ferrary, Lagarde, Francis, Mazars, Roux, Mchedlidze, Paris, Tagotago, Toua.

Une rencontre à suivre en direct sur la page Facebook (Agen Rugby - Page officielle) et Twitter (@agen_rugby) dès samedi à 18h30.

Allez Agen !


 
La Revue de presse de la Matole
Pro
30-10-2014
Le fait de la semaine : 
C’est la reprise ! Après un deuxième bloc marqué par 3 victoires en autant de rencontres, les Agenais comme la Pro D2 bénéficiaient d’une semaine de repos. Le championnat reprend donc ses droits dès ce week-end avec le déplacement délicat à Aurillac. Les pensionnaires d’Armandie abordent d’ailleurs un bloc très complexe avec trois déplacements (Aurillac, Albi et Biarritz) et deux réceptions à enjeux face à Montauban et Dax. Il était nécessaire de recharger les batteries avant de se livrer à fond dans cette nouvelle bataille. 

J’ai aimé :
La victoire des U22 du SUA qui se sont imposés une nouvelle fois à Armandie face cette fois à l’Aviron Bayonnais (30-10). Les jeunes pousses agenaises réalisent un très beau début de saison. Les joueurs d’Alain Garcia et Jérôme Miquel pointent à la troisième place de ce championnat de France Elite Espoirs, l’équivalent du Top 14 pour les moins de 22 ans, avec 5 succès en 7 rencontres. Ils sont à deux points de Montpellier et trois du leader toulonnais. La prochaine rencontre sonnera comme un test grandeur nature puisque les Agenais iront le 02 novembre prochain à Clermont avec qui ils partagent la troisième place pour le moment. 

J'aimé aussi : 
La première soirée des sociétaires qui a eu lieu lundi soir dans la salle bodega du Stade Armandie. Les sociétaires se sont vus remettre leur carte de membre ainsi qu’un chèche personnalisé aux couleurs des Sociétaires d’Armandie avant de suivre une présentation détaillée de leur club, de visiter les installations sportives du SUA par groupe aux côtés des joueurs et de membres du staff agenais avant de partager un cocktail tous ensemble. Une très belle soirée pleine de convivialité et de bonne humeur. 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit du talonneur du SUA, Jalil Narjissi, interrogé la semaine dernière sur la perspective de ce troisième bloc : « Il faut avoir les pieds sur terre. La Pro D2 c’est comme si tu traversais la Mauritanie, même en 4x4 comme je l’ai fait, ce n’est pas de tout repos. Il faut le savoir et l’accepter. Je dis cela en toute humilité et avec beaucoup de respect par rapport à nos adversaires. En plus nous allons rentrer dans l’hiver, il faut rester sur notre lancée, dans l’application et la construction. On me parle déjà de Montauban, d’un derby, mais commençons par Aurillac, en nous rappelant que nous avons pris une danse là-bas cet été en match de préparation ». Le message est clair, la saison sera longue et les match seront abordés les uns après les autres… 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du club. Une quinzaine d’entre eux étaient invités mardi matin à prendre le petit déjeuner au Stade Armandie avec le Président Tingaud, les présidents délégués Bertrandias et Fonteneau, Philippe Sella, Mathieu Blin et la direction commerciale du club pour échanger sur l’ensemble des sujets d’actualité du club, sportif et extra sportif. Ce petit déjeuner s’est déroulé dans une ambiance détendue et informelle permettant à tous les acteurs de la vie du club de discuter, de poser des questions et de donner leurs sentiments sur cette saison et les projets du SUA. Un très bon moment de partage et de convivialité que le club renouvellera tous les mois en invitant des partenaires différents lors de chaque opération.


 
J9 ProD2 : l'adversaire du week-end en chiffres
Pro
28-10-2014
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 8ème journée. 

Classement général : 10e, 17 points. 
Attaque : 15e 
Défense : 5e 
Nombre d’essais inscrits : 11 essais, 149 points. 
Nombre d’essais encaissés :16 essais, 165 points. 
Meilleurs marqueurs : Conor Gaston, Jack Mcphee (2 essais), 
                        Flavien Nouhaillaguet, Baptiste Hézard, Utu Maninoa, Levan Datunashvili, Savenaca Tokula, Merab Sharikadze (1 essai). 
Classement de la saison 2013/2014 : 11e, 59 points.




 
Retour sur la première soirée des Sociétaires d'Armandie
Sociétaire
28-10-2014
Réunis hier soir à l'occasion d'une soirée réservée, les Sociétaires d'Armandie ont partagé une soirée en compagnie du Président Alain Tingaud et ses présidents délégués Gilles Bertrandias et Jean-François Fonteneau, ainsi que de l'ensemble du staff et de l'équipe fanion du SUA.

Après une rapide présentation sur l'importance du rôle de Sociétaire du club, les membres de cette nouvelle catégories d'actionnaires ont été appelés tour à tour au devant de la scène pour récupérer leur chèche identitaire et la carte de membre remis en prime par Philippe Sella, Mathieu Blin, Stéphane Prosper et Jean-Jacques Crenca.

La soirée se poursuivit avec la visite des infrasturures d'Armandie organisée en plusieurs groupes accompagnés de joueurs qui se sont, pour l'occasion, prétés au jeu de role de "guides" dans les vestiaires, dans la salle de vie et dans la salle de musculation. L'occasion pour les participants de poser toutes leurs questions.

C'est sur un moment de convivialité partagé autour de petits fours que la soirée se clôtura. Le SUA remercie tous les sociétaires présents à cette soirée pour leur engagement fort auprès du club, ainsi que Jean-Marie Lamouroux et Jean-André Bégué pour leur investissement actif au sein des Sociétaires d'Armandie.

Retour en images...

















 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share