Equipe de France U20 : trois agenais retenus
Association
30-01-2015
C'est officiel, trois de nos jeunes agenais ont reçu leur convocation pour participer au Tournoi des VI Nations avec l'équipe de France U20; il s'agit de Valentin Saurs, Léo Ghirard et Quentin Béthune ! On leur souhaite longue et bonne route avec le maillot tricolore !


 
U22 : Découvrez Simon Fanals, homme du match
Académia
30-01-2015
Après une précieuse victoire à Brive, Simon Fanals a été élu homme du match. Découvrez son interview : 




 
Le programme du SUA Rugby Association
Association
29-01-2015
Suite à de nombreux arrétés municipaux, plusieurs matchs du SUA Rugby Association ont été délocalisés sur le terrain synthétique, tout près du Stade Armandie.
Voici le planning du week-end pour nos jeunes équipes agenaises : 

 - U16 B : SU AGEN - ALBI
Dimanche 1er février à 13h sur le terrain synthétique.

 - U16 A : SU AGEN - ALBI
Dimanche 1er février à 14h30 sur le terrain synthétique

 - U22 : SU AGEN - MONTPELLIER
Dimanche 1er février à 16h30 sur le terrain synthétique



 
Stade aurillacois : le match référence
Pro
29-01-2015
Après avoir été outsider lors des saisons passées, le Stade Aurillacois fait cette saison partie des favoris du championnat dans la course aux phases finales. En effet, les bleu et rouge ne peuvent plus avancer cachés. Quatrièmes après 18 journées, les Cantalous ne vivent pas pour autant une saison sans embuche, en témoigne leur défaite cinglante à domicile face à Albi au mois de novembre dernier. 
Après ce coup d’arrêt, ils ont su relever la tête et réaliser l’une des grosses performances de cette saison en arrachant le match nul sur la pelouse d’Aimé Giral, face à l’un des prétendants à la remontée en Top 14 (15 à 15). C’est pour l’heure la seule contreperformance de l’USAP à domicile cette saison, où le SUA s’est incliné 32 à 16. 
Dans cette rencontre au couteau, les Rouges et Bleu s’en sont remis à la botte de leur artilleur maison Maxime Petitjean auteur d’une performance majuscule en Catalogne qui permet aux joueurs du Cantal de figurer parmi les cadors de Pro D2. 

Nul besoin de préciser que ces derniers se présenteront à Armandie sans complexe et avec la farouche ambition de briser la belle dynamique agenaise de ces dernières semaines, afin d’accrocher, pourquoi pas un nouveau cador à leur tableau de chasse après l’USAP. Les Bleus et Blancs sont avertis…




 
J19 ProD2 : l'adversaire en chiffres : Aurillac
Pro
28-01-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 18ème journée. 

Classement général : 4e, 49 points
Attaque : 12e 
Défense : 5e 
Nombre d’essais inscrits : 25 essais, 356 points. 
Nombre d’essais encaissés : 25 essais, 325 points. 
Meilleurs marqueurs : Conor Gaston, Jack Mcphee (3 essais), Baptiste Hézard, Savenaca Tokula, Flavien Nouhaillaguet, Essai de pénalité (2 essais), Utu Maninoa, Levan Datunashvili, Merab Sharikadze, Paul Boisset, Mathieu Lescure, Adrien Pélissié, Ropate Ratu, Latuka Maituku, Bernard Tokotuu (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 11e, 59 points.




 
La Revue de presse de la Matole !
Club
28-01-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la très belle série agenaise qui se poursuit ! Que dis-je, même les quatre belles séries agenaises qui se sont poursuivies dimanche suite à la victoire bonifiée du SUA face à Béziers 30-13. Il s’agit en effet de quatre séries, puisque les pensionnaires d’Armandie sont invaincus dans leur antre depuis 8 matchs, qu’ils viennent de signer un quatrième succès de suite, un troisième succès bonifié de suite à Armandie et qu’ils sont invaincus en 2015… Pour ceux qui aiment les chiffres vous êtes servis, pour ceux comme La Matole qui aiment le spectacle, vous l’êtes aussi !

J’ai aimé :
La très belle ambiance à Armandie. Dans une rencontre rendue difficile par moment par la performance des Biterrois et du corps arbitral (désolé l’arbitre a toujours raison), le peuple d’Armandie a su donner de la voix pour encourager les siens et les pousser à aller chercher un essai après la sirène synonyme de bonus offensif. Les acteurs de ce match ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en saluant de longues minutes leurs supporters avant de regagner les vestiaires. Dimanche on remet ça avec la venue des ambitieux aurillacois dans un match qui aura certainement déjà le parfum des phases finales. 

J’ai aimé aussi : 
Difficile de sortir un point de satisfaction en particulier dans cette rencontre, mais on peut tout même souligner la domination des Agenais en mêlée fermée, les prestations majuscules de la troisième ligne agenaise (Erbani, Giraud et Tau) ainsi que de Lionel Mazars, Viliamu Afatia ou encore Taylor Paris et Mathieu Lamoulie. Bref pas grand-chose à jeter dans cette rencontre, si ce n’est un petit trou d’air en seconde mi-temps autour du carton jaune de Jalil Narjissi (le premier) qui a quelque peu déstabilisé l’équipe pendant 10 minutes. 

J’ai aimé encore
La victoire des U22 agenais en déplacement à Brive 19-24. Cette victoire leur permet de rester à trois points du podium avec une rencontre en moins dans un championnat terriblement difficile où les grosses écuries (Racing, Clermont, Toulon, Montpellier et Toulouse) sont habituées à faire la loi. Bravo à eux ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du Manager Mathieu Blin interrogé sur ce dernier essai magnifique qui offre le bonus aux joueurs agenais : « Il est juste sublime dans l’intention et la réalisation. Cette dernière action est en lien avec ce que l’on travaille à savoir la capacité d’être dans un jeu de mouvement. Cette victoire bonifiée, pour le coup, on n’a pas envie de la partager. Elle appartient aux joueurs. Vraiment. Même si on bosse tous ensemble, cette victoire c’est la leur. ». Dommage, La Matole aurait bien aimé la partager celle-là  !




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share