J22 ProD2 : la compo pour Dax/Agen
Pro
28-02-2015
La voici l'équipe qui sera du voyage dans les Landes pour affronter l'US Dax, demain à 15h au Stade Maurice-Boyau : 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Venez nombreux les encourager, ils ont besoin de votre soutien...ALLEZ AGEN !


 
Agen vs Biarritz : Les Photos ...
Pro
27-02-2015
Lire la suite...
 
J22 ProD2 : le groupe agenais pour Dax
Pro
27-02-2015
Voici le groupe agenais dévoilé par le staff pour le déplacement à Dax, coup d'envoi dimanche 1er mars à 15h au Stade Maurice-Boyau : 

AVANTS : NNOMO – TETRASHVILI – BARTHOMEUF – NARJISSI – MARSHALL – TELEFONI – ROIDOT – RATUNIYARAWA – VALDES – BASTIEN – JOOSTE – GIRAUD – ERBANI – TAU – JULIEN. 

TROIS-QUARTS : BALES – DARBO – LAGARDE – FRANCIS – PELESASA – MAZARS - ROUX – TOUA – PARIS – TAGOTAGO – LAMOULIE. 

Rendez-vous dimanche pour suivre le Live de cette rencontre sur le compte Facebook et Twitter officiels. ALLEZ AGEN !




 
J22 ProD2 : Dax en quelques chiffres...
Pro
26-02-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 21ème journée. 

Classement général : 16e, 27 points. 
Attaque : 16e 
Défense : 12e 
Nombre d’essais inscrits : 30 essais, 341 points. 
Nombre d’essais encaissés : 36 essais, 451 points. 

Meilleurs marqueurs : Joji Ragamate, Arnaud Pic (4 essais), Jean Mathieu Alcade (3 essais), Quentin Lespiaucq, Bastien Adrillon, Yoann Laousse Azpiazu, Pieter Jan Van Lill, Anthony Salle Canne, Jean Baptiste Singer (2 essais), Olivier August, Cyril Cazeaux, Ilian Perraux, Leone Ravuetaki, Olivier Klemenczak, Pierre Justes, Essai de pénalité (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 13e, 53 points.




 
Le programme du SUA Rugby Association
Association
25-02-2015
Suite à un arrêté municipal, le programme des équipes du SUA Rugby Association a été quelque peu perturbé. Seuls les U16 et les U22 défondront ce week-end les couleurs agenaises. Voici le planning : 

- U22 : STADE TOULOUSAIN/SU AGEN
Dimanche 1er mars à 15h30 au Stade des 7 deniers à Toulouse.

- U16 : Tournoi Départemental
Samedi 28 février à 14h au Stade Darthial de Marmande.

N'hésitez pas à aller les encourager ! Allez Agen !


 
La Revue de presse de la Matole
Club
25-02-2015
Le fait de la semaine : 
C’est le début de bloc impeccable des Agenais face à Biarritz samedi dernier à Armandie. Les premiers matchs des blocs sont souvent les plus périlleux pour les joueurs lot et garonnais mais face à un concurrent direct pour les phases finales, ils ne sont pas tombés dans le piège. Avec une défense de fer, des buteurs efficaces et une belle maîtrise globale les pensionnaires d’Armandie ont pris le meilleur sur les Biarrots 12-03. Cette victoire, la dixième de suite à domicile et la cinquième en six rencontres en 2015 permet aux Bleus et Blancs de retrouver leur place de dauphins des Palois. 

J’ai aimé : La prestation majuscule des Agenais en défense. En étant très agressifs sur les extérieurs et très bien organisés autour des rucks, les pensionnaires d’Armandie ont réduit au silence presque complet les Biarrots qui ont dû se contenter de trois petits points inscrits dans cette rencontre. Véritable objectif de cette phase retour, la défense est au cœur du renouveau des Lot et Garonnais qui pointent désormais à la sixième place des meilleures défenses avec 409 points encaissés. Pour rappel à la fin des matchs allers, Agen était 11ème défense avec 357 points encaissés en 15 matchs. Lors des six premières rencontres de la phase retour, le SUA n’a donc encaissé que 52 points, soit 8.7 points de moyenne par match. 

J’ai aimé encore : 
La très belle victoire des U22 agenais dans des conditions épouvantables samedi après-midi à Rabal. En effet sur un terrain très vite rendu très difficile à jouer, les acteurs de la rencontre se sont livrés une bataille de tranchées sans merci de laquelle les Agenais sont sortis largement vainqueurs 30-03 avec un précieux point de bonus offensif. Les jeunes pousses agenaises avec un match en moins et un calendrier plutôt favorable restent en embuscade pour disputer les demi-finales de ce Top 14 des moins de 22 ans. Une prestations à souligner… 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du demi d’ouverture Raphaël Lagarde : « Face au vent en première période, on a essayé de tenir le ballon et aussi de gagner du temps. Il fallait faire le dos rond parce que dès qu’on tombait le ballon, on prenait 80 mètres dans la figure.» Malgré une grosse frayeur en début de match et une sortie temporaire, Raphaël Lagarde a été l’un des grands artisans de cette victoire agenaise, notamment par son efficacité dans le jeu d’occupation et de pression. A renouveler à Dax… 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du SUA LG qui seront du déplacement à Dax ce week-end pour le deuxième « Convoi du Club Partenaires SUA » en partenariat avec la Pujol Auto 47 et la marque Sköda. Plus d’une quarantaine de personnes seront donc du déplacement pour aller encourager leur équipe dans cette rencontre importantissime !


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share