La Revue de presse de la Matole
Club
18-02-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la reprise de la Pro D2 ! Après un week-end de trêve, les Agenais sont désormais en mode commando pour aborder ce sixième bloc du championnat. Ce dernier s’annonce décisif dans la course aux phases finales avec les réceptions de Biarritz et Albi entrecoupées des déplacements à Dax et Narbonne. Les pensionnaires d’Armandie vont donc recevoir deux concurrents directs aux cinq premières places et se déplacer chez deux équipes du bas de tableau. Une série de quatre rencontres importantes pour confirmer le retour au premier plan du SUA. La venue de Biarritz samedi 18h30 à Armandie s’annonce d’ores et déjà comme un choc très attendu ! 

 J’ai aimé : 
L’excitation et l’engouement qui gravitent autour de la rencontre de samedi et la venue des Biarrots à Armandie. Les réservations s’accumulent pour cette rencontre qui fait déjà parler d’elle et qui s’affiche comme l’un des chocs les plus attendus de cette saison de Pro D2. Il reste encore des places alors n’hésitez plus à réserver vos billets pour venir encourager les Agenais qui restent sur une série impressionnante de 9 succès à domicile dont les quatre derniers bonifiés… La Matole compte sur vous pour jouer à plein le rôle de 16ème homme et pousser derrière votre équipe !

J’ai aimé encore :
La très belle soirée de vendredi soir au Stade Armandie. En effet plus de 600 personnes ont répondu présent pour le Super Loto du SUA organisé par le SUA Rugby Association. Une très belle soirée très conviviale et festive qui a fait de nombreux heureux, notamment le vainqueur de la voiture, lot majeur de la soirée. Merci à tous les participants et félicitations aux vainqueurs ! 

Je n’ai pas aimé : 
La défaite sans appel des U22 à Bordeaux. Dans cette rencontre en retard de championnat et privés de leurs internationaux retenus pour le Tournoi des VI Nations, les jeunes pousses agenaises ont subi la loi des Girondins (35-13) laissant à leurs adversaires du jour le bonus offensif. Les joueurs lot et garonnais reculent ainsi au classement et lâchent du terrain dans la course aux demi-finales. A noter également que Valentin Saurs et Quentin Béthune, tous deux entrés en jeu face à Irlande avec l’équipe de France se sont également inclinés 37-20. Un week-end à oublier donc… 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du capitaine Lionel MAZARS le week-end dernier interrogé sur les rencontres à venir : « Le revers à Bourgoin n’est pas un coup d’arrêt. Le premier bloc de la phase retour a été très positif avec beaucoup de victoires. On doit continuer à aller de l’avant. Cette défaite ne doit surtout pas tout effacer.» Place désormais au choc face au BOPB samedi à Armandie ! 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du SUA LG qui étaient réunis jeudi soir pour la première édition du SUA Poker Tour. Pas moins de 80 joueurs se sont ainsi retrouvés dans une ambiance bon enfant pour disputer ce premier tournoi de poker amical. Le SUA remercie les nombreux participants ainsi que Winamax partenaires de la soirée. Le club remercie également Agen Poker Team pour son aide dans l’organisation et la gestion de cette très belle soirée. La Matole en redemande !


 
J21 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
16-02-2015
Tual Trainini (comité Côte d’Azur) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA au Biarritz Olympique pour le compte de la 21ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Fabien Soucaret et Laurent Guillermard en bord de touche.

Arbitre de champ: Tual Trainini
Juge de touche 1: Fabien Soucaret
Juge de touche 2: Laurent Guillermard
Juges d'en-but: Denis Grenouillet et Vincent Lacaille
Quatrième arbitre : Christophe Delbreil
Cinquième arbitre: Nicolas Propy
Délégué sportif: Jean-Pierre Crouzery




 
J21 ProD2 : le planning de la semaine
Pro
16-02-2015
Voici le planning des entraînements de la semaine avant la réception de Biarritz samedi 21 février à 18h30 pour le compte de la 21ème journée de ProD2 : 

LUNDI : 09h-12h : Préparation physique par groupes 
    15h15 – 16h15 : Rugby 
    17h : Point presse (sur demande) 

MARDI : 10h30 – 11h30 : Rugby Avants / Préparation physique Trois-quarts 
     11h30 – 12h15 : Rugby Trois-quarts /Préparation physique Avants 
     15h15 – 17h00 : Rugby 

MERCREDI : OFF 

JEUDI : 10h30 – 11h30 : Rugby Avants / Préparation physique Trois-quarts 
    11h30 – 12h15 : Rugby Trois-quarts /Préparation physique Avants 
    12h30 : Conférence de presse 
    15h15 – 16h15 : Rugby collectif 

VENDREDI : 11h15 : Mise en place 

 SAMEDI : 18h30 : J21 ProD2 : Agen/BO


 
Grande collecte alimentaire pour les Restos du Coeur
Club
11-02-2015
Depuis plusieurs saisons maintenant, le SUA s'engage auprès des Restos du Coeur dans leur immense lutte contre la précarité. A l'occasion du prochain match Agen/Biarritz, le samedi 21 février à 18h30, les Restos du Coeur organiseront une grande collecte alimentaire devant le Stade Armandie, à partir de 17h.

1 supporter du SUA + 1 kilo de conserves = 1 repas ditribués

Imaginons que 7000 supporters soient présents pour le match face à Biarritz et que chacun d'entre eux apporte 1 kg nourriture, 7000 repas pourraient être distribués par les Restos du Coeur aux plus démunis. En 2014, les Restos du Coeur ont distribué 611 874 repas à 8 068 personnes. Cette collecte est très importante pour venir en aide aux familles dans le besoin.

On compte sur votre générosité pour participer à ce grand élan de solidarité ! Venez au Stade Armandie avec 1kg de conserves (plats cuisinés, poissons, légumes, ...) et déposez-le au stand des Restos du Coeur qui vous accueilleront à l'entrée du Stade.

Rendez-vous samedi prochain à partir de 17h au Stade Armandie pour transformer l'essai de la solidarité !

 
La Revue de presse de la Matole !
Club
11-02-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la fin de série pour les Agenais. En déplacement à Bourgoin les pensionnaires d’Armandie se sont inclinés 13-09 et mettent ainsi un terme à leur parcours sans faute en 2015 (4 victoires de suites) mais aussi à la série de 5 succès consécutifs démarré face à Massy au mois de décembre à Agen. En tête à la mi-temps (06-09), les Lot et Garonnais se sont déréglés en touche et n’ont pas su tuer le match face à une équipe de Bourgoin en mode survie. Dommage… 

J’ai aimé : 
La nouvelle performance de la mêlée agenaise qui confirme son renouveau à Bourgoin et les signes d’amélioration perçus depuis plusieurs semaines. A noter également dans cette rencontre que malgré la défaite, les Agenais maintiennent leur montée en puissance défensive. En effet ils pointaient à la 12ème place des défense à la fin de la phase aller et se rapprochent désormais du podium avec 406 points encaissés dont seulement 49 points encaissés sur les cinq dernières journées. Le SUA est également la troisième meilleure attaque derrière Perpignan et Pau. 

J’ai aimé encore : 
La solidarité sans faille de la formation agenaise dans cette rencontre. Certes la victoire n’a pas été au rendez-vous mais loin de leurs bases et face à des Berjaliens transcendés, les Bleus et Blancs ne sont pas désunis et ont œuvré collectivement pour ramener un précieux point de bonus défensif. Ce point leur permet aujourd’hui de s’installer sur le podium de la Pro D2 alors même qu’il y a 5 matchs ils étaient 9ème… Avec 20 points pris sur ce bloc de 5 matchs, la copie rendue est excellente et laisse entrevoir des lendemains qui chantent. A confirmer dès le 21 février dans le choc face au Biarritz Olympique à 18h30 au Stade Armandie. 

J’ai aimé toujours : 
La très belle prestation des jeunes agenais en équipe de France des moins de 20 ans. Opposés à l’Ecosse en ouverture du Tournoi des VI Nations, deux Agenais étaient titulaires Béthune et Ghirard tandis que Saurs a fait son entrée à l’heure de jeu. Au final une performance majuscule des jeunes pousses françaises qui ont atomisé les Ecossais sur un score sans appel 47-06 à Gueugnon. Mentions spéciales à nos jeunes agenais dans cette rencontre, à noter d’ailleurs que Béthune et Saurs ont été reconduits face à l’Irlande tandis que Ghirard a été remplacé par Damian Penaud. 

Je n’ai pas aimé :
Le nouveau report de la rencontre des U22 agenais qui devaient défier le Stade Toulousain. Les Agenais glissent ainsi à la 5ème place du classement à une longueur du dernier qualifiable Bordeaux qui doit également joué un match en retard face au SUA. Le calendrier s’annonce dense pour les prochaines semaines ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du Manager Mathieu Blin interrogé après la première défaite des Agenais en 2015 : « Cela ne remet rien en cause. La championnat est loin d’être terminé et si on fait le bilan du bloc qui vient de s’achever, il n’y a pas de doute. Il y a les résultats, la remontée au classement, mais aussi notre capacité démontrée à travailler avec un groupe élargi. Il y a des choses à retirer de cette défaite, mais elle ne remettra en cause ni notre système de jeu ni notre manière de travailler.» Place à une semaine sans match avant un test grandeur nature face au BOPB ! 

L’info en plus : 
Elle concerne tous les passionnés de Loto et les amoureux du SUA puisque le 13 février prochain à partir de 20h à la salle Bodega du Stade Armandie se tiendra le Super Loto du SUA Rugby Association. Une bonne occasion de passer un moment agréable et de soutenir votre club tout en vous faisant plaisir. Parmi les très nombreux lots à gagner une voiture… Tous à vos cartons !


 
Le programme du SUA Rugby Association
Association
10-02-2015
Découvrez le planning du week-end pour les équipes jeunes du SUA Rugby Association : 

 - U18 : SU AGEN/STADE NANTAIS
Dimanche 15 février  à 15h au Stade Rabal.

 - U22 : UBB/SU AGEN
Samedi 14 février à 15h au Stade André Moga.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share