La Bodega Ferrasse, la restauration d'avant-match
Club
06-11-2014
La Bodega Ferrasse vous accueille en avant-match pour le derby face à Maontauban dimanche 09 noevmbre !

A partir de 12h, vous pourrez venir vous restaurer à la Bodega Ferrasse grâce à sa traditionnelle formule à 12€ : Faux-filet/frites, fromage et dessert. Les personnes qui souhaitent profiter de la restauration à la bodega ferrasse devront présenter leur titre d'entrée au match ou bien leur e-billet "Bodega Ferrasse".

Pour tout renseignement, contactez le 05.53.98.12.64 ou réservez directement en ligne, en cliquant ici  !


 
AElementworks, lauréat des Trophées de l'Innovation SUA
Club
06-11-2014
Dans le cadre des Trophées de l’innovation SUA en partenariat avec le Conseil Général de Lot et Garonne (http://www.eco47.fr ) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot et Garonne (http://www.innovation47.fr ), le SUA récompensera cette semaine une entreprise au cœur de l’innovation graphique et audiovisuelle : AElementworks.

Lauréat des Trophées de l’innovation SUA : AElementworks 

Activités et concept : 
AElementsworks est capable d’opérer sur tous les aspects de l’activité audiovisuelle, du tournage de cinéma aux spots publicitaires en passant par les clips vidéos comme ceux réalisés pour The Prodigy. 
Forte d’un génie créatif et d’une recherche exacerbée d’esthétisme dans le traitement de l’image, la société connaît aujourd’hui un fort développement dans la réalisation d’effets visuels et d’effets spéciaux en intervenant auprès de sociétés de production, de chaines TV nationales et internationales, mais aussi auprès des plus grandes marques comme Diesel, Orange, Dior, Guerlain… 

Son histoire et développement : 
Fondée en 2008, la structure compte aujourd’hui deux salariés à temps plein et fonctionne, comme très souvent dans ce secteur du cinéma et de l’audiovisuel, avec des intermittents du spectacle et des prestataires extérieurs. Récemment lors du tournage de la série « Métal Hurlant Chronicles» diffusée dans l’hexagone sur France 4 et dans plus de 80 pays dans le monde, c’est une équipe d’une quinzaine de personnes qui œuvrait sous leur direction pour la partie animation et effets visuels. 

Basée à Cours dès la fondation, AElementworks s’est installée depuis un an dans les locaux du Cinéma l'Utopie à Sainte-Livrade-sur-Lot où elle constitue la pierre angulaire d’un projet de cluster audiovisuel regroupant les différents acteurs du secteur avec l’ambition de développer les retombées pour l’ensemble du Lot et Garonne. 

Capable de travailler sur le tournage et la coproduction de films de fiction, séries TV, clips, spots pub et documentaires, AElementworks connaît un fort développement dans le domaine des effets visuels auprès des studios du monde entier. Avec des clients aux Etats-Unis, au Japon et même jusqu'en Australie la « french touch » d’AElementworks fait mouche et c’est loin de Sainte Livrade que leur savoir-faire est le plus reconnu.

Ses grandes forces :

L’innovation et la Recherche-Développement sont au cœur des problématiques de cette entreprise atypique. Les frères Wzgarda déploient une attention particulière sur le renouvellement de leur approche, la créativité et la dimension artistique de leur travail mais aussi sur les aspects techniques en expérimentant et en développant de nouveaux procédés autour de l'animation 3d, de la motion capture, du tournage en studio fond vert, des logiciels de post-production audiovisuelle. Ils ont mis en place en 2014 www.adopt-a-shot.com, une plateforme web innovante, premier site internet en Europe proposant des contenus numériques et audiovisuels originaux en téléchargement payant dans le monde entier pour l'utilisation dans tout type de projet audiovisuel. Ce concept de "perfect green screen" consiste en la mise à disposition pour l'internaute d'un stock de rushes vidéos ultra-haute définition comportant des éléments de figuration (comédiens) ou d'effets visuels sur fond vert prêts à intégrer dans n'importe quel film pour n'importe quelle scène, ce qui constitue un gain de temps et une économie financière réels pour les sociétés de production audiovisuelle.

 

C’est en particulier leur sensibilité et leur savoir-faire made in France qui les différencient dans une économie du cinéma, de la publicité et des clips qui est de plus en plus difficile en France.

Leur ambition, autour du cluster en cours de structuration, c’est de pouvoir mieux promouvoir à grande échelle les compétences locales de leur filière afin d'attirer plus facilement des partenaires et investisseurs potentiels de tous horizons dont le soutien permettra de réaliser des tournages de grande ampleur sur leur territoire, le Lot-et-Garonne.

 
Commission de discipline LNR : Roidot requalifié
Pro
06-11-2014
Convoqué suite à un carton rouge lors de la rencontre face à Mont-de-Marsan, le verdict de la Commision de discipline est tombé : Jean-Baptiqte Roidot écope de 15jours de suspension consécutifs et est dont immédiatement requalifié. Le seconde ligne agenais pourra donc postuler pour la venur de Montauban ce dimanche !


 
La Revue de presse de la Matole
Pro
05-11-2014
Le fait de la semaine
C’est la reprise difficile des Agenais dans le Cantal. Après une semaine de repos et trois victoires en trois matchs sur le bloc précédent, les Lot et Garonnais avaient un beau défi à relever pour leur retour à la compétition : faire tomber le Stade Aurillacois dans son antre de Jean-Alric. Trop indisciplinés et surtout trop faibles en conquête, particulièrement en touche, les Bleus et Blancs n’ont jamais vraiment été dans le ton et n’ont pu rivaliser avec les locaux que trop rarement. Résultat une défaite sans bonus (19-12) qui sonne comme un sérieux avertissement avant la réception de Montauban dimanche à 15h à Armandie. 

Je n’ai pas aimé : 
Les trop nombreux cartons jaunes des Agenais en déplacement à Aurillac. Battus sur le combat et l’engagement et impuissants en touche les pensionnaires d’Armandie ont perdu la maîtrise des débats et se sont laissés piéger par des Aurillacois qui n’en demandaient pas tant. Monsieur Hourquet a ainsi infligé quatre cartons jaunes synonymes d’autant d’infériorités numériques pour les visiteurs. La discipline sera donc au cœur des préoccupations pour la suite de ce bloc…. 

J’aime :
L’engouement qui se dessine pour la venue de Montauban à Armandie. Ce derby qui se jouera dimanche à 15h profite de la proximité des supporters montalbanais mais aussi du week-end de relâche du monde amateur. L’ambiance sera donc au rendez-vous et les tribunes garnies. Toute l’équipe et La Matole compte sur votre soutien pour encourager les bleus et blancs et remporter la bataille des supporters en tribune ! 

 La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit de Mathieu Blin, Manager de l’équipe première, très lucide à la sortie du match : « On tombe de haut. On savait que ce serait difficile contre une équipe d’Aurillac que beaucoup sous-estiment à tort. Mais quand on perd dix ballons en touche, qu’on manque vingt-cinq pour cent de plaquages, qu’on tombe vingt munitions en route et qu’on prend un ballon porté sur quarante mètres, on peut être honteux. Je ne veux même pas parler des quatre cartons jaunes reçus. Décidément, dès que les affaires se compliquent, nous n’arrivons pas à franchir les difficultés. » 

L’info en plus : 
Elle concerne l’implication du SUA auprès des associations caritatives. En effet lors de la rencontre de dimanche face à Montauban, trois d’entre elles seront présentes sur Armandie. Les Bleuets de France tiendront un stand à l’entrée du stade, Les Restos du Cœur feront une distribution de flyers aux entrées pour en appeler à la générosité des supporters pour leur collecte d’hiver et Un Maillot pour la Vie sera également présente au coup d’envoi fictif ! On compte sur vous pour leur réserver le meilleur des accueils.


 
08/09 nov. : le planning du SUA Rugby Association
Association
04-11-2014
L'équipe fanion ne sera pas la seule à défendre les couleurs agenaises ce week-end ! Découvrez le planning des jeunes équipes du SUA : 

 - U22 : 

SU Agen / Biarritz Olympique : dimanche 09 novembre à 17h au Stade Rabal

 - U16 A et B : 

SU Agen / Aurillac : samedi 08 novembre à 14h30 sur les annexes 1 et 2 d'Armandie.

 - U18 : 

SU Agen / Stade rochelais : samedi 08 novembre à 15h sur le Stade Rabal

 - U14 : 

Tournoi à VII : samedi 08 novembre à 13h30 à Villeneuve/Lot.

 - U12 : 

Tournoi à VII : Samedi 08 novembre à 13h30 à Bon-Encontre.


Le club compte sur vous pour aller encourager toutes ces jeunes équipes du SUA, notament les U22 qui joueront dimanche à 17h à Rabal juste après le derby de ProD2, Agen/Montauban. Entrée gratuite.

#SUAToujours


 
J10 ProD2 : Agen/Montauban, les arbitres de la rencontre
Pro
04-11-2014
Laurent Millotte (comité Ile de France) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA à l’US Montauban pour le compte de la 10ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Benoît Traineau et Jérome Lamarque en bord de touche. 

Arbitre de champ: Laurent Millotte 
Juge de touche 1: Benoît Traineau 
Juge de touche 2: Jérome Lamarque 
Juges d'en-but: Philippe Dehez et Alain Guillen 
Quatrième arbitre: Mariano Salazar 
Cinquième arbitre: Bruno Esclavard




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share