J11PROD2 : Agen renoue avec la victoire : 23-06
Pro
17-11-2016
Plus qu'un match de reprise, c'était un véritable bras de fer qui était annoncé à Armandie pour cette rencontre face à l'USAP. 

Toujours dans l'avancée, faisant preuve de patience et d'engagement, les agenais sont venus à bout des Catalans solides en défense et dans le secteur de la touche. Il faudra d'ailleurs attendre la 46e pour que Sione Tau trouve la brèche pour creuser l'écart avec cette formation catalane venue se rassurer dans le combat sur la pelouse d'Armandie. 
Les protégés de Mathieu Blin se sont employés à un gros combat au sol et en mêlée fermée, symbole d'un état d'esprit conquérant, récompensé à la 73e d'un essai de pénalité. Malgré deux pénalités usapistes, Agen s'impose 23 à 06.

On pourrait regretter le bonus offensif mais les Agenais renouent avec la victoire sur leur pelouse pour ce premier match du troisième bloc et reprennent provisoirement la tête du championnat.

Prochain rendez-vous la semaine prochaine même heure du côté de Dax. 

Agen donnera Tout ! 


 
Tout ce qu"il faut savoir avant Agen/Pepignan
Club
16-11-2016
Avant cette affiche de la 11ème journée de PROD2, voici tout ce qu'il faut savoir : 

- Ouverture des portes : 19h.

- Météo : La journée de jeudi sera plutot douce avec des températures avoisinant les 15°C au plus chaud de la journée. La soirée sera plus faîche (11°C) et un léger vent soufflera à Armandie. Pas de pluie annoncée, la Matole vous conseille de bien vous couvrir...et aux couleurs du SUA, bien-sûr ! 

- AFTER-WORK : Début des festivités à 19h

La Bodega Lacroix vous accueille dès l'ouverture du Stade pour un After-Work festif et convivial. Avec l'arrivée du vin primeur, c'est l'occasion de venir partager un moment de fête autour d'une assiette de tapas ! Toute l'équipe du M&MOI vous attend avec impatinece et bonne humeur ! 

La Bodega Ferrasse bouscule ses habitudes pour vous proposer une toute nouvelle formule : buffet campagnard à volonté + 4 huitres par personne + 1 verre de beaujolais.

- Coup d'envoi 20h45 : Tous derrière votre équipe pour ce bras de fer face aux Catalans de l'USAP ! Avec vous, Agen donnera Tout !





 
J11PROD2 : le groupe agenais face à l'USAP
Pro
15-11-2016
C'est un bras de fer qui se profile au Stade Armandie ce jeudi soir pour le compte de la 11ème journée de PROD2. Voici le groupe agenais  : 

AVANTS : Béthune – Nnomo – Barthomeuf – Tadjer – Akhobadze – Ryan - Tetrashvili - Marchois – Demotte – Braendlin - Murday – Kotze – Tau – Cirikisuva – Erbani. 

TROIS-QUARTS : Darbo – Cadiou – Francis – Lamoulie – Sadie – Decron – Hériteau - Nakosi – Tilsley – Denos.

Tous derrière votre équipe ! Avec vous, Agen donnera TOUT !


 
Bodega Ferrasse : Nouvelle formule Tapas !
Billetterie
15-11-2016
A l’occasion de la venue de Perpignan, mais aussi l’arrivée du Beaujolais 2016, la Bodega Ferrasse bouscule ses habitudes pour vous proposer une toute nouvelle formule TAPAS/Beaujolais



Au menu jeudi soir à partir de 19h, Buffet campagnard à volonté accompagné de 4 huîtres par personnes et d’un verre de vin primeur. Réservez vos repas pour partager un moment convivial entre amis ou en famille juste avant d’aller encourager votre équipe en tribune.

Réservations ici ou à la boutique du Stade.


 
J11PROD2 : L'adversaire en chiffres, l'USAP
Pro
15-11-2016
Tour d'horizon en chifres sur l'adversaire de la 11ème journée, les Catalans de l'USAP : 

Nombre de points : 23 
Victoires : 4 
Défaites : 5 
Nul : 1 
Points de bonus : 4 
Nombre de points marqués : 213 (10ème attaque) 
Nombre d’essais marqués : 23 (3ème attaque) 
Nombre de points concédés : 223 (10ème défense) 
Nombre d’essais concédés : 17 (6ème défense) 
Meilleurs marqueurs : Sione Piukala (4 essais), Julien Farnoux (3 essais).




 
SUA vs. USAP : Souvenirs, souvenirs...
Pro
15-11-2016
Le SUA LG et l’USAP se sont croisés à de nombreuses reprises durant leur histoire ! Jetons un œil aux 3 dernières confrontations entre les deux équipes à l’aube de la 11ème journée de Pro D2. Une saga passionnante...


USA Perpignan 32 – 16 SU Agen (10/09/2014)



Voici le premier épisode. Alors que le SUA est dans le dur en ce début de saison de Pro D2 2014-2015 et s’étant incliné en finale du championnat la saison précédente face à La Rochelle, les hommes de Mathieu Blin viennent de se refaire la cerise à travers une victoire exemplaire face à Narbonne (43-8). 
Côté catalan, la découverte du championnat ne se fait pas sans difficulté et la réception d’Agen marque le grand retour de l’historique troisième ligne centre sang et or Henri Tuilagi. Aligné d’entrée Tuilagi et ses coéquipiers vont démarrer tambours battants. Retranchés à l’intérieur de leurs propres 22m, c’est Enzo Forletta qui trouvera la solution en premier à la 8ème minute. Un second essai de David Marty puis un troisième pour l’international italien Tommaso Allan porteront le score à 19-6 pour les locaux à la mi-temps. De l’autre côté, Agen a du mal à concrétiser ses occasions. Il faudra s’en remettre à la botte de Burton Francis qui permettra à son équipe de recoller à 19-09 en début de seconde mi-temps et ainsi redonner espoir aux visiteurs du jour. Toutefois, après de belles intentions et de longues séquences non payées, c’est l’ailier Joeffrey Michel qui va définitivement clore les espoirs lot-et-garonnais par un nouvel essai à un quart d’heure du terme de la rencontre. Bonus acquis pour l’USAP, l’essai de Luke Hamilton à quelques minutes de la sirène n’y changera rien. Un coup dur pour le staff et les joueurs.

SU Agen 23 – 26 USA Perpignan (10/05/2015)



L’heure est à la 30ème journée de Pro D2, l’enjeu est gros pour le SUA : s’il gagne ou fait match nul, il recevra une demi-finale pour une seconde année d’affilée. En revanche, l’USAP est en obligation de s’imposer pour ne pas clore sa saison en ce 10 Mai 2015. Le SUA réalise alors une entame de match parfaite et Burton Francis saisit l’intervalle pour s’envoler derrière la ligne et inscrire le premier essai lot-et-garonnais au bout de seulement 5 minutes de jeu ! Alors que tout semble réussir au SUA, c’est la réussite au pied qui va le fuir puisque Burton Francis manquera deux coups de pied successifs. Un passage à vide qui permettra aux catalans de se relancer par un essai de Jonathan Bousquet au quart d’heure de jeu (7-7). Francis inscrira par la suite son second essai et manque d’en inscrire un troisième. Le SUA mène de 10 longueurs à la mi-temps, 20-10 avec une nouvelle conversion de l’ouvreur sud africain. 
Un faux rythme s’installe en cette seconde période et Agen se met à la faute et jouera les 10 prochaines minutes sans Lamoulie sanctionné d'un jaune. Une indiscipline qui coûte cher aux Agenais qui vont voir les Usapistes grignoter leur retard (23-16, 52’). C’est à un quart d’heure de la fin de la rencontre que le troisième ligne centre, ex-toulousain, Karl Château pointera dans l’en-but pour permettre à son équipe de revenir à égalité, 23-23 et mettre la pression dans le camp d’Agen pour cette fin de rencontre. Un dérèglement en conquête et notamment en touche ne permettra pas aux Agenais de ne pas subir une fin de rencontre acharnée puisqu’à la suite d’une nouvelle perte de balle en touche à 5m de la ligne des visiteurs, ce sont ces derniers qui vont récupérer le ballon et s’offrir une pénalité à 45m des poteaux bleu et blanc. Jonathan Bousquet ne se fera pas prier pour convertir permettant à son équipe de s’imposer sur la pelouse d’Armandie. Agen terminait donc sa saison régulière sur une défaite à la maison et aura l'obligation de se déplacer chez les Catalans pour disputer sa demi-finale...


USA Perpignan 32 – 32 SU Agen (17/05/2015)



Tombés dans le piège tendu par l’USAP une semaine plus tôt, les hommes de Mathieu Blin abordent cette demi-finale de Pro D2 sans pression particulière. S’ils se sont largement compliqués la tâche, ils demeurent quasi-seuls à croire toujours en leurs chances et une poignée de valeureux supporters venus soutenir leurs protégés.  Le coup d’envoi est donné et pendant un quart d’heure, les Agenais vont subir la furia catalane, puisque mené 16-0 avec autant de points que de minutes disputées, les Agenais vont faire le dos rond. Ne s’affolant pas, une partie du retard sera grignoté en cette fin de première mi-temps grâce à un essai tout en force de Benjamin Petre derrière une mêlée conquérante suivi d'une réalisation d’Aidan Toua après un coup de pied judicieux menés par Clément Darbo qui vont permettre au SUA de revenir à 16-12 à la mi-temps. 
Les Agenais rentraient aux vestiaires avec envie. La seconde période va être marquée par une démonstration des trois-quarts suavistes. Tout d’abord, le feu follet  Taylor Paris fera parler sa pointe de vitesse pour inscrire un essai mémorable de 110m environ totalement à contre courant du jeu après une passe lumineuse d’une quinzaine de mètres de Toua dans son propre en-but. Paris doublera la mise après un débordement côté gauche grâce à un redoublement ingénieux de Burton Francis qui lancera Lamoulie dans l’intervalle, ce dernier qui jouera merveilleusement bien un deux contre un offrant à Paris son second essai de la rencontre. Avec quatre essais inscrits, Agen aurait pu maîtriser la fin de match....
C’était sans compter sur un retour en grâce des Catalans. Si Paris sauva un essai de Marty, le retournant dans l’en but, c’est un essai de Beaux à un quart de la fin qui va relancer son équipe. La rencontre se terminera sur un score nul de 26 à 26. Maudits par la fuite de cette réussite au pied de Francis puis Lagarde entré en jeu qui aurait permis au SUA de s’imposer largement, les Agenais vont devoir disputer des prolongations s’ils veulent venir à bout des catalans. 
Le scénario se répètera et c’est cette fois-ci l’USAP qui se voit avoir la possibilité de scorer. C’est chose faite, portant le score à 32-26 à la mi-temps de la prolongation. On pouvait alors croire que le SUA avait laissé passer sa chance, mais c’était sans compter sur l’acharnement des avants qui poussèrent les sang et or à la faute à deux reprises dans leur 22m durant le second acte. L’occasion pour Raphaël Lagarde de recoller au score. Une dernière offensive Usapiste soldée par une très bonne défense de Paul Abadie clôturera la rencontre et c’est grâce à ses 4 essais inscrits que le SUA sera désigné vainqueur et affrontera le Stade Montois en finale une semaine plus tard.

En trois rencontres face aux Sang et Or, le SUA ne s’est jamais imposé lors de l’exercice 2014-2015 avec deux défaites et un score de parité. La réception de ces mêmes Perpignanais qui se voudront revanchards ce jeudi à Armandie sera, une nouvelle fois, un réel bras de fer !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share