Merci à nos partenaires pour leur soutien
Académia
14-04-2015
Malgré une belle victoire ce samedi à Armandie, les U22 sortent de la qualification pour les phases finales. Brive victorieux avec un point de bonus face au BO prend la sixième place et laisse les agenais avec un sentiment partagé, entre la satisfaction du match produit et la désillusion due à la perte de cette place qualificative. Il nous reste 3 matchs à jouer, les jeunes sont déjà en mode "phases finales" et savent qu'il va falloir tous les gagner ! 

Lors de ce beau match avait lieu la remise des maillots de trois de nos partenaires en présence de deux de nos présidents Jacques Authier et Thierry Hermerel. Les anciens, partenaires de toutes les structures du SUA depuis plus de dix ans, qui financent la formation, aident les pros, et créent même des tournois pour les plus petits : la SATAR représentée par Mr Malaure et PARMENTINE, représenté par Mr Granizcny. Et notre dernier arrivé ONET avec Mr Loubet, qui a voulu cette année s'investir dans son club de cœur en débutant un partenariat avec Académia .





Encore un grand MERCI à eux, et à toutes les entreprises qui nous aident chaque année sans qui le club ne serait rien ! Maintenant rendez-vous ce week-end à Paris, pour la rencontre du Racing Club de France dimanche, 15h ! 

On croise les doigts, un seul point nous sépare de la qualification, rien n'est encore joué...


 
Paul Goze s'adresse aux supporters des clubs de ProD2
Club
13-04-2015
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Pau Goze, s'adresse aux supporters de ProD2, suite au choix d'attribution des droits TV et des nouvelles perpectives d'organisation de la compétition ProD2 : 



 
Semaine de relâche ProD2 : le planning
Pro
13-04-2015
Cette semaine, la ProD2 fait relâche ! 
Avant de préparer le prochain et dernier bloc de championnat, les agenais ont un programme aménagé pour cette semaine. Au programme récupération, préparation physique et différentes activités équipe.

LUNDI : 09h - 11h30 : Préparation physique + bilan médical + analyse match. 
     Point presse (sur demande et par téléphone) 

MARDI : 09h – 12h : Activité Aviron pour les Avants 
      11h – 12h : Rugby Trois-quarts
      14h30 – 17h : Activité Aviron Trois-quarts 
      15h15 – 16h15 : Rugby Avants 

MERCREDI : 08h15 – 10h : Soins 
             10h : Départ pour activités équipe 

JEUDI : 08h – 13h : Activités équipe.


 
Composition agenaise face à Massy
Pro
10-04-2015

Découvrez la composition agenaise préparée par le staff pour son déplacement importantissime à Massy !

 

 
Montauban - Agen en images
Pro
10-04-2015

 
La Matole déplume l'actu !
Pro
10-04-2015

Comme chaque semaine retrouvez la rubrique de la Matole !

Le fait de la semaine :

C’est la victoire pleine de panache et de maîtrise des Agenais chez le voisin Montalbanais. Dans l’antre de Sapiac, les Bleus et Blancs ont pris le match par le bon bout en marquant les premiers et en contraignant les locaux à courir après le score tout au long de la rencontre. Très ambitieux dans le jeu, les Lot et Garonnais ont produit un rugby offensif déstabilisant les Montalbanais et inscrivant pas moins de quatre essais dans la cuvette de Sapiac. Au final une victoire largement méritée 23-33, presque sans trembler. Une rencontre maîtrisée de bout en bout.

J’ai aimé :

L’allant de la formation agenaise. Loin de vouloir fermer le jeu, les pensionnaires d’Armandie se sont livrés à corps perdus dans un rugby offensif de grande qualité, se montrant en permanence dangereux et appliquant un réalisme impressionnant. C’est simple presque à chaque fois que les Agenais avaient le ballon, ils avançaient en portant le ballon, et presque à chaque fois qu’ils étaient dans le camp adverse, ils scoraient. Pris dans cette orgie de jeu, les Tarn et Garonnais ont subi les événements malgré un deuxième round où ils ont tenu le ballon.

J’ai aimé aussi :

La défense et la solidarité des Agenais. Face à Carcassonne la semaine précédente, les coéquipiers de Lionel Mazars avaient envoyé du jeu à outrance, inscrivant 46 points, mais avaient de temps en temps oublié de défendre. A Sapiac il n’en fut rien, hyper réalistes et toujours dangereux, ils ont également déployé une défense de fer face aux assauts montalbanais, annihilant ainsi les tentatives de ces derniers pour revenir au score. A noter également la solidarité exceptionnelle des Lot et Garonnais qui ont écopé de trois cartons jaunes, les contraignant à évoluer à 14 et même à 13. Dans ces temps faibles, les Agenais ont encaissé très peu de points, preuve de l’engagement total des joueurs et d’une cohésion sans faille. La Matole en redemande !

J’ai aimé encore :

Le sacre de l’équipe de France U18 samedi après une large victoire 57-00 face à la Géorgie en finale du Championnat d’Europe. Dans les rangs de cette équipe de France on compte deux agenais, tous les deux titulaires au coup d’envoi, Decron auteur d’un doublé et Jegerlehner. Toutes nos félicitations aux jeunes agenais pour cette performance exceptionnelle, preuve une nouvelle fois de la qualité de la formation agenaise.

Je n’ai pas aimé :

Les sifflets de Sapiac à destination du staff agenais et de Philippe Sella. La Matole était dans les travées du mythique stade de Montauban pour encourager ses protégés et l’attitude de certains supporters à l’encontre de celui qui est une légende de notre rugby m’a pour le moins choqué. Pas à la hauteur de l’un des meilleurs publics de Pro D2…

La « décla » de la semaine :

Elle est au crédit de Jean-Jacques Crenca, l’entraîneur des avants du SUA LG interrogé sur les difficultés de la mêlée agenaise face à Montauban : « On a été dominés, c'est sûr. Mais plutôt en infériorité numérique sur leurs introductions. C'est difficile parce qu'au bout d'un moment, et à juste titre, l'arbitre voyait les Montalbanais dominateurs et ne regardait que nous. C'est compliqué, surtout quand on est un de moins. On peut lui reprocher de ne jamais être allé voir de l'autre côté, où le droitier est en travers et plongeant. Malgré tout, sur nos mêlées quand on est au complet, on arrive à sortir nos ballons. C'est plus sur les mêlées défensives où on a eu du mal parce que Montauban a fait l'effort et a récupéré des pénalités. On va encore travailler là-dessus

L’info en plus :

Elle concerne les partenaires du club qui se réuniront les 18 et 19 avril prochains au Golf de Casteljaloux pour la deuxième édition de l’Open SUA. Une véritable compétition pour nos partenaires golfeurs mais aussi une journée du 19 avril dédiée à la convivialité et au plaisir de se retrouver avec de nombreuses animations, practice, initiation et cocktail… La Matole va essayer de ne pas faire de trous dans les magnifiques green du Golf de Casteljaloux !

 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share