CP officiel : Taylor Paris se réengage 2 saisons
Pro
04-05-2015

 
J29 ProD2 : Le XV d'Agen aligné face à Colomiers
Pro
02-05-2015
La voici la composition officielle du SUA LG qui affrontera Colomiers, demain à 15h à Bendichou, dans le cadre de la 29ème journée de ProD2 : 




On se retrouve demain pour le coup d'envoi de cette rencontre à suivre en direct sur la page Facebook et le compte Twitter officiels. 

ALLEZ AGEN !


 
J29 ProD2 : le groupe agenais pour Colomiers
Pro
01-05-2015
Découvrez le groupe agenais pour le déplacement à Colomiers, ce dimanche à 15h, dans le cadre de la 29ème journée de ProD2 : 

AFATIA - NNOMO - TETRASHVILI - BARTHOMEUF - MORLAY - MARSHALL - RATUNIYARAWA - VALDES - ROIDOT - GIRAUD - VAQUIN - ERBANI - TAU - DARBO - BALES - LAGARDE - FRANCIS - MAZARS - PETRE - ROUX - TOUA - PARIS - MCHEDLIDZE - LAMOULIE.

ALLEZ AGEN !


 
Le planning du SUA Rugby Association
Association
29-04-2015
Les jeunes équipes du SUA Rugby Association défendront ce week-end encore les couleurs du maillot agenais. Découvrez le planning des rencontres : 

- A DOMICILE : 

- U14 : Tournoi Satar Super Challenge 
Samedi 2 Mai 14h30 aux annexes d'Armandie
Dimanche 3 Mai, Tableau Final aux annexes d'Armandie

- A L'EXTERIEUR :

- U8 U10 : Tournoi
Vendredi 1 Mai à 10h au Stade R.Lajunie à Bon encontre

- U12 U14 : Tournoi 
Vendredi 1 Mai à 10h au Stade R.Lajunie à Bon encontre

- U16B : SU AGEN / Stade Toulousain 
Samedi 2 Mai à 13h30 au Stade Ernest Wallon

- U16A : SU AGEN / Stade Toulousain
Samedi 2 Mai à 15h au Stade Ernest Wallon 

- U14B : Tournoi
Dimanche 2 Mai au Stade de Sainte Livrade

- U18 : SU AGEN / UBB 
Dimanche 2 Mai à 15h à l'annexe du Stade André Moga


 
La Revue de presse de la Matole
Pro
29-04-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la victoire pleine de panache des Agenais face au Champion de France Palois. Certes les esprits négatifs pourront dire que les Palois déjà sacrés n’étaient pas venus faire la guerre à Agen et avaient aligné une équipe mixte, mais l’intensité du match a démontré au contraire que ces derniers entendaient fêter leur titre de la meilleure des manières à Armandie. Oui mais voilà, ils sont tombés sur une formation du SUA LG hyper appliquée et réaliste en première mi-temps qui les a totalement dépassés dans le jeu et dans l’engagement. Au terme de ce premier acte, les Lot et Garonnais ont d’ailleurs scellé le sort de cette rencontre avec un écart difficile à combler 34-06. Le second acte offrit un spectacle un peu différent au public d’Armandie puisque le Champion blessé a monté d’un cran son agressivité et sa défense pour proposer un tout autre combat aux Bleus et Blancs. Au final, victoire bonifiée pour les Agenais 41-20 qui ont su prendre le match par le bon bout ne laissant aucune marge de manœuvre aux Palois. 

J’ai aimé : 
La première mi-temps parfaite des pensionnaires d’Armandie. Dans un stade qui ne demandait qu’à s’enflammer il aura fallu attendre seulement trois petites minutes pour voir Tagotago conclure une action sublime. Loin de baisser le pied, les Agenais maintiennent une pression totale sur les Palois avec une défense intraitable et une réussite chirurgicale les amenant derrière la ligne par Paris (21ème) puis Narjissi (32ème) et enfin Vaquin sur la sirène (40ème). Le tout guidé par un Burton Francis de gala tout auréolé d’un 100% au pied lors de ce premier acte. Cette première mi-temps est de loin la plus aboutie collectivement et individuellement depuis le début de la saison. Quel meilleur moment pour sortir cette performance que face au Champion de France et à trois journées de la fin de la phase régulière… 

J’ai aimé aussi : 
La très belle victoire des espoirs agenais face eux aussi à la Section Paloise. Pour leur dernier match à domicile de la saison, les joueurs du trio Calvet-Garcia-Miquel ont été cherchés une précieuse victoire bonifiée 38-07 et se rapprochent ainsi de la sixième et dernière place qualificative pour les phases finales détenue pour le moment par Brive. Lors de la prochaine et dernière journée de championnat, les Agenais se déplaceront chez la lanterne rouge grenobloise tandis que Brive, à deux longueurs devant eux, ira à Pau actuel 10ème, et que le Stade Toulousain 5ème avec 3 points d’avance sur les Lot et Garonnais se rendra au Stade Rochelais (9ème). Il faudra donc l’emporter le plus largement possible et espérer un faux-pas à l’extérieur pour l’une de ces deux formations. La Matole les soutient de tout cœur ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit du troisième ligne centre agenais Marc Giraud, auteur une nouvelle fois d’un match plein face à la Section Paloise : « L’équipe a certes moins de confiance que l’an passé, mais je sens que notre jeu s’affine progressivement. Nous avons beaucoup moins surjoué que d’habitude et surtout l’amalgame s’est bien fait entre les trois-quarts et les avants. Notre objectif est de faire mieux que la saison dernière.» Tout est dit, l’appétit vient en mangeant et les Agenais sont désormais maîtres de leur destin pour renouveler leur performance de la saison dernière et s’adjuger une seconde place de la saison régulière synonyme de demi-finale à domicile. 

L’info en plus : 
Elle concerne le pilier droit agenais Semisi Telefoni sorti sur une civière peu après l’heure de jeu. L’inquiétude était grande pour tous les supporters et le staff agenais suite à cette blessure au rachis cervicale. Les premiers examens semblent en revanche rassurants puisqu’il s’agirait d’une grosse entorse cervicale. La durée de son indisponibilité n’a pas encore été dévoilée. La Matole souhaite à Semisi le plus prompt des rétablissements !


 
J29 ProD2 : l'adversaire en quelques chiffres : Colomiers
Pro
29-04-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du week-kend au terme de la 29ème journée, l'US Colomiers Rugby.

Classement général : 8ème, 65 points.
Attaque : 11ème
Défense : 8ème
Nombre d’essais inscrits : 44 essais, 584 points. 
Nombre d’essais encaissés : 56 essais, 571 points. 
Meilleur marqueur : Armand Battle (12 essais)

Classement de la saison 2013/2014 : 9ème, 66 points.




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share