J20 ProD2 : le CSBJ en quelques chiffres
Pro
05-02-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 19ème journée.

Classement général : 15e, 25 points. 
Attaque : 15e 
Défense : 12e 
Nombre d’essais inscrits : 28 essais, 322 points. Nombre d’essais encaissés : 38 essais, 430 points. Meilleurs marqueurs : Nicholas Price, Randall Kamea, Henari Veratau (3 essais), Grégory Puyo, Mael Moinot, Jérome Bosviel, Rémy Bouet, Essai de Pénalité (2 essais), Mohamed Khribache, Julien Janaudy, Eric Tomamichel, Mickael Recordier, Raphaël Eymond, Pierre Gicollet, Fabien Perrin, Sven Holtzinger, Genesis Lemalu (1 essai). 

Classement de la saison 2013/2014 : 8e, 67 points.






 
J20 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
04-02-2015
Graeme Wells (Fédération Ecossaise SRU) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le CS Bourgoin Jallieu au SUA pour le compte de la 20e journée de Pro D2. Il sera assisté de Mathieu Noirot et Frédéric Chazal en bord de touche. 

Arbitre de champ: Graeme Wells 

Juge de touche 1: Noirot 
Juge de touche 2: Frédéric Chazal 
Juges d'en-but: Bruno Gaudefrin et Jean Michel Huguet 
Quatrième arbitre : Guillaume Thozet 
Cinquième arbitre: Baptiste Abel Coindoz 
Délégué sportif: Hubert Brette


 
La Revue de presse de la Matole !
Club
04-02-2015
Le fait de la semaine :
Enorme ! Les Agenais ont tout simplement été énormes dans cette rencontre face à un concurrent direct aux phases finales, le Stade Aurillacois. Avec la pression de devoir réussir ce match et assurer la victoire, les pensionnaires d’Armandie ont offert à leurs supporters leur rencontre la plus aboutie de la saison. Dans ce match, on a tout eu. D’abord une défense de fer, une occupation au pied parfaite de Raphaël Lagarde, un combat incroyable dans les rucks, une conquête retrouvée et pour finir le jeu total et maîtrisé qui a permis aux Lot et Garonnais d’inscrire la bagatelle de 4 essais aux Cantalous et de s’imposer avec le bonus offensif 41-05. Tout simplement énorme ! 

J’ai aimé : 
La prestation une nouvelle fois à souligner de la mêlée agenaise. Trop souvent décriée cette dernière monte en puissance depuis quelques semaines et les performances notables d’Afatia, Barthomeuf, Telefoni mais aussi de leurs remplaçants Nnomo, Fogarty et Marshall sont à souligner. Les Agenais ont été largement dominateurs, n’ont été pénalisés qu’une seule fois en mêlée fermée dans cette rencontre et ont même mis au supplice la très solide mêlée aurillacoise arrachant un essai de pénalité sur une mêlée à 5 mètres. Rien à dire la Matole a adoré !

J’ai aimé aussi : 
Le rôle du public. Certes les travées n’étaient pas bondées en ce froid dimanche de février, mais les spectateurs présents ont su donner de la voix aux moments clés pour sublimer leur équipe. Le Peuple d’Armandie ne s’y est pas trompé en accordant de longues minutes d’applaudissements à leurs joueurs en fin de match entrecoupées de « Ici, ici c’est Armandie ». Une prestation des spectateurs à l’unisson de celle de ses joueurs, énorme ! 

J’ai aimé encore : 
Le week-end parfait des équipes de jeunes du SUA. Au diapason de la performance de l’équipe fanion, les U22 ont réalisé un authentique exploit en dominant le leader Montpellier invaincu depuis 8 matchs (27-12). Cette victoire au courage permet aux jeunes agenais de monter sur le podium de cette poule élite avec un match en retard. Les cadets A et B se sont imposés sans encombre et très largement face à Albi, et les U10 du club ont remporté le tournoi aquitain flag ! Aucun doute la formation agenaise se porte bien ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du Manager Mathieu Blin interrogé après cette nouvelle victoire bonifiée des Agenais à Armandie : « Le seul favori de notre championnat, c'est évidemment Pau qui l'a démontré à tout le monde samedi face à Biarritz. Nous, on est seulement une équipe qui a été en forme sur les quatre premiers matchs de l'année 2015. Et si le voyage à Bourgoin se passe mal, on repartira à la case départ. » Tout est dit, le plus dur est de confirmer, même si la dynamique actuelle est évidente…


 
J20 ProD2 : le planning de la semaine
Pro
03-02-2015
Découvrez le nouveau planning de la semaine de préparation avant le déplacement à Bourgoin, samedi 07 février à 15h, pour le compte de la 20ème journée de ProD2 : 

MARDI : Off 

MERCREDI : 08h30 – 10h : Soins 
    10h30 – 11h30 : Rugby Trois-quarts/Préparation physique Avants 
    11h30 – 12h30 : Rugby Avants/préparation physique Trois-quarts 
    15h30 – 16h45 : Rugby collectif 

JEUDI : 11h15 – 11h45 : Mise en place 
    12h15 : Conférence de presse 

VENDREDI : 10h00 : Départ pour Bourgoin 

SAMEDI : 15h : J20 ProD2 : Bourgoin/Agen


 
Carton plein pour les équipes du SUA Rugby Association
Association
03-02-2015
Suite à de nombreux arrêtés municipaux, toutes nos équipes de jeunes avaient donné rendez-vous à leur adversaire du jour du côté de la pelouse synthétique. Les cadets ont ouvert le bal de cette après-midi rugby face à Albi, puis les U22 qui clôturaient la journée avec une magnifique victoire face au leader du championnat.
Voici les résultats du week-end : 

- CADETS B : AGEN 47 - 10 ALBI (Bo)

- CADETS A : AGEN : 39 - 15 ALBI (BO)

- U22 : AGEN : 27 - 12 MONTPELLIER




 
Agen - Aurillac : Les Photos...
Pro
02-02-2015
Lire la suite...
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share