Demi-finale - Le joueur à suivre : Josh Valentine
Pro
15-05-2014

Le joueur à surveiller pour cette demi-finale n’est autre que le demi de mêlée australien qui évolue à Narbonne, Joshua Valentine. Cette animateur de jeu colle véritablement au ballon. Écouté par ses avants qu’il gère d’une main de maitre, il est capable de prendre les intervalles et de créer des brèches au ras des regroupements. Rapide, il est le joueur à surveiller tant sa complémentarité et sa complicité avec Halangahu a fait merveille tout au long de la saison. A la baguette de cette formation narbonnaise, ce joueur d’expérience sera un atout, capable de faire la différence sur un temps forts de son équipe. Il faudra faire preuve de vigilance dimanche...



Date de naissance : 22/02/1983
Taille : 177 cm
Poids : 84 kg
Poste: Demi de mêlée
Anciens clubs : Queensland Reds, Waratahs, ACT Brumbies


 
Le Village supporters : le parfum des phases finales
Pro
15-05-2014

Pour ce match événement, le SUA organise à partir de 11h et tout au long de la rue Pierre de Coubertin, un Village supporter avec au programme : grillades, bandas, Stands vignerons et buvette. Installé devant le Stade Armandie, le village bleu et blanc sera l’occasion de se retrouver en avant-match entre supporters dans la joie et la bonne humeur ! Le Village des supporters vous attend nombreux pour mettre l’ambiance…




 
Bodega Ferrasse : Réservez votre repas
Pro
15-05-2014

La Bodéga par Armandie Traiteur c’est une formule repas à 12 € avec au menu : faux-filet/frites, fromage, tartelette au citron... La Bodéga Ferrasse pour la demi-finale Agen/Narbonne c’est en avant-match à partir de 11h30. Pensez à réserver vos repas sur billetterie.agen-rugby.com ou au 05 53 98 12 64.

 
Mobilisation générale : Armandie en Bleu et blanc !
Pro
15-05-2014

Il reste encore des places pour assister à cette demi-finale à Armandie (dont 1 500 places en tribune)! Nous comptons donc sur vous pour remplir ce stade d’une vague bleue et blanche et défendre cette citadelle imprenable contre les 3 000 supporters Narbonnais qui viendront encourager leur équipe. N’hésitez pas à vous rendre au Stade ou sur la billetterie en ligne pour récupérer vos places. L’équipe agenaise à besoin de vous, tous en Bleu et blanc !


 
La Revue de presse de La Matole
Pro
14-05-2014

Le fait de la semaine :
C’est le SUA qui termine second de la saison régulière de Pro D2 avec un total remarquable de 98 points. C’est l’un des meilleurs total points pour un second depuis 6 saisons en Pro D2 puisque seul le FC Grenoble a fait mieux ses dernières années avec 99 points lors de la saison 2010/2011. Si on ajoute que le SUA totalise le même nombre de points que le Stade Rochelais, troisième à 98 points, que la Section Paloise, quatrième, a également franchi le cap des 90 points avec 93 unités et enfin que Narbonne complète le tableau des phases finale avec 88 points au compteur, vous obtenez la lutte la plus intense et la plus serrée jamais connue en Pro D2 pour le haut du tableau. A titre de comparaison, Pau, second lors de la saison 2011/2012 avait terminé la phase régulière avec 87 points, soit un point de moins que le cinquième de cette année… Ce sont donc quatre équipes qui ont réalisé une très belle saison qui vont se retrouver en demi-finales !

J’ai aimé :
La nouvelle victoire agenaise face à Bourg en Bresse dimanche à Armandie. Même si cette victoire s’est dessinée dans les derniers instants, après la sirène même, les Bleus et Blancs ont su trouver les ressources dans un match à faible enjeu pour eux et face à une équipe Bressanne déjà reléguée et sans complexe. Le staff agenais a ainsi pu achever sa revue d’effectif en donnant du temps de jeu à des joueurs moins utilisés cette saison tout en ménageant de nombreux cadres en vue de la demie. Au final l’objectif est atteint, le SUA réalise un sans-faute à domicile avec 15 victoires en autant de matchs cette saison, et porte sa série d’invincibilité à 16 rencontres. Les Agenais sont donc invaincus à Armandie depuis 1280 minutes. 80 de plus et ils auront gagné le droit de disputer une finale d’accession à Chaban Delmas…

J'ai aimé aussi :
La très belle mobilisation des abonnés et des partenaires du SUA qui se sont massés en nombre lundi et mardi pour venir renouveler leurs places afin de soutenir leur équipe face à Narbonne lors de cette demi-finale au stade Armandie. A noter que les supporters narbonnais se mobilisent aussi puisqu’ils seront pas moins de 2800 dimanche sur les berges de la Garonne. Le match aura donc aussi lieu en tribune entre les supporters. La Matole a hâte d’y être !

La « décla » de la semaine :
Elle est au crédit du centre Benjamin Pètre interrogé à la fin de la rencontre face à l’US Bressane : « La première mi-temps a été compliquée avec le vent nous avons joué à l’envers, le jeu à la main n’a pas marché et par la suite nous nous sommes cherchés. A la fin du match sur la tentative de drop, on ne se pose pas de question et on relance pour marquer un essai où tout le monde a touché le ballon. Ça fait énormément plaisir. On a appris que ce serait Narbonne dimanche prochain, une équipe qui monte en puissance depuis pas mal de temps. En tout cas ce n’est pas le Narbonne auquel on a mis 50 points ici, nous l’avons vu au match retour chez eux. Ça être compliqué de gagner ici, surtout quand on voit les matchs à domicile pour le Top 14… ». La préparation pour la demi-finale est donc déjà lancée entre humilité et travail…

L’info en plus :
Elle concerne l’Oscar Midi Olympique remis à Alexi Bales. Le journal tout en jaune a fait dans son édition de lundi un très beau retour tout en images de cette soirée pleine de convivialité au Centre des Congrès d’Agen. La Matole qui a eu le plaisir d’y assister aux côtés des 1200 autres personnes présentes a passé un moment très agréable grâce à toute l’équipe d’organisation, aux partenaires du Midi Olympique mais aussi tous les joueurs, anciens et actuels qui nous ont fait l’amitié d’être présents. Une bien belle réunion de famille autour d’Alexi et du SUA.


 
Programme des Équipes de l'Association
Association
14-05-2014
Programme des Équipes de l'Association week-end du 17-18 Mai:

- U11-U9-U7:                  TOURNOI
                               Samedi 17 Mai a 9h
                      Stade Ourcade  Av de la Duragne LEOGNAN

-U13 :                             FINALE P.A
                                Samedi 17 Mai a 17h30
                      Stade Roger Dantou -PERIGUEUX 

-U14:                              FINALE P.A 
                                 Samedi 17 Mai a 13h30
                                      Stade de FUMEL

-U15:                              FINALE P.A
                                 Samedi 17 Mai a 13h30
                                Stade de  STE LIVRADE 
                
- CADET A:              CHALLENGE ALAMERCERY
                                           1/2 FINALE
                                  Dimanche 18 Mai a 14h
                         Stade Municipal de VILLEFRANCHE DE LAURAGUAIS
                                      S.U.AGEN - MONTPELLIER 

-CADETS B:             CHALLENGE GAUDERMEN 
                                         1/2 FINALE 
                                   Dimanche 18 Mai a 15h 
                                     Stade Léon Feral - OBJAT
                                 S.U.AGEN - A.S.MONTFERRANDAISE
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share