J9 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
28-10-2014
Le corps arbitral pour la 9ème journée de championnat a été désigné, voici donc les arbitres pour la rencontre Aurillac/Agen qui aura lieu samedi : 

Arbitre de champ: Flavien Hourquet (Comité Midi-Pyrénnées)
Juge de touche 1: Fabien Soucaret 
Juge de touche 2: Christophe Clavère 
Juges d'en-but: Sylvain Bernard et Thierry Cazalet 
Quatrième arbitre: Cyril Perpinan 
Cinquième arbitre: Mickaël Chappe 




 
J9 ProD2 : le planning de la semaine de reprise
Pro
27-10-2014
Après quelques jours de repos, les Agenais reprennent le chemin des terrains pour la reprise du championnat avec ce troisième bloc qui débutera samedi soir du côté d'Aurillac. 
Voici le planning de la semaine : 

LUNDI : 09h – 12h : Préparation physique 
   16h : Rugby 17h30 : Point presse (sur demande uniquement) 

MARDI : 10h – 11h30 : Rugby 
     14h45 – 16h45 : Préparation physique 

MERCREDI : Off 

JEUDI : 09h – 11h15 : Préparation physique + Rugby 
   11h45 : Rugby collectif 
   12h30 : Conférence de presse 

VENDREDI : 14h45 : Mise en place 

SAMEDI : 18h30 : AURILLAC/AGEN


 
Déplacement supporters à Aurillac
Pro
27-10-2014
 Les quatre clubs de supporters du SUA organisent le déplacement à Aurillac ce week-end pour le compte de la 9ème journée de championnat :

D'une part les ARMANDIE FANS 2000, COPAINS D'ARMANDIE et OVALIE 47 organisent un bus. Voici les détails du voyage : 
- départ : Stade Armandie
- heure de départ : 12h30 
- Prix Bus + Place en tribune : 45€ 
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter : Marie-Claude : 06.50.77.57.90 - ARMANDIE FANS 2000 
    Fabrice : 06.27.20.64.33 - COPAINS D'ARMANDIE 
    Nathalie : 06.78.74.63.33 - OVALIE 47

Les EAGLES organisent également un bus pour aller encourager les Bleu et Blanc du côté de Jean Alric. Pour plus d'infos, merci de contacter Nelly au 06.08.53.37.92.

ALLEZ AGEN !


 
Le programme du SUA Rugby Association
Association
23-10-2014
Alors que le championnat de ProD2 fait relâche, les jeunes équipes du SUA Rugby Association continueront ce week-end de défendre nos couleurs. Voici le planning du week-end : 

 - U10 : Tournoi Challenge de l'Offensive Mont-de-Marsan  : Samedi 25 octobre à 13h (départ 10h d'Aquasud)

 - U14 : Tournoi des CLUS AMIS de Rugby à VII : Samedi 25 octobre à 09h sur les annexes d'Armandie.

 - U22 : AGEN/BAYONNE : Samedi 25 octobre - 15h30 terrain d'honneur d'Armandie.

Venez nombreux samedi  à Armandie pour une après-midi 100% rugby, et encouragez nos jeunes pousses ! SUA Toujours !


 
La Matole est de retour avec sa revue de presse !
Club
22-10-2014
Le fait de la semaine : 
C’est le retour du SUA LG dans le peloton de tête des qualifiables pour les phases finales. Grâce à la belle victoire du week-end face au Stade Montois à Armandie (28-19), les Lot et Garonnais pointent désormais à la 4ème place de cette Pro D2, une longueur derrière Béziers et deux derrière Perpignan, deux équipes chez qui le SUA s’est déjà déplacé. Agen est également la meilleure attaque du championnat avec pas moins de 222 points inscrits en seulement 8 journées. 

 J’ai aimé : 
L’état d’esprit et l’engagement exceptionnels des joueurs agenais lors du derby face à Mont de Marsan. Face à cette très belle équipe montoise troisième au classement avant cette rencontre, les pensionnaires d’Armandie passaient un véritable test sur leur pelouse. Ils ont su répondre présent dans le jeu, la maîtrise et l’engagement en livrant une partie quasi parfaite. Au rayon des grandes satisfactions ou confirmations on peut souligner les prestations majuscules de Narjissi, Joly, Roidot, Erbani, Balès, Mazars, Pètre ou encore de l’intenable Toua titularisé pour la première fois à Armandie. Une rencontre marquée enfin par une conquête excellente des Agenais impeccables en touche, dominateurs en mêlée fermée et omniprésents dans le combat des rucks ! 

 J'aimé aussi : 
Le public d’Armandie ! Dans ce derby au couteau les supporters agenais ont répondu présents à la fois en nombre avec près de 6500 personnes, meilleure affluence de ce début de saison, mais aussi en enthousiasme. Tout au long de la rencontre le peuple d’Armandie a donné de la voix pour encourager les siens dans leur débauche d’énergie. Une belle communion entre une équipe et son public, que tous les acteurs de la rencontre ont souligné. Une mobilisation forte à renouveler dès la prochaine rencontre à domicile du SUA LG le 09 novembre prochain, là aussi pour un derby prometteur face cette fois à Montauban ! 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit du Manager de l’équipe première Mathieu Blin à la sortie de la rencontre face au Stade Montois : « Oui c’était un beau match avec deux équipes qui ont élevé leur niveau de jeu. On avait repris un peu de confiance et de sérénité même s’il y avait un déficit de contenu très fort. Là, 13 points en trois matchs c’est bien. Sur ce match il y a surtout eu une solidarité hallucinante ! ». Les Agenais vont bénéficier d’une semaine de repos pour recharger les batteries avant de se lancer dans un troisième bloc très dense et complexe avec trois déplacements à Aurillac, Albi et Biarritz entrecoupés des réceptions de Montauban et Dax. Le programme est donc très chargé pour les prochaines semaines… 

L’info en plus : 
Elle concerne l’initiative du club à destination de l’association A2CM (http://www.soutenir-anael.fr ) qui soutient le petit Anaël âgé de trois ans qui se bat avec sa famille contre un tumeur cérébrale. C’est lui qui a donné le coup d’envoi fictif de cette rencontre et vous avez pu tout au long de la rencontre acheter des taps taps et des BD aux stands de l’association pour soutenir son combat. Le SUA LG poursuit ses efforts pour les aider dans cette épreuve terrible et invite tous ses supporters à soutenir cette famille au courage incroyable. On compte sur vous.




 
ProD2 : le second bloc en quelques chiffres...
Pro
22-10-2014
Le second bloc de ce championnat de Pro D2 maintenant écoulé, l’heure est au bilan pour les partenaires de Lionel Mazars. Avec trois victoires en autant de rencontres disputées, les hommes de Mathieu Blin ont su relever la tête pour se hisser à la 4ème place du classement à un seul point du podium.

Classement général : 4ème (21 points) 
Nombre de points inscrits : 82 points
Nombre de points encaissés : 50 points 
Nombre d’essais inscrits : 6 essais (2 essais en moyenne par match) 
Nombre d’essais encaissés : 4 essais
Nombre de points inscrits au pied : 18 points en moyenne par match

Classement meilleures attaques : 1e (222 points, 18 essais) 
Classement meilleures défenses : 10e (183 points, 18 essais) 
Meilleur réalisateur
1e Raphaël Lagarde (35 points)
2nd Burton Francis (22 points)
3e Mathieu Lamoulie (10 points)
4e Taylor Paris, Alexi Balès, Leka Tagotago (5 points). 
Meilleur marqueur : 1er Mathieu Lamoulie (2 essais)
 2e Alexi Balès, Taylor Paris, Raphaël Lagarde, Leka Tagotago (un essai). 




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share