La Revue de presse de la Matole
Club
25-02-2015
Le fait de la semaine : 
C’est le début de bloc impeccable des Agenais face à Biarritz samedi dernier à Armandie. Les premiers matchs des blocs sont souvent les plus périlleux pour les joueurs lot et garonnais mais face à un concurrent direct pour les phases finales, ils ne sont pas tombés dans le piège. Avec une défense de fer, des buteurs efficaces et une belle maîtrise globale les pensionnaires d’Armandie ont pris le meilleur sur les Biarrots 12-03. Cette victoire, la dixième de suite à domicile et la cinquième en six rencontres en 2015 permet aux Bleus et Blancs de retrouver leur place de dauphins des Palois. 

J’ai aimé : La prestation majuscule des Agenais en défense. En étant très agressifs sur les extérieurs et très bien organisés autour des rucks, les pensionnaires d’Armandie ont réduit au silence presque complet les Biarrots qui ont dû se contenter de trois petits points inscrits dans cette rencontre. Véritable objectif de cette phase retour, la défense est au cœur du renouveau des Lot et Garonnais qui pointent désormais à la sixième place des meilleures défenses avec 409 points encaissés. Pour rappel à la fin des matchs allers, Agen était 11ème défense avec 357 points encaissés en 15 matchs. Lors des six premières rencontres de la phase retour, le SUA n’a donc encaissé que 52 points, soit 8.7 points de moyenne par match. 

J’ai aimé encore : 
La très belle victoire des U22 agenais dans des conditions épouvantables samedi après-midi à Rabal. En effet sur un terrain très vite rendu très difficile à jouer, les acteurs de la rencontre se sont livrés une bataille de tranchées sans merci de laquelle les Agenais sont sortis largement vainqueurs 30-03 avec un précieux point de bonus offensif. Les jeunes pousses agenaises avec un match en moins et un calendrier plutôt favorable restent en embuscade pour disputer les demi-finales de ce Top 14 des moins de 22 ans. Une prestations à souligner… 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du demi d’ouverture Raphaël Lagarde : « Face au vent en première période, on a essayé de tenir le ballon et aussi de gagner du temps. Il fallait faire le dos rond parce que dès qu’on tombait le ballon, on prenait 80 mètres dans la figure.» Malgré une grosse frayeur en début de match et une sortie temporaire, Raphaël Lagarde a été l’un des grands artisans de cette victoire agenaise, notamment par son efficacité dans le jeu d’occupation et de pression. A renouveler à Dax… 

L’info en plus : 
Elle concerne les partenaires du SUA LG qui seront du déplacement à Dax ce week-end pour le deuxième « Convoi du Club Partenaires SUA » en partenariat avec la Pujol Auto 47 et la marque Sköda. Plus d’une quarantaine de personnes seront donc du déplacement pour aller encourager leur équipe dans cette rencontre importantissime !


 
J22 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
24-02-2015
Stéphane BOYER (comité Midi Pyrénnées) a été désigné pour diriger la rencontre opposant l'US Dax et le SUA pour le compte de la 22ème journée de Pro D2. Il sera assisté de Didier Mastoumecq et Hakim Hadj-Bachir en bord de touche. 

Arbitre de champ : Stéphane Boyer
Juge de touche 1: Didier Mastoumecq
Juge de touche 2: Hakim Hadj-Bachir
Juges d'en-but : Patrick Bruno et Ascensio Garcia
Quatrième arbitre : Julien Carrere
Cinquième arbitre: Jonathan Dufort
Délégué sportif : Guy Pince




 
J22 ProD2 : le planning de la semaine
Pro
23-02-2015
Découvrez ci-dessous le planning de la semaine de préparation avant le déplacement à Dax, dimanche 1er mars à 15h : 

LUNDI : 08H30 – 10H30 : Soins et Récupération 
     14h – 15h30 : Vidéo 
     15h30 : Point presse (sur demande) 

MARDI : 09h – 12h : Préparation physique par groupe 
     15h30 – 16h30 : Rugby Avants/Trois-quarts séparés 

MERCREDI : 10h15 – 12H : Rugby 

JEUDI : Off 

VENDREDI : 10h30 – 11h30 : Rugby Avants/Préparation Physique Trois-quarts 
    11h30 – 12h15 : Préparation Avants/Rugby Trois-quarts 
            12h30 : Conférence de presse 
    15h15 – 16h15 : Rugby Collectif 

SAMEDI : 15h : Mise en place

DIMANCHE : J22 ProD2 : DAX/AGEN


 
J22 ProD2 : Déplacement supporter à Dax
Pro
21-02-2015
Les 4 clubs de supporters du SUA organisent les déplacements supporters du Côté de Dax dimanche prochain à 15h pour aller encourager les Bleu et Blanc face aux Dacquois. Une rencontre comptant pour la 22ème journée de ProD2. 

Les ARMANDIE FANS 2000, les OVALIE 47, et les COPAINS D'ARMANDIE organisent un bus : 

- Prix du bus + place de match.

Contacts : 

- Armandie Fans 2000 : Marie-Claude : 05.53.98.11.59
- Ovalie 47 : Nathalie : 06.78.74.63.33
- Copains d'Armandie : Fabrice : 06.27.20.64.33

Les EAGLES organisent également un bus pour Maurice Boyau. Pour tout renseignement, contactez Nelly au 06.08.53.37.92


 
Agen reste maître à Armandie face au BO : 12-03
Pro
21-02-2015
Dans des conditions climatiques difficiles et dans un match relativement fermé, les Agenais comme les Biarrots ont montré une défense de fer. 

C'est le BO qui ouvrait le score, mais rapidement les locaux prenaient le dessus et les Rouge et Blanc se mettaient à la faute. L'occasion pour Lagarde de prendre de l'avance. A la pause, le SUA mène de 3 petites longueurs, 06.03.

La seonde mi-temps n'as pas montré de visage différent, deux équipes très en place, mais les Basques ont été sanctionné de leur indicipline, permettant à Lagarde de mettre les siens à l'abri. Une victoire importante (12-03) sur un concurrent direct pour les Bleu et Blanc avant de se déplacer à Dax, dimanche prochain à 15h.

Merci à tous les supporters qui ont répondu présents ce soir à Armandie. prochain rendez-vous au Stade le samedi 07 mars à 18h30 pour Agen/Albi ! Allez Agen !


 
Sireix, Trophée de l'Innovation SUA/BO
Club
20-02-2015
Dans le cadre des Trophées de l’innovation SUA en partenariat avec le Conseil Général de Lot et Garonne (http://www.eco47.fr) et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lot et Garonne (http://www.innovation47.fr), le SUA récompensera cette semaine : les Laboratoires SIREIX. 

 Lauréat des Trophées de l’innovation SUA : Laboratoires SIREIX

Au-delà même d’être une entreprise innovante et en pleine explosion, les Laboratoires Sireix c’est d’abord et avant tout un superbe modèle de réussite familiale. Fondée en 1970 par Monsieur et Madame Sireix, l’entreprise est aujourd’hui dirigée par leurs deux fils Christophe et Vincent qui ont su travailler de concert pour donner une nouvelle dimension à cette structure tout en gardant les solides fondations mises en place par leurs parents. La transmission va même aujourd’hui à la troisième génération Sireix puisque les deux fils de Christophe et Vincent respectivement Romain et Antoine ont ou vont intégrer la structure, l’un spécialisé en prothèse dentaire, l’autre en développement commercial. 

Basé à Pont du Casse le Laboratoire Sireix a scindé son activité en plusieurs branches. La première est celle de la prothèse dentaire pour laquelle ils fournissent les dentistes de France métropolitaine et outre-mer, Espagne, Suisse… La seconde, actuellement en pleine explosion sous le nom « Siriscan » est celle de leur centre d’usinage dans lequel ils se positionnent en fournisseur des autres prothésistes dentaires. C’est dans ce secteur là que leur innovation est la plus déterminante notamment autour de la prise d’empreinte optique dont ils sont aujourd’hui les leaders européens. 

Nous avons tous connus la sensation désagréable d’un moulage chez les dentistes avec une patte verte, rose ou violette que l’on vous demande de serrer avec les mâchoires. C’est précisément à cela que les Laboratoires Sireix mettent fin avec une technique de prise d’empreinte optique par frange de lumière à la fois inoffensive et agréable pour le patient. Vient ensuite l’usinage des prothèses à partir de cette empreinte qui est réalisé à l’aide d’imprimantes 3D et de machines d’usinage. 

Outre des activités annexes en Recherche et Développement pour quelques marques du monde dentaire ou encore en formation auprès des prothésistes dentaires, c’est bien autour de cette innovation et de ses retombées que le Laboratoire Sireix mise pour son développement. 

Avec 9 salariés aujourd’hui et un chiffre d’affaires de 1.7 millions d’euros, ils s’apprêtent à entrer dans une nouvelle ère en rachetant plusieurs laboratoires en France et en se dotant d’une structure commerciale dédiée. Les projections de développement ont d’ailleurs de quoi faire rêver bon nombre d’entrepreneurs puisque les Laboratoires Sireix prévoient de multiplier leur CA par 8 sur les trois prochaines années et d’embaucher une trentaine de collaborateurs. 

Audace, prise de risque, compétence, savoir-faire et une bonne dose d’innovation, voici le cocktail très réussi de la famille Sireix.


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share