Communiqué : Balès, un an de plus avec le SUA
Pro
01-04-2015


 
Le revue de presse de la Matole
Club
01-04-2015
Le fait de la semaine : 
C’est la très belle victoire des joueurs du SUA LG samedi face à Carcassonne. L’objectif affiché par le staff et demandé aux joueurs était de se lancer à corps perdu dans le sprint final et de placer au cœur des rencontres la notion de plaisir. Ce fut chose faite samedi soir avec une orgie de jeu. Les Lot et Garonnais ont « envoyé » du jeu des quatre coins du terrain et se sont offerts pas moins de 6 essais et de nombreuses occasions. A noter dans ce registre le match majuscule des trois-quarts qui se sont montrés à leur avantage mais également celui des avants qui ont brillé par leur mobilité sur le terrain. Seul petits bémols, une fin de match tendue et un point de bonus offensif perdu à la 74e minute. 

J'ai aimé : 
L’enthousiasme et l’envie de jouer affichés par l’ensemble des joueurs agenais samedi soir. Auteurs de 46 points et d’une performance pleine en attaque, les Bleus et Blancs ont ravi leur public. Après plusieurs semaines passées en mode « hiver » le SUA LG s’est donc mis à l’heure d’été et même si les conditions ne s’y prêtaient pas forcément, c’est bien un avant goût du printemps que nous avons pu voir sur Armandie, pour le plus grand bonheur des 7000 spectateurs présents. Avec 46 points inscrits lors de cette rencontre, les Lot et Garonnais signent au passage leur meilleure performance offensive de la saison, confortant leur place parmi les meilleures attaques du championnat. La Matole en redemande ! 

J'ai aimé aussi : 
La présence nombreuse du public dans les travées d’Armandie. Avec près de 7000 spectateurs pour la venue de Carcassonne, le SUA enregistre l’une des meilleures affluences de cette journée de Pro D2. A noter que pour l’occasion le SUA LG avait reconduit son opération #tousàArmandie et invitait pas moins de 1000 licenciés des associations sportives et culturelles de l’agglomération. Une très belle réussite et un grand plaisir de recevoir autant de supporters de notre agglo. Merci à tous. 

J'ai aimé encore : 
La victoire importantissime dans la course aux phases finales des U22 du SUA. Opposés à Clermont dimanche sur le terrain d’honneur les jeunes pousses agenaises ont signé une victoire sans appel en dominant les Jaunards 20-06. Cette victoire leur permet de conforter leur sixième place (dernière qualificative) à seulement cinq journées de la fin de la saison régulière. Dans ce championnat élite plus disputé que jamais, ils devront s’employer lors de chacune des rencontres restantes pour s’offrir un barrage et peut être plus. 

 Je n’ai pas aimé : 
La fin de match tendue et la gestion de cette dernière par le corps arbitral. Alors que les deux équipes avaient montré leur envie de jouer à tout va dans cette rencontre, il est difficile de comprendre que le match se termine ainsi d’autant que suite à une échauffourée l’arbitre de la rencontre renvoie les acteurs aux vestiaires dans une tension générale alors même que les Agenais avaient l’avantage et se livraient à corps perdu pour remonter 80 mètres pour aller chercher un dernier essai synonyme de bonus offensif… 

La « décla » de la semaine : 
Elle est au crédit cette semaine du troisième ligne agenais interrogeait après la victoire des siens face à Carcassonne : «On est un peu frustrés par rapport au nombre de points marqués d’avoir lâché le bonus offensif. Si on n’avait pas mis autant d’énergie en attaque, peut-être qu’on aurait gagné 15-03. Au moins on s’est fait plaisir.» La Matole aussi a pris du plaisir dans cette rencontre. Certes le point de bonus offensif aurait été la cerise sur le gâteau mais voir ses protégés envoyer du jeu de la première à la dernière minute des quatre coins du terrain suffit à mon bonheur. Cette victoire est clairement celle du jeu total proposé par les Agenais devant leur public samedi pour le plus grand plaisir des travées d’Armandie. 

 L’info en plus : 
Elle concerne la reconduction du staff agenais annoncée juste avant la rencontre. La Matole se réjouit de cette continuité qui est assurément un gage de réussite dans le projet de construction du club. Félicitations donc à Philippe Sella, Mathieu Blin, Jean-Jacques Crenca et Stéphane Prosper sur qui nous comptons pour nous donner autant de plaisir que samedi sur les prochaines rencontres. Allez AGEN !


 
J26 ProD2 : l'USM en quelques chiffres...
Pro
01-04-2015
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du weekend au terme de la 25ème journée. 

Classement général : 8e, 58 points. 
Attaque : 11e 
Défense : 8e 
Nombre d’essais inscrits : 44 essais, 506 points. 
Nombre d’essais encaissés :44 essais, 493 points. 
Meilleurs marqueurs : Essai de pénalité (7 essais), Taleta Tupuola, Amédée Domenech (6 essais), Frédéric Urruty (3 essais). 

Classement de la saison 2013/2014 : 1er, 84 points. (Fédérale 1, Poule 3)




 
Agen - Carcassonne : Les Photos ...
Pro
01-04-2015
Lire la suite...
 
CP officiel : le SUA signe B. GUEMES pour 2 saisons.
Pro
31-03-2015

LE SUA LG signe Bautista GUEMES pour deux saisons.

Le SUA LG est heureux d’annoncer la signature du demi d’ouverture argentin Bautista GUEMES pour les deux saisons à venir. 

 En provenance de Buenos Aires, son club formateur, Bautista Guemes rejoindra l’effectif agenais pour un contrat de deux saisons. Le SUA pourra compter sur le demi d’ouverture et très bon buteur dès la saison prochaine. 
Le club se félicite de cette signature et continue sa mission de structuration, il annoncera dans les prochains jours de nouvelles prolongations de contrats.



CV Express : 
Nom : GUEMES 
Prénom : Bautista 
Poste : Demi d’ouverture 
Date de naissance : 12/05/90 (25 ans) 
Nationalité : Argentine 
Poids : 86 kg 
Taille : 1m77


 
J26 ProD2 : les arbitres de la rencontre
Pro
31-03-2015
Nicolas Datas (comité Armagnac-Bigorre) a été désigné pour diriger la rencontre opposant le SUA LG et Montauban pour le compte de la 26ème journée de Pro D2.
Il sera assisté de Paul-Henri Courbier et Laurent Perrin en bord de touche.

Arbitre de champ : Nicolas Datas
Juge de touche 1 : Paul-Henri Courbier
Juge de touche 2 : Alexandre Perrin
Juges d'en-but : Laurent Colin et Stéphane Lamagnère
Quatrième arbitre : Gaetan Sanchez
Cinquième arbitre : Jean-Marc Tartini
Délégué sportif : Alain Desvaux




 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share