Share
J28 ProD2 : le XV agenais face à Dax
Pro
25-04-2014
C'est l'affiche à Armandie de la 28ème journée de ProD2, les Agenais reçoivent l'US Dax, demain à 18h30. Alors que le SUA vise l'invincibilité à Armandie, les Landais viendront à Armandie pour assurer définitivement leur maintien.


On compte sur votre présence pour les encourager...ALLEZ AGEN !


 
Retour sur la Conférence de presse : de nouvelles recrues
Pro
24-04-2014
Toujours dans l’optique de pérenniser le groupe sportif, le SUA s’est fixé comme priorité de prolonger ses joueurs cadres et de sécuriser ses plus forts potentiels pour apporter de la stabilité à une équipe très largement remaniée. Les différentes annonces de prolongations de contrats ont démontré le succès de cette démarche. Plusieurs recrues ont été annoncées ce jour sur des profils de jeunes joueurs au profil spécifique et à très fort potentiel qui se sont engagés sur deux ou trois saisons minimum. 

Les recrues confirmées ce jour :
- Giorgi Tetrashvili : pilier gauche né le 31 août 1993 en Géorgie (Club actuel SC Albi) 
- Jean-Baptiste Roidot : deuxième ligne né le 9 mars 1988 en France (Club actuel US Carcassonne – international France -20 ans) 
- Luke Hamilton : troisième ligne né le 7 janvier 1992 au Pays de Galles (Club actuel Cardiff Blues) 
- Jacob Botica : demi d’ouverture né le 3 mars 1993 en Nouvelle Zélande (Club actuel Jean Saint d’Angély) 
- Tamaz Mchelidze : ailier né le 17 mars 1993 en Géorgie (Club actuel Bourg en Bresse) 

Le Président Tingaud a également confirmé que le staff sportif travaille à un renforcement supplémentaire de 5 à 6 joueurs dans l’hypothèse où le club évoluerait la saison prochaine en Top 14.


 
Retour sur la Conférence de presse : une Mobilisation essentielle
Pro
24-04-2014
Afin de sécuriser la situation financière du club et répondre aux exigences de la DNACG quelque soit le championnat où le club évoluera la saison prochaine, une nouvelle augmentation de capital a été votée par le Conseil d’Administration du SUA le 15 avril. Cette dernière a pour objectif de réunir 800.000€ au travers d’une très large souscription auprès des actionnaires actuels du club, des Mousquetaires d’Armandie mais aussi de tous les supporters qui souhaitent soutenir. 

Parallèlement à cette augmentation de capital, le SUA Travaille sur un Projet de « Sociétaires d’Armandie » afin d’offrir la possibilité à tous ceux qui aiment le club et qui désire s’y investir d’accéder à des avantages nouveaux et attractifs mais aussi de s’impliquer dans la gouvernance du club. Plus de détails seront donnés par la suite, mais le SUA a besoin de tous ses bénévoles, supporters, abonnés, amoureux du rugby pour exister et rayonner dans le rugby français. La mobilisation de tous pour ce projet est essentielle.


 
Retour sur la Conférence de presse : le projet Académia
Pro
24-04-2014
Avec un centre de formation de niveau 1, la formation agenaise est une symbole de qualité et d’excellence reconnue au niveau national. Cette qualité doit aussi s’illustrer par la capacité d’adaptation aux nouvelles exigences du rugby français.C’est pourquoi le SUA a décidé de créer un modèle innovant et ambitieux pour coller aux conditions d’une structure professionnelle du haut niveau. Ce nouveau modèle, partagé d’une part par la SASP et d’autre part par l’Association, porte le nom d’Académia basée sur une organisation dédiée qui vise à optimiser la préparation des plus hauts potentiels pour les amener vers l’équipe professionnelle. 
Pour ce faire, cette nouvelle structure nécessitera des ressources supplémentaires et un investissement financier fort pour atteindre, d’ici 2 ans, les objectifs et la réussite escomptés. Le Haut niveau commence chez les plus jeunes, il est donc primordial et naturel pour le SUA d’apporter une attention et des moyens forts à la formation des joueurs et des hommes, le coeur battant de ce sport.


 
Retour sur la Conférence de presse : Rappel Plan Pérennité
Pro
24-04-2014
Aujourd’hui, dans la Loge centrale Lacroix du Stade Armandie le SUA tenait une conférence en présence des Présidents Alain Tingaud et Yves Salesse, du secrétaire général Gilles Bertrandias et du Directeur Rugby et développement Philippe Sella. Devant une quinzaine de journalistes, le Président Tingaud a décliné plusieurs projets structurants pour le club dans le cadre du Plan Pérennité. 
Véritable feuille de route du club, ce plan a pour objectif de développer et de structurer le SUA afin de lui donner les moyens d’exister dans les 20 premiers clubs français. Pour faire face aux évolutions de son contexte sportif (Pro D2) mais aussi des évolutions du rugby mondial, ce Plan Pérennité a été amendé avec CAP 2016. Les priorités fixées par le SUA visent à consolider sa formation interne, en s’appuyant sur le centre de formation du SUA Rugby Association et sur ses forces vives, la pierre angulaire de la politique club, à fédérer toutes les énergies autour de lui et des hommes qui soutiennent ce projet, à rebondir à son rayonnement sur une zone de 80km autour d’Agen.


 
J28 ProD2 : le groupe face à Dax
Pro
24-04-2014

Voici le groupe pour la réception de Dax. Rendez-vous samedi à 18h30 !

Avants : Afatia - Nnomo - Cabarry - Narjissi - Fogarty - Joly - Telefoni - Skeate - Valdes - Demotte - Jooste - Erbani - Vaquin - Giraud - Julien.

Trois-quarts : Bales - Darbo - Lagarde - Francis - Pelesasa - Roux-  Ludik - Waqaseduadua - Tagotago - Paris - Lamoulie.

Allez Agen !


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>