J20 TOP 14 : l'adversaire béarnais en quelques chiffres...
Pro
30-03-2016
Petit tour d’horizon sur l’adversaire du week-end qui pour la 20ème journée de Top 14 qui se déplacera du côté d’Armandie, la Section Paloise : 

Classement général: 11ème, 37 points. 
Nombre d'essais inscrits: 21 essais. 
Nombre d'essais encaissés: 48 essais. 
Meilleurs marqueurs: Fumat (3 essais), Ratuvou (2 essais), Niko, Lacrampe, Butler, Capo, Vunibaka, Fajardo, Marques, Slade, Ramsay, Smith (1 essai). 



Attaque 2015/2016 : 13ème 
Défense 2015/2016 : 11ème 
Discipline : 22 cartons jaune.


 
Fraisi au soutien de la Matole !
Pro
30-03-2016
Fraises : les petits à l’honneur samedi ! 

Pour cette rencontre décidemment haute en couleur, les jeunes supporters auront le plaisir de retrouver non pas une mais deux mascottes ! En effet dans le cadre de l’opération autour de la fraise sur cette rencontre Fraisi, mascotte officielle de l’AIFLG sera présente aux côtés de La Matole pour animer les travées du Stade Armandie et faire le show. 

Elle sera à retrouver près des différents stands de dégustation de la fraise mais aussi sur la pelouse du stade Armandie puisqu’elle aura l’immense honneur et la très grande pression de donner le coup d’envoi de la rencontre. On compte sur tous les petits supporters pour l’encourager ! A noter que la Fraise est un produit parfait pour tous les enfants puisqu’au-delà d’être un produit plein de goût et synonyme de plaisir pour tous, elle dispose de qualités nutritives exceptionnelles. 

Elle est ainsi un fruit riche en eau, près de 90 % et relativement peu chargée en glucide. De plus, elle est peu calorique avec en moyenne 35 kcal/100 g ou 146 kJ/100g, ce qui est faible pour un fruit. De part sa faible teneur énergétique, la densité minérale (apport en minéraux pour 100 kcal) est très intéressante notamment pour le potassium, le calcium, le magnésium et le fer. 

 La fraise est très riche en vitamine, la plus caractéristique et la plus intéressante est la vitamine C, qui atteint en moyenne 60 mg/100 g. Elle se situe donc parmi les fruits les plus pourvus. L’apport en vitamine B est diversifié : présence de biotine (vitamine B8) et de l’acide folique (vitamine B9). Il est à noter aussi l’apport de provitamine A. 

Bref en deux mots : le goûter idéal !




 
Journée de détection pour les jeunes le 20 avril
Association
29-03-2016
Le mercredi 20 avril prochain, le SUA Rugby Association organise une journée de détection pour les jeunes nés entre 2001 et 2005 au Stade Armandie.
Alors pour tenter votre chance, remplissez le formulaire et retournez-le à l'adresse suivante : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

Pour télécharger le formulaire, TELECHARGEZ ICI !


 
J20 TOP 14 : "La Mémoire dans la Pau"
Pro
29-03-2016
C’est la mémoire dans la Pau que les Bleu et Blanc reçoivent la Section Paloise, ce samedi 02 avril à 18h30 ! 

Battue de deux points au match aller, votre équipe s'est donnée rendez-vous. Un petit air de revanche soufflera forcément dans les travées d’Armandie… 

Pour faire chuter les Vert et Blanc sur leur pelouse, Lionel MAZARS et ses coéquipiers auront besoin de tout votre soutien et des encouragements sans faille de leur 16ème homme ! 



Pour venir partager cette après-midi en famille sous un beau soleil printanier, penser aux tarifs réduits pour les femmes, les étudiants, les -25 ans et -15 ans et la gratuité pour les -10 ans ! Pour réserver vos précieux sésames, rendez-vous sur www.agen-rugby.com 

Samedi, tous à Armandie ! 

#ALLEZAGEN


 
J20TOP 14 : les arbitres de la rencontre
Pro
29-03-2016
Le corps arbitral pour cette 20ème journée de TOP 14 entre Agen et la Section paloise, a été désigné : 

Arbitre de champs : Pascal GAUZERE
Juge de touche 1 : Tual TRAININI
Juge de touche 2 : Sébastien HEBERT
Quatrième arbitre : Eric GLEYZE
Cinquième arbitre : Ludovic SACAROT
Arbitre vidéo : Bernard DAL MASO





 
La fraise, c'est 3 variétés Label Rouge !
Club
29-03-2016
Fraise Label Rouge : garant de la qualité supérieure du produit ! 

Le signe officiel de qualité Label Rouge est le garant de la qualité supérieure du produit. Ce signe officiel de qualité est soumis à un cahier des charges strict et à des contrôles fréquents à différents stades de production, d'élaboration et de commercialisation permettant l'obtention d'une qualité gustative supérieure. 

Depuis 2009, et après 7 ans d'investissements et d'attente, l'Association Interprofessionnelle de la Fraise du Lot-et-Garonne a obtenu le premier Label Rouge Fraise pour les variétés Gariguette, Ciflorette et Charlotte. Les Fraises Label Rouge sont produites, élaborées et commercialisées selon un Cahier des Charges strict offrant des garanties de qualités supérieures. 

Elles sont de forme régulière, cueillies au stade optimal de maturité et dont la coloration est typique de la variété. Au niveau gustatif, elles sont intenses en sucre, en arôme de fraise et en odeur de fraise. Tous les ans, des analyses sensorielles sont réalisées dans le but de prouver que les fraises labellisées possèdent des qualités gustatives supérieures. Cela se complète avec l'agréage garantissant le taux de sucre et donc un fruit intense en sucre, arôme de fraise et odeur de fraise. Cette qualité supérieure est travaillée lors des différentes étapes de production, élaboration et commercialisation du fruit. 

 Gariguette : Caractérisée par son goût sucré-acidulé, cette variété de saison annonce le printemps et le début de la campagne Fraise Label Rouge. Précoce, elle est habillée d’un rouge vermillon brillant. Juteuse, fondante et extrêmement aromatique, elle se déguste de mi-mars jusqu’à la fin du mois de juin. 

 Ciflorette : Caractérisée par sa douceur, cette variété de saison arrive peu après sa grande soeur, la Gariguette. Très aromatique, parée d’une belle robe rouge orangée, sa chair est juteuse et très sucrée. Elle se déguste du mois d’avril jusqu’au mois de juin. 

 Charlotte : Caractérisée par son goût de fraise des bois, cette variété dite "remontante" est la dernière variété à avoir obtenu le Label Rouge en 2011. Ronde, sa chair est tendre et parée d’une robe rouge sang. La Charlotte est très sucrée, extrêmement savoureuse et intensément parfumée. Elle se déguste du mois d’avril au mois d’octobre !


 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Share