Tarbes - Agen : des leçons à tirer
18-08-2008

Après une première victoire en amical face à Aurillac à Bergerac, les hommes du trio Broncan, Lanta, Deylaud sont tombés sur un os. Face à Tarbes à Auch, les Agenais s’inclinent 12-00. Des leçons sont à tirer, mais il ne faut pas s’affoler pour autant.

Certes une défaite est toujours moins positive qu’un succès. Certes le moral des supporters est en baisse après cette défaite à Auch, où les ces derniers avaient pu se rendre. Mais il ne faut pour autant en oublier le contexte. Les Agenais en pleine préparation physique et collective apprennent à se connaître et travaillent les automatismes en vue de la saison 08/09 et de son premier grand rendez-vous le 7 septembre à Armandie face à des Auscitains morts de faim.

Hors-sujet offensivement les joueurs de la Garonne se sont remis au travail dès ce matin sous les ordres de Christophe Deylaud pour trouver des solutions offensives. Mais bien plus que des erreurs profondes, les fautes agenaises dans le secteur de l’attaque doivent être pour la plupart affectées à un manque de repères collectifs et à une jeunesse parfois trop enthousiaste. Cette fougue qui déborde aisément une défense mais oublie de revenir intérieur pour conclure ou pérenniser ses actions.

Défensivement, des fautes de plaquage et des imprécisions ont émaillé la rencontre. Mais une nouvelle fois, les variations au sein de l’équipe et l’intégration des joueurs au système de jeu des coaches est pour partie responsable.

Il serait faux de dire que les Bleu et Blanc ont fait un bon match face à Tarbes. Mais malgré les nombreuses erreurs et imprécisions, ils ne s’inclinent finalement que 12-00. Le staff et les joueurs eux-mêmes ont déjà tiré des leçons de cette défaite et travaillent d’ores et déjà pour les gommer, avant la rencontre de samedi prochain à Saint Nazaire face à des Rochelais candidats annoncés au dernier carré.

Un véritable test attend donc les Lot et Garonnais qui auront à cœur de montrer leur véritable potentiel.

 
< Précédent   Suivant >
Share