Share
Lafforgue : "Préparer la venue d'Auch"
21-08-2008
Capitaine lors du dernier match amical et auteur d'une fin de saison tonitruante, Luc Lafforgue pose un premier regard sur la préparation, les nouveaux coaches, les matchs de préparation mais aussi sur la saison à venir.

Agen-rugby.com : La saison dernière s’est terminée un peu trop tôt malgré un finish époustouflant, comment appréhendez-vous cette nouvelle année en Pro D2 ?

Luc Lafforgue : Mieux que l’année dernière car après une saison mi-figue mi-raisin on termine tout proche d’une demi-finale. Il faudra être bien dès le départ cette année, parce que nous pouvons faire mieux.

Agen-rugby.com : Avec le retour de Lanta-Deylaud et un effectif particulièrement jeune, votre rôle de joueur cadre sera plus que jamais l’une des clés de la saison…

LL : Je pense que les quelques anciens encore présents auront un rôle auprès des jeunes, en particulier parce nous connaissons le fonctionnement des coaches.

Agen-rugby.com : Comment évaluez-vous la formation agenaise après ces quelques semaines de préparation et les deux premiers matchs amicaux ?

LL : Nous avons une équipe très mobile, ce qui est un atout fort par rapport au style de jeu que les entraîneurs veulent mettre en place.

Agen-rugby.com : La première sortie a été couronnée de succès face à Aurillac (avec votre premier essai de la saison), en revanche la seconde a été plus laborieuse face à Tarbes. Comment expliquez-vous cela ?

LL : Tarbes a joué ce match en configuration championnat. Ils ont tenté toutes les pénalités alors que nous avons essayé de mettre en pratique le travail des entraînements. Cela est récent et demande du temps.

Agen-rugby.com : Dès samedi un nouveau test vous attend avec la rencontre face à La Rochelle. quel est l'objectif ?

 LL : L’objectif sera la victoire, car c’est toujours bon pour la confiance, mais ce match doit avant tout servir de base en vue de la rencontre face à Auch.

Agen-rugby.com : Capitaine la semaine passée à Auch, quelles sont vos ambitions personnelles et collectives pour cette saison ?

LL : Je veux faire de mon mieux pour que l’équipe tourne le plus efficacement possible. Collectivement, l’objectif est de terminer dans le haut du tableau avec un jeu complet.

Image

 
< Précédent   Suivant >