Rawaqa est arrivé à Agen
20-08-2008

L’arrière international fidjien Taniela Rawaqa est arrivé à Agen où il a été présenté officiellement à la presse. Un peu timide et fraîchement débarqué de l’avion, le nouvel arrivant agenais a semblé à l’aise pour répondre aux questions, malgré la barrière de la langue.

Très attendu par les supporters et le staff agenais, la dernière pièce du recrutement de cette saison 08/09 a fait ses grands débuts à Armandie. Pas sur la pelouse certes, mais après être arrivé mardi soir à Agen en provenance de Toulouse, il a fait la visite complète des installations agenaises dans la matinée, avant de rencontrer les coaches et ses coéquipiers.

Présenté à la presse en début d’après-midi avant la traditionnelle visite médicale, il s’est déclaré « prêt à jouer à tous les postes ». Interrogé sur l’icône Caucaunibuca, Taniela Rawaqa est direct : « Je connaissais les résultats d’Agen parce que je suivais les performances de Rupeni. C’est l’un des plus grands marqueurs d’essais. J’ai évidemment un peu de pression de suivre ses traces ici, mais je veux faire mes preuves dans ce club. » Pour ce qui est de son recrutement, là encore il explique calmement : « Plusieurs clubs de Top 14 étaient intéressés comme Dax ou Montpellier. Mais j’ai choisi Agen parce que ce club est un grand club. Je ne viens pas là en titulaire. Je veux faire mes preuves. »

Christophe Deylaud et Christian Lanta à ses côtés durant la conférence de presse veulent prendre leur temps avant d’évaluer le jeune homme. Christian Lanta : « Nous allons le découvrir, mais je suis sûr qu’il est plein de qualité. Il nous apportera beaucoup. En plus, il est dans la droite ligne de l’équipe de cette saison, jeune et très prometteur. Il est peut être même un peu vieux ! (rire)." Christophe Deylaud quant à lui : « Je ne présume pas du poste qu’il occupera où des postes qu’il pourrait occuper. Il vient de loin et c’est sa première expérience en Europe. Il faut donc bien l’encadrer et attendre de l’avoir vu évoluer sur le terrain avant de savoir où il sera le meilleur. » Quoiqu’il en soit, les deux coaches sont unanimes quant au match de ce week-end : « Il n’est pas question qu’il joue. Avec la fatigue et la décalage horaire, ce ne serait vraiment pas le mettre dans de bonnes dispositions. Il fera le déplacement avec nous, on commencera à le faire travailler là-bas, mais il ne jouera pas. Lundi, il commencera le travail avec le reste du groupe. »

Image

Le nouvel arrière agenais aux côtés de Laurent Lubrano (Directeur Général).

 
< Précédent   Suivant >
Share