Les Espoirs s'inclinent face à Auch : 12-7
21-08-2008

Au terme de leur stage de deux jours les Espoirs et Reichel agenais ont disputé une rencontre amicale face à leurs vis à vis Auscitains. Une défaite 12-7 mais des promesses en pagaille et un sentiment de devoir accompli pour les jeunes pousses du Centre de Formation.

Face à une formation auscitaine très bien en place et qui bénéficiat d'un avantage physique incontestable, en effet beaucoup d'espoirs du FC Auch étaient alignés face à de nombreux Reichel plus légers côté agenais, les pensionnaires du Centre de Formation ont livré une rencontre très prometteuse.

 Ils basculent même en tête à la pause 7-0 suite à une percée de Jamel Ouchène qui transmet à son demi d'ouverture Stéphane Guénin. Ce dernier transforme son essai et donne l'avantage aux siens. A l'envie et à la vitesse les Agenais tiennent la dragée haute aux espoirs auscitains. Malheureusement le manque de deuxième ligne des Bleu et Blanc va être parfaitement exploité par les Gersois qui vont inscrire deux essais en seconde période sur deux pénal-touche à dix mètres de la terre promise.

Qu'importe cette défaite au final, car les indicateurs sont au vert comme le confirme Gilles Lafitte, Directeur du Centre de Formation : "Nous sommes très satisfaits de l'implication et de l'envie des garçons face à des gars à qui ils rendaient dix kilos chacun. Ils ont respecté les consignes et ont montré de très belles choses".

 Espérons que cette courte défaite en terre gersoise sera vite gommée, pourquoi pas par un succès de la première en ouverture de la saison de Pro D2... Rendez-vous le 7 septembre au Stade Armandie.

 
< Précédent   Suivant >
Share