Edmond Samuel : "nous allons encore progresser"
26-08-2008
De retour de prêt en provenance d'Auch, le jeune arrière ou ailier agenais a déjà démontré ses qualités. Découvrez-le à travers son interview :

Agen Rugby : Après une saison passée à Auch, vous êtes au retour à Agen. Quel est votre sentiment ?

Romain Edmond-Samuel : Je suis très heureux de revenir à Agen. J’ai fait mes débuts ici, je suis ensuite passé par toutes les équipes de jeunes, et je voulais savoir si j’avais les capacités de jouer à l’étage au-dessus.

Agen Rugby : Comment jugez-vous la préparation agenaise ?

RES : Nous avons fait une bonne préparation. Dans un premier temps beaucoup de physique puis le stage très instructif de Bromat. Nous avons terminé ce stage épuisé mais nous sentons maintenant les effets de cette préparation car nous nous sentons physiquement mieux.

Agen Rugby :Lors de tous les matchs amicaux vous vous êtes imposé comme un titulaire à l’arrière ou à l’aile. Cette polyvalence vous convient-elle ?

RES : Je crois que c’est une grande chance d’être polyvalent. Vous savez je n’ai pas de préférences parce que pour moi, le plus important est d’être sur le terrain.

Agen Rugby : Samedi toute l’équipe a livré une superbe partie face à La Rochelle. Est-ce ce genre de jeu que le staff souhaite mettre en place durant la saison ?

RES : Oui je pense que c’est le genre de jeu que le staff au complet souhaite mettre en place. Mais tout n’a pas été parfait loin de là. Nous avons encore beaucoup de travail. Nous avons une équipe jeune et très volontaire. Je suis sûr que nous allons encore beaucoup progresser.

Agen Rugby : Vous êtes parmi ceux qui connaissent le mieux la formation auscitaine face à qui le SUA LG débutera sa saison le 7 septembre. Quelles sont ses forces ?

RES : Ils s’appuieront sans aucun doute sur un très gros groupe devant et une défense agressive pour perturber notre jeu et nous contraindre à un énorme défi physique.

Agen Rugby : Comment évaluez-vous les chances de victoire agenaise lors de ce premier match ? RES : Nous verrons sur le terrain. C’est la meilleure des réponses à apporter…

Image 

 
< Précédent   Suivant >
Share