Les Ovalie 47 sur le pont à Armandie
28-08-2008
Créé la saison dernière alors que le club était relégué en Pro D2, le club de supporters des Ovalie 47 n'a cessé de porter haut les couleurs du SUA LG à Armandie mais également loin de ses bases.

Avec 9 déplacements en bus la saison dernière et les 6 autres en covoiturage, le décor est planté pour les adhérents de ce club de supporters. A l’image de son Président Pierre Freyche qui accorde autant d’importance à l’ambiance qu’au résultat : « Que ce soit à Armandie où lors des déplacements aux quatre coins de la France, nous accordons une importance toute particulière à l’ambiance. Le rugby est une fête, un jeu. Nous ne pouvons influer sur le résultat qu’en encourageant sans cesse notre équipe. Nous sommes en quelques sortes une équipe de remplaçants ou une seconde équipe mais dans les tribunes ».

                Présents du mardi au jeudi de 16h30 à 19h au pied de la Tribune Ouest, les Ovalie 47 bravent les fortes chaleurs pour poursuivre leur recrutement comme nous le confirme le Président : « Les effectifs ne sont pas encore à la hauteur de ce que nous espérions mais je pense que les choses vont s’accélérer la semaine prochaine. Juste avant le premier match les abonnés vont venir se renseigner et prendre leur carte et nous essaierons d’être là pour les accueillir. De toute façon les gens sont satisfaits des tarifs de cette année. Le club a fait un effort sur ses prix, mais aussi pour faire venir les familles au stade. Avec le tarif unique pour les moins de 12 ans et les réductions femmes et étudiants, nous devrions voir un public plus varié à Armandie. C’est une excellente chose. »

                Difficile de ne pas aborder le point sportif avec des passionnés du SUA LG : « Je pense que nous avons ce qui se fait de mieux en terme de staff. Le retour de Lanta et Deylaud associé à Broncan ne peuvent être que positif pour le club. Mais ce qui me réjouit le plus c’est de voir tous ces jeunes joueurs porter le maillot agenais et se donner à fond pour soulever des montagnes. Cette équipe perdra certainement des matchs, mais je suis sûr qu’ils sont capables de nous enthousiasmer. Quoiqu’il en soit, nous serons derrière eux pour pousser » affirme Pierre Freyche.

                Outre leurs permanences du mardi au jeudi de 16h30 à 19h les Ovalie 47 seront présents le vendredi 5 septembre aux mêmes horaires pour une derrière permanence à l’avant-veille de l’ouverture du championnat face à Auch.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share