Portrait : Lagrange la force tranquille
01-09-2008

Arrivé à l'intersaison en provenance de l'Aviron Bayonnais, le solide deuxième ligne est déjà comme un poisson dans l'eau. Très utilisé par le staff il ne cache pas son bonheur de retrouver nombre de ses coéquipiers de l'équipe de France -21 ans. Une nouvelle complicié née même avec Adri Badenhorst, l'excellent deuxième ligne agenais.

Agen-rugby.com : Comment es-tu venu au rugby ?

Damien Lagrange : Je suis né à Bayonne alors autant dire que j’ai baigné dans le rugby. Je m’y suis mis vers l’âge de 7 ans pour suivre l’un de mes cousins. En plus, j’avais le physique pour jouer ! (rires)

Agen-rugby.com : Ton premier club de rugby ?

DL : J’ai débuté à Lormont où j’ai joué pendant 8 ans, avant de passer par Ustaritz et l’Aviron Bayonnais où je suis resté 7 ans.

Agen-rugby.com : Ton meilleur souvenir rugby ?

DL : Incontestablement la Coupe du Monde des moins de 19 ans à Dubaï. Nous avions une très bonne équipe et surtout une très grande bande de copains. Nous aurions d’ailleurs du gagner cette Coupe du Monde. En tout cas ce fut une superbe expérience pour nous tous.

Agen-rugby.com : Le plus mauvais ?

DL : Ma blessure aux ligaments croisés du genou lors d’un stage de préparation avec l’équipe de France à Dax. A l’époque j’étais Crabos première année à l’Aviron Bayonnais.

Agen-rugby.com : Qu’est-ce que t’évoque le club d’Agen ?

DL : C’est une histoire rugby formidable avec des noms comme Sella ou Benetton. L’un de mes souvenirs c’est évidemment la victoire agenaise en 82 face à l’Aviron. Mais là ce sont mes racines qui parlent ! Il y a une très belle culture rugby dans cette ville et dans ce club.

Agen-rugby.com : Quel est ton modèle rugby ?

DL : J’en ai plusieurs. Plus jeune j’étais fan de Pelous, mais en prenant de l’âge je dois dire que je impressionné par le volume de jeu d’un Albacete ou la technique irréprochable d’Ali Williams.

Agen-rugby.com : Tes passions en dehors du rugby ?

DL : Je suis passionné de sports en général. J’adore tout particulièrement le handball. Mais comme tout le monde j’aime le cinéma et la musique.

Agen-rugby.com : Quel métier souhaites-tu de faire une fois ta carrière terminée ?

DL : Depuis tout petit je veux être rugbyman. Etant que c’est en bonne voie je ne me suis pas encore trop interrogé sur la suite. Une chose est sûre, je veux rester dans le monde du sport, mais c’est encore assez vague.

Agen-rugby.com : Que peut-on te souhaiter pour cette année ?

DL : De progresser et d’aider le club à atteindre ses objectifs.

 

Image

 

Fiche d’identité :

Nom : LAGRANGE
Prénom : Damien
Poste : Deuxième ligne
Né le 04/07/1987
Taille : 1 m 98
Poids : 115 Kg
Sélections : France - 19 -21
Club précédent : L’Aviron Bayonnais

 
< Précédent   Suivant >
Share