Share
Agen s’impose face aux Auscitains
08-09-2008

Premier rendez-vous et premier véritable test pour les Agenais dimanche après-midi au Stade Armandie. Au terme d’un match où le SUA LG aura d’abord bafouillé son rugby avant de faire une vraie démonstration d’envie et d’enthousiasme. Au final, une victoire 30 à 16 qui fait du bien à tout le monde.

Lors d’une rencontre que tous les supporters attendaient avec impatience, ce sont les Auscitains qui se sont mis en action les premiers. Ils sont plus percutants et commettent moins de fautes dans le jeu. Sur une action d’école, le rideau défensif agenais se déchire et offre une superbe occasion à Ricaud d’aller aplatir entre les perches. Les Agenais vont dès lors courir après le score. Les pénalités de Miquel et celle de son vis-à-vis s’enchaîne sans que les Agenais parviennent à revenir, ni que les Auscitains fassent le trou définitivement.

 Image

Au retour des vestiaires les hommes de Deylaud et Lanta semblent avoir décidé de repartir sur les mêmes ambitions en terme de jeu, mais avec un peu plus de réalisme dans la mise en action. Les joueurs semblent plus libérés et l’essai superbe en bout de ligne d’Edmond-Samuel permet aux Agenais de virer en tête. L’expulsion temporaire de Wessels est oubliée lorsque Culine suit une pénalité de Miquel avec une superbe inspiration. La balle de l’ouvreur trop courte heurte la barre centrale et le troisième ligne aile récupère le cuir en plein milieu de la défense et s’en va aplatir dans l’en-but cet essai plein d’opportunisme. Les Auscitains sont KO debout et le carton jaune que l’arbitre leur assène ne changera rien au sort du match. La jeune garde agenaise en confiance et poussée par son public domine désormais de la tête et des épaules le FCAG. Miquel scelle le score par une dernière pénalité, le SUA LG s’impose finalement 30 à 16 dans un match au volume de jeu impressionnant. Reste à trouver les automatismes pour tout ce groupe, mais les premières intentions sont les bonnes.

Image

 
< Précédent   Suivant >