Oyonnax : nouveau test à Armandie
17-09-2008
 

Au terme des deux premières journées de ce championnat de Pro D2, Agen et Oyonnax ont un bilan comptable presque similaire malgré des forces très différentes.

 

Respectivement 6ème et 8ème du championnat, seul un point sépare aujourd'hui les hommes de l'Ain et ceux du Lot et Garonne. La faute à un bonus offensif glané par les futurs visiteurs d'Armandie lors de leur dernière sortie à domicile face aux voisins de Bourg en Bresse.

Mais les deux équipes ont pourtant un fond de jeu totalement à l'opposé. Il serait certes trop réducteur de dire qu'Oyonnax ne joue sur les avants et trop facile de dire que les Agenais ne jouent que sur les trois-quarts. Le rugby est désormais si total que les formations qui veulent se hisser en haut de la hiérarchie se doivent de posséder un paquet d'avants de haut niveau et des trois-quarts alliant vitesse et aisance technique.

Du côté des rouges et noirs force est de constater que le défi physique, les mêlées et les phases de ruck sont et reste une force très marquée de leur jeu. Avec un effectif très peu changé, mise à part la perte du puissant Missoup parti sur la Rade, les prétentions ont été revues à la hausse, même en terme de jeu. Avec une victoire probante et sans appel sur Bourg en Bresse 38-8 les pensionnaires de Marcel-Mathon ont montré leur potentiel.

Il faut donc se méfier de ces joueurs qui viendront sans nul doute à Armandie pour faire un coup...

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share