Tournoi du Fair Play: Résultats et Photos
13-10-2008

Belle journée au Stade Armandie pour le Tournoi du Flair Play


 

On a eu droit à une très belle fête du rugby et du Fair Play ce dimanche 12 octobre à Armandie. La météo était au rendez vous, tous comme les milles petits rugbymans venus de tout le Grand Sud pour remporter le Trophée du Fair Play. Les éducateurs étaient là eux aussi. Il faut les remercier pour la bonne tenue générale de leurs équipes. Enfin, un Grand Merci aux bénévoles, qui ont œuvré toute la journée pour que ce tournoi de rugby soit une réussite.

            D'un point de vue sportif, on peut se féliciter de la deuxième place du SUA au classement général des clubs, calculé à partir des résultats des moins de 11 ans, moins de 13 ans, et moins de 15 ans. Les agenais ont d'ailleurs tenu en échec le jeunes du CABBG en finale des moins de 15 ans, un essai partout, mais malheureusement, leur classement du matin leur était défavorable. A ce titre, il faut féliciter le club du CABBG, grand vainqueur toutes catégories, heureux finaliste en -13 ans et -15 ans. Tous les jeunes du CABBG ont vu leurs efforts de la journée récompensés, puisque chacun d'entre eux est reparti avec un T-shirt, un Coupe Vent, une médaille, un dépliant sur la journée, un sac de sport, ainsi qu'un vingtaine de ballons pour le club. Il faut de même, féliciter les poussins du club de Montpellier qui ont remporté la finale des -11 ans face à Mont-de-Marsan et qui sont repartis, eux aussi, les bras chargés de récompenses.

            Il faut, à ce titre, souligner le fait que chaque club est reparti avec une dotation : un T-shirt du tournoi, un autocollant et un dépliant pour tous les enfants, ainsi que trois ballons pour le club.

            Ce n'aurait pas été un tournoi du Fair Play sans un trophée récompensant le club le plus respectueux des valeurs du tournoi durant la journée, et à cette compétition là, c'est Valence d'Agen qui a fait preuve d'exemplarité, avec des joueurs, des éducateurs, et des parents très respectueux de leurs adversaires et des arbitres. Il faut à ce titre remercier et féliciter les arbitres, qui étaient des jeunes cadets du SUA, et qui ont tous arbitré une dizaine de matchs tout le long de la journée. Les vainqueurs du prix du Fair Play sont repartis avec une coupe, une vingtaine de ballons, des filets à ballons, des pompes à ballons, et des sacs isothermes pour les bouteilles d'eaux.

            Enfin, une des réussites du Tournoi est l'intérêt qu'ont porté les enfants au stand de la Prévention Routière et à celui de la gendarmerie, qui, tous deux, proposaient des animations afin de  montrer les bienfaits de la ceinture de sécurité, et les dangers de la route (vitesse, alcool...). Nous les remercions bien évidemment d'avoir été présents, et d'avoir donné un réel sens à ce tournoi du Fair Play et de la sécurité.

            Les derniers remerciements vont au partenaire du Tournoi, Volkswagen, sans qui tout cela n'aurait pas été possible.           

CLASSEMENT

1

CABBG

2

AGEN

3

LIMOGES

4

MONT DE MARSAN

5

BALMA

6

NERAC

7

CASTRES

8

AUCH

9

MONTAUBAN

10

LAVAUR

11

MONTPELLIER

12

LE PASSAGE

13

MARMANDE

14

VALENCE D'AGEN

15

COGNAC

16

BON ENCONTRE

17

BERGERAC

Finale -15 ans : match nul entre CABBG et SUA, mais meilleur classement le matin pour CABBG

Vainqueur -15 ans : CABBG

Finale -13 ans : CABBG contre Limoges

Vainqueur -13 ans : CABBG

Finale -11 ans : Montpellier contre Mt de Marsan

Vainqueur -11 ans : MONTPELLIER

VAINQUEUR DU TOURNOI : BORDEAUX BEGLES

VAINQUEUR DU PRIX DU FAIR PLAY : VALENCE D'AGEN

Et pour finir, quelques clichés de la journée...

 
< Précédent   Suivant >
Share