Share
Agen : meilleure attaque de Pro D2
29-10-2008
Certes la formation agenaise n’occupe pour l’heure que la 10ème place au classement général, mais ce n’est pas faute de se montrer particulièrement efficace en attaque.

 

Avec 21 essais et 193 points inscrits lors des sept premières rencontres de la saison, l'attaque agenaise a de quoi donner des sueurs froides aux défenses de tout l'hexagone. Certes les plus pessimistes d'entre vous pourront toujours m'objecter que nous avons déjà joué le promu Bressan, ce qui naturellement fausse un peu les statistiques. Certes cela est un peu vrai, mais au terme de la 7ème journée de championnat, la formation de Bourg en Bresse a déjà rencontré six autres formations dont Auch, Tarbes ou encore Aurillac et toutes ne sont pas parvenues à prendre le bonus offensif et encore moins à inscrire 10 essais.

Il est donc impératif de ne pas bouder son plaisir et de goûter pleinement à cette efficacité offensive. Il est vrai que les doctrines de jeu basées sur la liberté des joueurs et des schémas de jeu où la relance prime sur le jeu au pied pèsent dans ce ratio. Il faut donc être optimiste, car tous les rugbymen vous le diront : travailler la défense est un travail impératif à toutes les équipes mais les automatismes se règlent. En revanche, plus tôt les connexions et complicités se nouent en attaque, plus les ambitions grandissent. L'appétit en mangeant, et les Agenais ont faim d'essais et de victoires.

Image

 
< Précédent   Suivant >