Week-End de l'Ecole de Rugby
03-11-2008
  revivez le Tournoi de Perpignan et celui de Bressols

 

L'école de rugby du SUA au tournoi de l'USAP à Perpignan et à Bressols

Le 1°novembre, les jeunes rugbymen agenais été engagés dans le tournoi international de l'USAP.

 Les catégories - de 11, - de 13 et - de 15 ans étaient représentées. Le SUA avait remporté l'édition 2006. La particularité de ce tournoi se situe au niveau du classement qui se fait au niveau global des clubs, les résultats des 3 catégories sont mutualisés et les rencontres se font en même tant dans les 3 catégories.


Partis vendredi à 13h30, les jeunes agenais étaient hébergés très chaleureusement dans les familles du club de l'entente du TET non loin de Rivesaltes. Le lendemain tout le monde se retrouvait dans l'enceinte d'Aimé GIRAL, où l'on pouvait croiser les clubs de Toulouse, Stade Français, Clermont, Montpellier, Bourgoin et les locaux de l'USAP.

 Prenant la direction de la plaine des jeux pour disputer la première phase, les jeunes pousses du SUA étaient opposées en poule au CA Brive, Milhas et l'entente du TET. Chacun a pu s'exprimer à son niveau, encouragé par une bonne vingtaine de familles qui avait fait le déplacement depuis Agen.

 Dans cette poule déjà relevée, les - de 11 de Nordine et Lionel et les - de 13 de Stéphane et Thierry terminaient avec chacun un nul, une victoire, une défaite tandis que les - de 15 ans de Didier et Eric terminaient invaincus.


A l'issue de cette phase, le club terminait 7° manquant d'un tout petit point la qualification dans les 6 premiers (sur 24 clubs répartis en 6 poules de 4)


Après le pique nique, et  croisé Abdel BENAZZI dans l'enceinte d'Aimé GIRAL, le SUA retrouvait Bègles, Narbonne et Béziers dans la poule de classement. Les - de 15 ans restaient invaincus en régalant le très nombreux public présent, notamment lors de l'ultime rencontre face aux Biterrois en inscrivant deux magnifiques essais à l'agenaise. Tandis que les - de 11 et - de 13 ans répétaient les résultats de la matinée.

Le SUA (-15, -13 et -11 cumulés) finit 11ème sur 24. Dans le challenge des Minimes, nos moins de 15 finissent 6ème sur 24 en gagnant tous leurs matchs, ils ont  marqués 19 essais contre seulement 3 encaissés


Bien que les règles du classement soient apparues un peu obscures, le résultat d'ensemble est  très satisfaisant dans ce tournoi très relevé, permettant ainsi aux éducateurs de continuer à travailler sur la construction de la "maison agenaise" à l'école de rugby. Tout le monde revient enchanté de son séjour en terre catalane.

 

Les moins de 13 B se déplaçaient quant  à eux à Bressols, où ils finissent 11ème sur 12. Apprentissage douloureux pour cette équipe, mais les jeunes s'accrochent et les résultats finiront par payer.
 
< Précédent   Suivant >
Share