Share
Week-End de l'Ecole de rugby
17-11-2008
Après les bons résultats nationaux du  week-end dernier, place au tournoi du Périgord Agenais ce samedi 15 novembre.







  A Monflanquin, pour les - de 13 ans A

-13 AGEN A

Educateur : Thierry et Christian

1 BETTOLI A

2 SUBIRADE

3 ZOUINE

4 CALMETTES

5 BETTOLI T

9 PRIAM

10 BRUGERE

11 DELBOS M

12 MARTINEZ

14 LEFEBVRE

Remplaçant

Poste

Remplaçant

Poste

AROLDI

6

DE  SERMET

13

CIAPONI

7

LAUPIES

15

GRISO

8

BERSAT

16

Commentaire du Tourno

34 joueurs sur 38 sur le pré, en deux sites différents. Autant dire que tous les -13 ans étaient sur la brèche. Pour l'équipe A à Monflanquin, 3 matchs de prévus au lieu de 2, cela nous a permis d'avoir plus de temps de jeu. Pas de consignes particulières à ce groupe déjà agguerri. Première rencontre contre Pont du Casse, ou les suavistes ne trouvèrent que peu d'opposition, marquèrent 10 essais et aucun encaissés. Deuxième match contre l'équipe 2 des 4 cantons, même scénario, peu d'opposition, 12 essais marqués et aucun encaissés. Le troisième match contre l'équipe 1 des 4 cantons où là nos jeunes pousses trouvèrent du répondant, plus de gabarit, plus agressifs et joueur. Les suavistes viraient aux citrons menant 2 à 0. Les éducateurs faisant rentrer les 6 remplaçants pour qu'ils aient autant de temps de jeu que les autres. Cela permis aux 4 cantons de revenir à la marque et terminer le match sur une égalité 2 à 2. Le bilan est mitigé, certes les suavistes finirent premier, mais les éducateurs attendaient plus de leurs joueurs devant peu d'opposition et auraient aimés voir plus d'initiatives, plus de collectif, plus de volume de jeu. Bref on s'est contenté seulement de marquer, pas de fond de jeu, beaucoup d'individualité. Néanmoins tout de n'est pas négatif, les éducateurs ont vu de belles choses. De beaux essais en  bout de ligne, des premières années qui n'ont pas démérités, très combatifs, ne s'échappant pas, des joueurs de l'équipe 2 qui ont montrés qu'ils avaient les capacités d'être en équipe 1. Bravo à Mathieu, Raphaël, Charles et aux deux Lucas pour leurs implications sur ce tournoi. Par contre certains points noir devront être impérativement éclaircis et réglés dès mercredi, car ces choses agacent les joueurs et les éducateurs et nuisent au collectif. Il va falloir se ressaisir et vite se remettre au travail avec sérieux.

  
  A Port Ste Marie, - de 13 ans B


-13 AGEN B

Educateur : Stéphane et Philippe

1 BERTHOME

2 DELBOS L

3 MAHEUX

4 MARTIN

5 ELASSAOUI

9 PAGANOTTO

10 CHARPY

11 DUBON

12 HERMEREL

14 GILLAIN

Remplaçant

Poste

Remplaçant

Poste

CAPOU

6

UTGE

13

AHAOUCHE

7

SIRIEX

15

LANCELOT

8

LAPEYRE

16

Commentaire du Tournoi

1ère  journée PA : emmené par le capitaine du jour Thomas Hermerel le groupe B jouait sur les terres de Port Ste Marie en triangulaire avec aussi Marmande. Le 1er match contre le Port fut plein et très agréable à suivre victoire des suaviste 10 à 1, ils ont respecté les consignes, envoyer du jeu sur les extérieurs, il y a eu du déchet mais ils ont fait de leur mieux, le 2ème match contre Marmande perdu 3 à 1 fut lui aussi un match plein on a vu beaucoup de solidarité et de courage et n'ont rien lâché. Pour ce 1er tournoi PA ou les matches sont long (3 fois 6mn) le groupe B s'en est bien sortie.

Philippe et Stéphane étaient satisfaits de la prestation, il y a du travail en perspective aux entrainements.


A Monflanquin, pour les - de 15 ans A

Très bonne prestation des minimes qui, après trois tournois de bon niveau (Mont de Marsan, Perpignan et Toulouse), retrouvaient le challenge régional. L'équipe subissait quelques changements faisant face aux diverses blessures. Cette compétition a été l'occasion de mettre en évidence 5 joueurs de l'équipe B. Le groupe appliqué et très sérieux a battu Pont du Casse (19 essais à 0) et 4 Cantons (17 à 0).


A Port Ste Marie, - de 15 ans B

Ces deux formations sont constituées de joueurs qui évoluent, pour la majorité, en première année de leur catégorie. Les 2 équipes jouaient en triangulaire avec Marmande et Le Port. Les minimes B passaient quelques peu à coté de leur première rencontre perdue contre Le Port ; le deuxième match contre les marmandais était mieux abordé, courte défaite 0/1.


A Virazeil, les - de 7ans ,- de 9ans et - de 11ans.

 Toutes les jeunes pousses du club se déplaçaient pour disputer le tournoi du comité. Carton plein et contrat rempli pour les 3 catégories qui remportaient chacune leur challenge.

 
< Précédent   Suivant >