Agen confirme à Armandie
02-12-2008
Au terme d’une rencontre très agréable et enlevée, les Agenais récoltent une victoire logique et auraient pu espérer la bonifier…

Après la très belle prestation réalisée face au Stade Rochelais avant la trêve, les hommes du trio Broncan, Lanta et Deylaud avaient à cœur de confirmer sur leurs terres d’Armandie.

Il ne fallait d’ailleurs pas être en retard dans cette partie car après seulement 38’ Ueleni Fono contrait un dégagement columérin et allait aplatir dans l’en-but. Après la réaction des visiteurs et quelques pénalités de François Gelez très en forme, c’est Irakli Machkaneli qui a offert aux supporters agenais un essai.

Avec un score sans appel à la pause, 26-10, les spectateurs se prennent à rêver d’un bonus offensif face à une très belle et joueuse formation columérine.

Mais au retour des vestiaires le ton se durcit et Colomiers profite d’un très long temps fort pour contenir les assauts agenais. C’est finalement sur une nouvelle offensive et un nouveau contre que Daniel Duplessis inscrit le troisième essai des Lot et Garonnais. Une nouvelle pénalité de Gelez semble sceller définitivement le score.

Tout Armandie pousse derrière les Bleus et Blancs pour glaner le bonus offensif mais ce sont finalement les Columérins sur une pénalité rapidement jouée qui vont clôturer la marque perforant au passage la défense agenaise sur près de 50 mètres. score final 36 - 17 en faveur des locaux.

Quoiqu’il en soit, les Agenais ont prouvé qu’ils étaient capables de conserver un niveau de jeu élevé quelque soit l’adversaire qu’ils affrontent. Tous ont d’ailleurs pris rendez-vous à Lyon dès samedi.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share