Share
Parmentine: Des valeurs communes fortes
19-12-2008
A quelques jours de se rendre au Stade Armandie avec sa direction nationale, Patrice Graniczny, délégué régional de Parmentine, revient sur la genèse et la qualité du partenariat qui unit le SUA LG et Parmentine.  

Agen-rugby.com : Depuis Parmentine et le SUA Rugby Association sont-ils liés ?
Patrice Graniczny : Une première approche avait été faite au début de l'année 2006, et celle-ci s'est matérialisée en mars, lorsque nous avons signé, à l'époque avec Pierre Chollet, un partenariat portant sur trois saisons. Le partenariat qui est désormais renouvelé jusqu'au 30 juin 2011 va plus loin encore que la première mouture, puisqu'outre le Tournoi Parmentine du mois de Mai qui réunira entre 800 et 900 enfants, nous sommes partenaires des ramasseurs de balles du club et notre logo figure sur les maillots de l'école de rugby, des Crabos et des Reichel, mais aussi des Espoirs.

Agen-rugby.com : Comment expliquez-vous que Parmentine, société nationale basée dans la Marne se soit passionnée pour le SUA Rugby Association ?
PG : En fait, Parmentine possède quatre pôles régionnaux en France, dont le siège dans la Marne et celui que je dirige à côté de Marmande. Chaque délégué régional a eu, à partir de janvier 2006, pour objectif de créer des partenariats forts avec des écoles de différents sports. Ainsi, selon les régions, Parmentine a tissé des partenariats avec des clubs de football, de basket et même de hockey sur glace. Après les trois premières années, nous nous sommes rendus compte que c'est le partenariat avec le SUA Rugby qui était le plus proche de nos valeurs et le plus porteur. Nous avons donc décidé de laisser les autres pour nous concentrer sur Agen.

Agen-rugby.com : Quelles sont les valeurs qui vous ont décidé ?
PG : D'abord la convivialité et l'accueil qui nous est réservé lors de nos venues. Puis la convivialité et l'humilité. La pomme de terre est un plat du terroir, un plat familial qui se rapproche en cela de l'environnement du SUA Rugby. Nous partageons avec eux une remise en question permanente dans un secteur concurrentiel. Pour terminer, Agen est un club fort, avec une image et une histoire légendaire. Devenir le premier partenaire privé de ses jeunes est une véritable chance.

Image

 
< Précédent   Suivant >