Agen s’impose avec la manière
22-12-2008
Le choc de cette 14ème journée de Pro D2 a tenu toutes ses promesses. Avec un succès largement acquis au terme d’une première mi-temps d’une très belle intensité, les Agenais ont ravi leur public et gagné le droit de profiter de leurs vacances.

 

Lorsque Rupeni Caucaunibuca touche son premier ballon après seulement deux minutes de jeu sur son aile, c'est tout Armandie qui se met à frissonner. Malheureusement l'ailier fidjien ne peut conclure cette action. Ce n'est finalement que partie remise, puisqu'après les cartons jaunes de Narjissi et Guffroy (5e), Rups gratifie le public d'un de ses éclairs de génie. Il profite d'un très bon travail d'Edmond Samuel et d'un beau relais de Dupuy pour signer de la plus belle des manières son retour à Armandie.

Agen a la main sur la rencontre et l'intensité des impacts autant que celle du combat devant sont phénoménales. Les choses s'accélèrent puisqu'après un échange de pénalité entre Gelez et Stewart, Duplessis perce plein centre et ajuste un superbe coup de pied derrière la défense. Edmond Samuel auteur d'une superbe rencontre arrive plein fer et aplatit en terre promise. Agen fait le trou et regagne les vestiaires sur la marque de 13 à 3.

A l'entame de ce second acte les intentions sont toujours agenaises et on sent les hommes du trio Broncan, Lanta et Deylaud désireux de plier la rencontre. C'est chose faite peu avant la 50e. Après une mêlée dans les 22 albigeois, Dupuy extrait le ballon et met une valise terrible à la défense tarnaise. Il file aplatir entre les perches pour son premier essai à Armandie depuis son arrivée. Gelez transforme et Agen mène 20 à 3. Dans la minute qui suit Pagès écope d'un carton jaune. On se dit alors qu'en supériorité numérique pendant dix minutes et ayant déjà trois essais d'avance sur leurs adversaires du jour, les Lot et Garonnais vont dérouler cette fin de match. Mais le rythme de la rencontre ralentit et les pensionnaires d'Armandie ne parviennent pas à creuser plus l'écart. Pire ce sont les Albigeois sur la seule erreur défensive agenaise qui inscrive un essai par Lakafia qui clôt la marque. Le SUA LG s'impose donc pour la 5ème fois consécutive en dominant Albi 20 à 8. Tous les supporters et le staff auraient signé des deux mains avant la rencontre mais aux vues de la partie on en regrette presque le bonus offensif. Mais qu'importe, la victoire est bien là et la troisième place au classement sera notre bonus.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share