Agen sur le podium
22-12-2008
Grâce à une cinquième victoire consécutive, les Agenais occupent désormais la troisième place de cette Pro D2 au soir de la trêve des confiseurs. De quoi voir l’avenir différemment…

 

Difficile de ne pas se montrer optimiste en cette fin d'année. Agen vient d'accrocher son cinquième succès de rang. Deux victoires à l'extérieur à Lyon et chez le leader aurillacois de l'époque, puis une large victoire face à Colomiers et deux autres de prestiges à Armandie face à La Rochelle et Albi. Cette fin de phase aller qui avait de quoi effrayer les supporters, jouer les trois premiers du classement en trois rencontres a été parfaitement négociées. Reste le difficile déplacement à Colombes au début du mois de Janvier avant de tirer un bilan définitif de ces quinze premiers matchs.

Quoiqu'il en soit, avec un collectif de plus en plus rôdé, un pack de plus en plus conquérant, un Rupeni Caucaunibuca toujours aussi brillant et de plus en plus collectif, les retours programmés en janvier de Peikrishvili, Lassalle, Lagrange et Monribot, les indicateurs du club Lot et Garonnais sont au vert.

Les plus optimistes peuvent déjà se projeter sur un printemps qui s'annonce radieux, les autres pourront se rassurer en se disant que le SUA LG n'est désormais plus qu'à une dizaine de points d'assurer son maintien, premier objectif de la saison. Une fois acquis, il sera temps de regarder vers le haut.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share