Entrainements : une semaine particulière
15-01-2009
Traditionellement, les semaines d'entrainements comporte toujours une journée complète de repos. Avec l'annulation de la rencontre face au Racing, le staff agenais a décidé de répartir les séances sur toute la semaine, afin d'une part de récupérer au mieux des nombreuses heures de trajet, et d'autre part de préparer comme il faut le choc de ce week-end à Auch.

Les joueurs se sont ainsi vus rajouter une matinée de musculation mardi dernier, après avoir profité de la journée de lundi pour effectuer de la "régénération", n'ayant pas eu à déplorer de blessé dimanche.

Hier, Alex Dejardin leur avait concocté des ateliers de préparation physique sur les terrains stabilisés des annexes dans la matinée, avant de laisser la place à Henry Broncan l'après midi , pour une séance de mêlée en opposition sur le terrain d'honneur.

Les coachs Lanta et Deylaud, mobilisés à Paris pour une formation, avaient laissé leur consignes à deux joueurs, chargé de mener une séance technique supplémentaire. C'est ainsi qu'on a pu voir Adri BADENHORST animer un atelier "Touche" avec ses coéquipiers du pack, tandis que Luc LAFFORGUE faisait travailler le jeu au pied de déplacement aux lignes arrières.

Ce matin, en plus du retour des deux entraineurs, ont pouvait également compter sur Jean MONRIBOT et Anthony VIGNA, qui s'entrainaient normalement. Jérôme MIQUEL semblait quant à lui encore trop juste, devant se plier à des exercices de courses et d'endurance sans ses coéquipiers.

Cet après midi, les joueurs seront une nouvelle fois de repos. Il retrouveront le chemin du terrain demain Vendredi 16 à 11h, puis samedi à 13h pour un ultime tour de chauffe, avant de rejoindre la capitale gersoise au dernier moment.

 
< Précédent   Suivant >
Share