Rendez-vous des abonnés : un succès !
16-01-2009
Hier soir, au Club Entreprise de la Tribune Basquet, le SUA LG avait invité ses abonnés, bénévoles et partenaires, pour la traditionelle Galette des Rois. Le Président Alain TINGAUD en a profité pour présenter ses voeux, devant une assistance de plus de 450 personnes. Un beau moment de convivialité...

Image

Les bonnes nouvelles ont plu hier soir sur le Stade Armandie. Mais il aura fallu attendre la fin de la présentation, menée avec talent par Gilles ANDRE, Directeur du Parc des Expositions d'Agen et membre du Comité Directeur de l'association SUA Rugby, pour voir le Président de la SASP confirmer les rumeurs déjà diffusées dans la presse cette semaine.

En effet, Alain TINGAUD a annoncé hier la resignature de plusieurs joueurs cadres de l'équipe une. Adri BADENHORST tout d'abord, qui a signé deux ans ferme plus un an d'option. Le capitaine Sud-Africain n'était pas présent hier soir, retenu auprès de sa famille. Laurent CABARRY (deux ans ferme et un an d'option), et Opeti FONUA (deux ans ferme et un an d'option), ont également prolongé leur bail avec le club lot-et-garonnais. Avec ces trois signatures, le Président TINGAUD effectue là un des meilleurs recrutement possible, à savoir conserver ses meilleurs joueurs, alors même qu'ils étaient courtisés par d'autres club, et notamment des grosses écuries de TOP 14.

"Ces signatures rentrent à plein dans notre politique sportive" a précisé Christian LANTA. "Nous voulons travailler dans la continuité, et pouvoir compter sur nos joueurs pendant plusieurs saisons nous permettra de gagner en cohésion, de progresser en permanence. Il est toujours difficile de reconstruire chaque année, quand les effectifs sont fortement modifiés".

Le staff a également évoqué la rencontre de ce week-end face à Auch. "Ce sera forcément particulier" déclarait le gersois Henry BRONCAN. "On va préparer le match normalement, avec toute l'envie et la dynamique qui sont les nôtres depuis plusieurs rencontres. Mais au delà du sportif, je souhaite ardemment que le FC Auch se sauve financièrement. Ce serait une catastrophe pour le rugby de notre région si le club gersois venait à être rétrogradé".

Enfin, comme cerise sur le gâteau, le Président TINGAUD a annoncé deux beaux gestes à l'attention des supporters ayant fait le déplacement à Paris le week-end dernier pour rien. "Pour les OVALIE 47, les joueurs et le staff ont proposé de donner 25 € chacun, ce qui rembourserait une partie de leurs frais de transports. Pour tous les autres qui ont fait ce déplacement, et qui reviendraient le 15 février prochain assister à la rencontre à Colombes, le déjeuner d'avant match sera offert au SOUS BOCK.

Une bien belle soirée donc, clôturée comme il se doit par une Galette des Rois préparée par la boulangerie "LOU PANAÏGA", accompagnée d'un vin blanc offert généreusement par PLAISIRS du VIN.

 

 

 
< Précédent   Suivant >
Share