Agen domine Auch : 20 à 12
19-01-2009
En s’imposant chez le voisin auscitain, les Agenais poursuivent sur leur lancée et parviennent à prendre de précieux points dans la course d’abord au maintien, puis aux phases finales.

Un seul essai de Romain Edmond Samuel, une partie maîtrisée par des Lot et Garonnais appliqués, un jeu au pied très performant de Romain Sola, remplaçant au pied levé de François Gelez, et une nouvelle victoire glanée à l’extérieur, la troisième de suite en déplacement et la sixième en tout. Tel est le bilan, très positif de la sortie du SUA LG à Auch.

Pleins de maîtrise et dotée d’une organisation défensive et offensive irréprochable, les Agenais ont impressionnés par leur calme. Dans ce derby très attendu, tous s’attendaient à assister à une rencontre très engagée. De l’engagement, il y en a eu, mais aussi des intentions en première période et du sang froid lors du second acte. Romain Sola quant à lui auteur de 15 des 20 points de son équipe a réalisé une très belle partie autant dans l’animation offensive que dans le déplacement du jeu au pied.

Rupeni , toujours aussi altruiste et impliqué dans le collectif a gratifié ses coéquipiers et les supporters agenais d’un de ses éclairs de génie dont il est coutumier avant d’offrir dans le bon timing le ballon de l’essai à son arrière Romain Edmond Samuel.

A noter pour terminer la très belle mobilisation des supporters agenais, près d’un millier dans les travées du stade. Une fidélité et un enthousiasme largement récompensés par les saluts des joueurs et cette très belle victoire 20 à 12 chez le voisin.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share