Gare au réveil de l’ours tarbais
02-02-2009

Très ambitieux avant l’entame de cette saison, les Tarbais en ont été pour leurs frais la faute à un début de saison poussif. Mais depuis quelques semaines un air nouveau souffle au pied des Pyrénées qui pourrait bien être synonyme de réveil de l’ours tarbais.

Avec trois victoires consécutives, Tarbes est une formation en plein renouveau en ce début d’année 2009. Après une défaite étriquée sur leurs terres face à La Rochelle (10 à 12), les Pyrénéens ont réenclenché la marche avant en signant un succès probant face à Narbonne (27 à 8), puis en créant la sensation lors de la 17ème journée en écrasant Aurillac dans le Cantal (37 à 17) et en confirmant enfin le week-end dernier à domicile face à Lyon 19 à 16. Un parcours qui en laisse plus d’un rêveur.

Résultat, Tarbes pointe désormais à la 8ème place de Pro D2 avec 42 points soient seulement six de moins que les Agenais. Avec un jeu en mouvement très incisif et percutant, les Tarbais n’en sont pas moins d’un réalisme étouffant pour leurs adversaires. Apanui, leur buteur d’une redoutable efficacité dans ses tentatives au pied. Leurs atouts sont donc multiples et leur envie de venir créer la sensation à armandie sera grande.

La Pro 2 assiste donc au réveil de l’Ours Tarbais et les Agenais, récemment défaits à Oyonnax devront au plus vite reprendre leur dynamique de victoires et enrayée la machine tarbaise.

C’est tout l’enjeu de cette rencontre car avant trois déplacements périlleux à Colombes, Bordeaux puis Bourg en Bresse, Agen doit absolument s’imposer à Armandie pour rester dans le peloton de tête.

Image

 
< Précédent   Suivant >
Share