Agen reçu 7 sur 7
21-04-2009
En s’imposant avec maîtrise et surtout avec le bonus offensif, les Agenais ont engrangé des points, de la confiance et une septième victoire consécutive face à Lyon.
Lorsque Vaka, au terme d'une accélération prodigieuse, plante le premier essai de la rencontre, c'est un ouf de soulagement immense et clameur exceptionnelle qui envahit Armandie.

Nouvelle clameur lorsque Huget profite d'un superbe travail collectif et d'un bon appel de Rups pour plonger dans l'en-but à l'heure de jeu.

Dernière clameur et pas des moindres, lorsque Huget intercepte un ballon en bout de ligne et réalise le doublé après une course de plus de 80 mètres, devenant au passage le meilleur marqueur d'essais de Pro D2, grillant, excusez du peu, la politesse à l'inévitable Caucaunibuca.

Mais cette rencontre a eu le mérite de souffler le chaud et le froid sur le nombreux public lot et garonnais. En effet peu avant la pause, et juste avant l'heure de jeu, les Lyonnais ont pilonné la ligne bleue et blanche mais n'ont pu trouver la faille face à une défense héroïque et pleine de maîtrise des locaux.

Pleins de maîtrise et de réalisme les Agenais ont ainsi évité un match piège face à une équipe rhodanienne ambitieuse et venue à Armandie pour faire un coup.

Au final les locaux leur infligent un cinglant 25-0, obtiennent leur 7ème succès consécutif, s'assurent une participation aux phases finales et font enfin un grand pas vers une demi-finale à Armandie.

Bref que du bonus !

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share