Share
Les recrues confirmées au SUA LG
16-06-2009

Annoncé samedi soir par le Président Tingaud et Christian Lanta, l’effectif agenais voit le renfort de plusieurs joueurs à des postes clés. Petite revue d’effectif des nouveaux venus.


Arsène N'Nomo

Pilier gauche en provenance du FC Auch, il est aussi puissant en mêlée fermée que mobile sur la pelouse. Véritable maillon fort de la formation auscitaine, Arsène vient compléter le côté gauche de la mêlée agenaise avec Laurent Cabarry et Thomas Synaeghel.

Image

Semisi Telefoni

Pilier droit de Dijon (Fédérale 1) la saison dernière, Semisi a également évolué au poste de talonneur lorsqu'il portrait les couleurs d'Aukland. Il est donc polyvalent et les évaluations réalisées par le staff lot et garonnais devraient permettre de le stabiliser à l'un de ses postes. Une fois chose faite, son positionnement ouvrira la porte à une nouvelle recrue soit à droite soit au talon.

Image

Andrew Springay

Deuxième ligne de devoir et d'expérience, Andrew Springay est passé entre autres par Narbonne avant d'évoluer la saison dernière à l'Aviron Bayonnais. Aux côtés de Cyril Chavet, Thibault Lassalle et Damien Lagrange, il sera un élément de densité dans le pack agenais.

Image

Scott Daruda

Demi d'ouverture évoluant en Super 14 avec la Western Force, Scott Daruda a déjà failli se lancer dans le rugby français voici deux saisons du côté de Clermont. Voulant préserver ses chances d'accéder au squad des Wallabies (après ses sélections en Australie -21 et Australie A) il a finalement refusé laissant sa place à un certain Broke James. Agé de 24 ans, il peut jouer en ouvreur ou centre et butte.

Image

Junior Pelesasa

Trois-quart centre australien, également international australien -21 ans et A, il est aujourd'hui au centre de la ligne d'attaque de la Province de la Western Force dans le Super 14. Très athlétique, 1,80 m pour 94 kg, il est un redoutable défenseur mais possède également une forte capacité de pénétration. Il est enfin très à l'aise techniquement et devrait constituer une recrue de choix pour renforcer l'attaque bleue et blanche.

Image
 
< Précédent   Suivant >