La Pro D2 reprend ses droits
24-08-2009
Après la reprise du grand frère Top 14, c’est désormais celle de la Pro D2 qui se profile à l’horizon. Au terme des trois matchs amicaux et d’une préparation physique particulièrement intense, les Lot et Garonnais s’apprêtent à relever de nouveaux défis.

Deux victoires, face à Marmande Casteljaloux et Aurillac, et une défaite, face aux Saracens, tel est le bilan purement comptable de l’intersaison pour les hommes de Christian Lanta et Christophe Deylaud. Ajoutez à cela une large revue d’effectif, l’intégration des jeunes talents du club, celle des nouveaux venus sur les bords de la Garonne, une préparation physique intense et complète et vous comprendrez que les pensionnaires d’Armandie n’ont pas chaumé pendant cette période estivale.

Il leur faudra d’ailleurs se mettre en action très vite car le début de championnat s’annonce périlleux. Comme la saison dernière, la Pro D2 s’articulera autour de blocs de 5 rencontres consécutives entrecoupés d’un week-end de trêve. Cette formule permet, sauf en cas de match reporté l’hiver, de reposer partiellement les organismes et de faire souffler les joueurs cadres.

Avec le déplacement à Dax, la réception de La Rochelle puis d’Aurillac, la visite chez le voisin auscitain et la venue pour terminer de Grenoble à Armandie, le premier bloc de cinq rencontres s’annonce particulièrement dense. Il faudra donc prendre le plus de points possible pour se positionner dans ce championnat qui sera plus serré que jamais.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share