Agen décroche le bonus à Aguiléra
07-01-2013
Dans une rencontre tendue pour les deux formations, les Agenais ont tenu la dragée haute aux Basques et glanent un précieux point de bonus défensif à l'extérieur : 16-11.

 

Ce sont les Agenais qui sont les premiers en actions dans cette rencontre et qui vont planter la première banderille par Fonua. Le puissant troisième ligne centre est à la conclusion d'un mouvement collectif d'ampleur et d'une très belle succession de temps de jeu. 00-05.

Ben Seymour, titulaire à l'ouverture, manque la transformation mais concrétise quelques minutes plustard un nouveau temps fort des Lot et Garonnais 00-08.

C'est le moment que choisisse les Basques pour sonner la révolte et priver littéralement de ballon leurs visiteurs du soir. Ils trouvent l'ouverture sur un ènième groupé pénétrant et enchaînent les pénalités par la botte de Peyrelongue. 13-08 à la pause.

Les Agenais, d'habitude plus friable en seconde mi-temps serrent les rangs, et malgré un carton jaune de Lozada, sont à seulement cinq longueurs à la 77e suite à un coup de pied magistral de Barnard entré en 10, alors que Seymour a été replacé à l'arrière.

Malgré une fin de match très enlevée et de nombreuses initiatives agenaises, les hommes de la Garonne s'inclinent 16-11 mais prennent un point de bonus très important.

Prochain rendez-vous en Top 14, le vendredi 25 janvier à 19h à Armandie face à Montpellier, mais avant cela les Agenais iront défier Bath samedi 12 janvier avant de recevoir les Italiens de Calvisano le vendredi 18 janvier à 19h dans le cadre de l'Amlin Challenge Cup.

 Image 

 
< Précédent   Suivant >
Share