Share
Souvenirs, souvenirs, ...
01-03-2013
C’est le 21 avril dernier que les Agenais se déplaçent à André Moga pour le compte de la 24ème journée de Top 14. Alors 8ème du classement, Agen ne doit glaner qu’un seul point pour valider son maintien déjà bien engagé. C’est donc sans grande pression que les Lot-et-garonnais effectuent ce déplacement à Moga. Quant aux Girondins, après deux défaites de rang et trois longueurs de Bayonne, ils doivent s’imposer s’il veulent se maintenir dans ce championnat.

Au coup d’envoi, ce sont les bordelais qui mettent du rythme dans la partie, avec un ballon récupéré sur une pénaltouche, le jeu rebondit dans la ligne des trois-quarts et Reihana, bien servi, aplatit le premier essai. Lopez transforme : 7-0 à la 7ème minute. La confiance va inspirer les Girondins puisque deux essais sont marqués en quelques minutes. Lopez ne rate pas la mire et à la pause les hommes de Lanta et Deylaud sont largement menés 19-0. 

Aux retour des vestiaires, les Agenais remettent enfin la main sur le ballon et tentent de développer leur jeu malgré une pluie battante et la première occasion de scorer se présente suite à une mêlée sanctionnée : 19-3.Trois minutes plus tard, sur une période de turn-over, les Lot-et-garonnais ont le ballon tandis que les Girondins sont en difficultés. Machenaud tape au pied pour son centre Ahotaeiloa qui va marquer. Barnard rate la transformation, on en reste à 19-8. Les Bordelais mettent de nouveau à mal la défense agenaise qui se met à la faute. Lopez enquille 3 points de plus. L’indiscipline des Agenais va coûter cher puisqu’une nouvelle pénalité est sifflée mais les locaux choisissent la pénaltouche pour tenter de décrocher le bonus offensif. Et c’est chose faite à 10 minutes du coup de sifflet final, Adams s’échappe après une combinaison en touche et aplatit le 4ème essai des Bordelo-bèglais synonyme de bonus offensif : 29-08. 

Bordeaux-Bègles a de nouveau la main sur le ballon et gère au score. Mais Agen récupère le cuir et tente une ultime initiative. Sur l'action, on tape au pied, Vaka marque le seul essai bleu et blanc et prive ainsi les hommes de Vincent Etcheto du bonus offensif à la 79ème minute.
Score final : 29-15.

Image

Image
 
< Précédent   Suivant >