Share
Mathieu Blin : "Rester digne !"
11-04-2013
Voici les impressions de l'entraîneur des avants agenais Mathieu Blin la veille de la rencontre face à son ancien club, le Stade français.

Image


1. Mathieu quelles sont tes attentes pour cette rencontre ?
"Nous attendons un énorme engagement de la part des garçons. Ensuite, nous devons être cohérents dans notre jeu pour trouver des solutions et battre le Stade français. Nous attendons une victoire.

 2. Sur la préparation de ce match, sur quels aspects avez-vous mis le plus l’accent : l’engagement, le jeu ou le résultat ? 
On a d'abord parlé de résultat parce que nous le devons à tous ceux qui nous suivent  : les supporters, les partenaires, les bénévoles, au club dans son ensemble. Mais pour gagner, il faudra que les joueurs s'engagent au maximum tout en restant très concentrés et appliqués en défense. Nous avons fait un focus sur cette défense qui sera un des marqueurs de notre engagement. Il faudra valider cet engagement par une victoire.

3. Comment le groupe aborde cette fin de saison et particulièrement les deux dernières rencontres à domicile ?
Le groupe est très concentré. Comme le disent beaucoup de joueurs, nous avons la chance d'évoluer dans un des meilleurs championnats du monde, il nous reste 3 matchs de Top14, il ne faut pas galvauder cette chance. Le groupe est sérieux, il travaille bien. Je pense même que leur jeu sera plus libéré...

4. A ton avis comment redonner du plaisir au public ? 
Ici à Agen, nous avons un public de connaisseurs qui aime le combat et l'engagement pour un maillot. Il leur faudra une victoire mais nous devrons montrer de l'enthousiasme, de la générosité, de la persévérance et du combat. 

5. C’est un match un peu particulier pour toi face au Stade Français. Est-ce que cela change quelque chose ?
Oui, c'est la première fois que je reçois autant de personnes avec qui j'ai partagé une partie de ma carrière. Ce sont des gens qui me tiennent à coeur. Mais au-delà du plaisir de les retrouver après le match, j'ai envie de gagner ce match et de partager ça avec mon vestiaire. Aujourd'hui j'ai envie de leur montrer que je fais partie d'un grand club, que je fais partie d'Agen.

Image
 
< Précédent   Suivant >