Share
Philippe Sella : "Je veux des combattants"
17-04-2013
Retrouvez l'interview du Directeur Rugby du SUA LG, Philippe Sella, peu avant la dernière rencontre de la saison à Armandie face à l'USAP : 

Image


1. Après la rencontre face au Stade français le week-end dernier, quelle(s) réaction(s) attendez-vous du groupe ?
J'attends surtout des joueurs qu'ils aient un comportement digne d'un rugbyman professionnel de haut niveau. Je souhaite que chacun d'entre eux ait un état d'esprit plus coopératif et qu'ils montrent de l'envie. L'envie de s'exprimer et de se donner les moyens de clôturer du mieux possible cette saison à Armandie. Le groupe devra se battre, je veux des combattants...

2. Quels objectifs sont fixés pour ce dernier match à domicile ?
L'objectif est de relever le défi de gagner ce match contre une équipe qui viendra chercher sa qualification ici. L'objectif c'est la victoire.

3. Ces deux dernières rencontres sont elles l’occasion de préparer la nouvelle dynamique pour l’an prochain ?
Non, ce groupe est dans une fin de cycle, c'est la fin d'une aventure. La saison prochaine nous la préparerons avec un nouveau groupe pour trouver une nouvelle dynamique. On devra se servir du vécu tout en regardant devant soi. Mais ces objectifs là seront à considérer après le dernier match de la saison.

4. Comment gérer cette fin de saison en terme d’effectif, ainsi que le départ de certains joueurs ?
Cette fin de saison n'est pas évident car nous avons beaucoup de blessés et certains ont du mal à se recentrer sur cette fin de championnat. Malgré tout, nous voulons engager tous les joueurs disponibles dans nos deux derniers matchs ...

Image
 
< Précédent   Suivant >