Share
D. Marty : "Aller chercher des points à Armandie"
18-04-2013
Retrouvez l'interview d'avant-match du trois-quarts centre catalan David Marty : 

Image

1. David, quels sont vos objectifs sur cette fin de saison ? 
On a une demi-finale de Coupe d’Europe la semaine prochaine, donc forcément il y a quelques changements dans l’équipe, malgré tout on va Agen pour garder notre 7ème place parce qu’on n’est pas encore à l’abri de Biarritz et toujours rester en course si Montpellier ou le Racing font un faux pas pour la 6ème place. 

 2. Quelles ambitions pour ce match à Armandie ? 
On sait que ça va être un match compliqué parce que c’est le dernier match de cette équipe d’Agen à domicile en TOP14 parce qu’ils savent malheureusement pour eux, qu’ils descendent. Il y aura beaucoup d’émotions je pense donc à nous de bien nous préparer et d’aller chercher des points à Armandie. 

3. Selon toi, quels seront les secteurs clés de ce match face à Agen ? 
Je pense que c’est une équipe qui va jouer son va-tout, qui va être libérée avec un gros engagement physique sûrement. Et pour moi, ça va être l’engagement physique qui va faire la différence. 

4. Quel regard portes-tu sur l’ensemble de la saison du SUA ?
Ils ont mal débuté la saison et après c’est très compliqué de jouer ses matchs avec beaucoup de pression. On l’a vécu nous l’an dernier, on s’en est sorti bien sûr mais je sais que c’est des matchs qui ne sont pas évident à jouer. Tous les week-ends, la pression est forte et c’est très éprouvant mentalement de jouer la descente et ça se termine malheureusement comme ça pour eux. Mais je leur souhaite qu’ils reviennent très rapidement dans le TOP14.

Image
 
< Précédent   Suivant >