Share
La Matole déplume l'Actu !
24-04-2013

Un passionné ! Voilà ce que je suis. Un amoureux aussi…

Amoureux de mon club, le SUA qui m’a vu naître voici près de deux ans dans le stade Armandie. Affublé de ce surnom de La Matole, je revis à chaque match de mon équipe, de mon club devant son public. Passionné, je l’actualité du SUA. Du haut de mon pigeonnier, niché en plein cœur d’Armandie, toute la semaine je lis journaux et sites à la recherche de la bonne info. Avec mon regard acéré, j’ai décidé de vous faire partager mes analyses, mes sentiments et mes coups de gueule à travers une revue de presse hebdomadaire, histoire de déplumer l’actu ! 

J’ai aimé : 
Le goûter de l’école de rugby organisé et offert par l’Amicale des Anciens. Le retour média (Petit Bleu 18/04) met en avant cette rencontre entre plusieurs générations de joueurs agenais, des grands anciens Lacroix, Zani, Gruppi et Razat présents pour l’occasion aux jeunes pousses agenaises de l’école de rugby. Une rencontre agréable pour tous et un moment de partage rugbystique. Très appréciés par tous ! 

Les retours sur le match : 
Lucides entre plaisir et larmes (Petit Bleu, Sud-Ouest et Midi Olympique 22/04). Le plaisir d’abord d’avoir retrouvé une équipe pleine d’envie et d’engagement, plaisir d’avoir vu du jeu et des actions de plus de soixante mètres, plaisir aussi d’avoir retrouvé une mêlée conquérante et enfin plaisir d’avoir pu compter sur pas moins de 8303 spectateurs présents à Armandie, fidèles comme toujours à leur équipe. Les larmes enfin de certains joueurs ayant choisi d’évoluer sous d’autres couleurs à l’avenir et les larmes de nos supporters disant au revoir et à bientôt au Top 14. 

Je n’ai pas aimé : 
La légende d’une photo et l’article (Midi Olympique 22/04) qui montrent Jean Monribot micro en main à Armandie. On peut y lire « Le club n’avait rien prévu pour saluer les joueurs qui quittent le SUA LG ». C’est faux. Tout au contraire a été prévu, de la composition d’équipe à la sortie programmée de quelques joueurs pour qu’ils reçoivent les applaudissements d’Armandie. Le Directeur Rugby, Philippe Sella, est même descendu sur la pelouse pour dire quelques mots de remerciements au public et aux joueurs partants, avant le tour d’honneur, là aussi programmé, de l’ensemble de l’équipe. Faire plus dans le contexte de cette descente aurait été de l’avis de La Matole bien déplacé. 

La « décla » de la semaine : 
David Darricarrère (Sud-Ouest 21/04) : « Ce club, ses dirigeants et ce public méritent d’avoir une grande équipe en Top 14. La reconstruction est bien amorcée, ce match le prouve. Aujourd’hui, c’est peut-être le début de quelque chose de grand ». Pour une fois La Matole n’a rien à ajouter, tout est dit !

Les transferts : La Matole confirme comme annoncé par certains médias (Midi Olympique 22/04) l’arrivée du jeune ailier canadien Taylor Paris. Le jeune homme de 20 ans évolue pour l’heure à Glasgow en Ligue Celte après avoir été le plus jeune joueur de la Coupe du Monde 2011. Avec son gabarit déjà remarquable (1m84 – 92kg), nul doute qu’il saura faire parler la poudre avec le SUA LG. 

L’info en plus : Elle est sortie sur les réseaux sociaux et a été très largement reprise par les supporters agenais, c’est la prolongation de contrat du demi de mêlée Alexi Bales. Ce dernier s’est effectivement engagé pour un an de plus avec son club formateur.

Image
 
< Précédent   Suivant >