Agen s'incline avec les honneurs à Toulon
06-05-2013

Dans un match sans enjeu pour les Agenais et sans trop d'illusions pour les Toulonnais, on promettait l'enfer aux joueurs Lot et Garonnais dans le chaudron de Mayol.

L'ambiance était exceptionnelle sur la Rade avec un stade plein comme un oeuf venu saluer les finalistes de la Coupe d'Europe.

 

Portés par cette ambiance exceptionnelle, ce sont les locaux qui se mettent les premiers en action avec un essai de Smith (12') puis une réalisation de Palisson qui commence son récital à la 21'.

Les Agenais réagissent d'abord par Tian à la 23' avant de baisser pavillon deux nouvelles fois dans ce premier acte avec un essai de Roussow à la 25' puis ce diable de Palisson à la 34'.

Les Bleus et Blancs sans avoir démérité regagnent les vestiaires sur un score large de 31-07.

Le second acte sera contre toute attente à l'avantage des visiteurs décidaient, à l'image de la charge de Fonua sur Wilkinson, à vendre chèrement leur peau dans ces dernières minutes en Top 14. Si Roussow signe un doublé à la 49' et Palisson un hat trick à la 77', ce sont les Agenais qui se mettent le plus en évidence et qui bouscule la défense adverse.

Giraud à la 70' puis Fonua très bon samedi à la 80' viennent concrétiser cette domination au tableau d'affichage.

Score final 43-21, six essais et trois, une défaite large donc mais loin de la déroute annoncée.

Image 

 
< Précédent   Suivant >
Share