La Matole déplume l'Actu !
29-05-2013
Un passionné ! Voilà ce que je suis. Un amoureux aussi… 
Amoureux de mon club, le SUA qui m’a vu naître voici près de deux ans dans le stade Armandie. Affublé de ce surnom de La Matole, je revis à chaque match de mon équipe, de mon club devant son public. Passionné, je l’actualité du SUA. Du haut de mon pigeonnier, niché en plein cœur d’Armandie, toute la semaine je lis journaux et sites à la recherche de la bonne info. Avec mon regard acéré, j’ai décidé de vous faire partager mes analyses, mes sentiments et mes coups de gueule à travers une revue de presse hebdomadaire, histoire de déplumer l’actu ! 


Le fait de la semaine : C’est la mise au point du Président Tingaud dans les différents médias. « Face à face avec le Président Tingaud » le 23 mai sur 47 FM, « Tingaud taille patron » dans l’édition du 25 mai de Quidam l’Hebdo ou encore « Tingaud met les points sur les i » le 23 mai en une du Petit Bleu. Outre un retour sur la déception de cette fin de saison, l’officialisation de l’organisation sportive, le Président Tingaud s’est employé à dire et redire, ce que La Matole clamait la semaine dernière : le club n’a jamais été menacé de relégation financière et il a toujours agi dans la légalité. A bon entendeur…. 

J’ai aimé :L’article et l’interview (Petit Bleu 23/05) d’Anthony Belleau. Le jeune demi d’ouverture des cadets est l’un des plus grands espoirs français à ce poste en témoigne ses deux sélections récentes en équipe de France. Formé dans le club ami de Montflanquin il a rejoint le SUA Rugby en Cadets et sera l’année prochaine l’un des cadres de la formation Crabos. A n’en pas douter un futur grand qui a la tête sur les épaules et tous les arguments pour atteindre son objectif de devenir professionnel. Décidément entre les Espoirs, les Crabos, les Cadets et les nombreux internationaux toutes catégories confondues, La Matole est fière de la formation agenaise. Bravo au SUA Rugby Association et à tous ses éducateurs passionnés ! 


Je n’ai pas aimé : L’article du 24 mai dernier (Sud Ouest et Sudouest.fr) intitulé « Le SUA ne séduit plus ». Il est fait état de scrupules d’agents de joueur à envoyer leur protégé au SUA ou encore d’un troisième ligne bayonnais qui aurait renoncé à venir, faux c’est la décision du club, et d’un pilier italien qui se serait retiré, vrai mais il était le troisième choix du club et le club l’avait informé de cette situation. Le SUA reste plus que jamais un club respecté à la fois pour le projet de jeu du staff mais aussi par sa solidité financière. J’en veux pour preuve l’immense pile de CV de joueurs qui occupe actuellement les bureaux de Philippe Sella et Mathieu Blin. Sur la version en ligne de l’article, les lecteurs ne s’y sont d’ailleurs pas trompés en apportant des commentaires de dépit à sens unique sur le contenu du papier… 

La « décla » de la semaine : Mathieu Blin (Agen Rugby TV) : « Il faut gagner et gagner encore pour l’équipe. Nous devons haïr la défaite. Perdre doit nous retourner le ventre, nous faire mal». Les mots clés de la saison prochaine sont lâchés : plaisir et victoire ! 


L’info en plus : Toujours plus de vidéos en ligne. Le service communication du club a décidé de mettre les bouchées doubles en termes de vidéos et d’alimenter beaucoup plus sa chaîne Youtube et son site web. Résultat des interviews de joueurs et de coachs toutes les semaines, des interviews décalés, les essais et des résumés de match vous attendront cet été et tout au long de la saison prochaine.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share