Share
La Matole déplume l'Actu !
05-06-2013

Le fait de la semaine : 

C’est la confiance des actionnaires du SUA LG redonnée à l’unanimité à Alain Tingaud et les administrateurs qui l’accompagnent. Suite à l’Assemblée générale du 04 juin et à l’approbation du projet qui a été présenté, l’information a été largement reprise par les médias locaux (Sud Ouest, 47 Fm, La Dépêche) mais aussi par des dépêches nationale (Le Figaro, Sports 24…). L’info sera à n’en pas douter largement reprise toute la journée sur les différents sites d’information. 


 J’ai aimé : 

L’article de retour (Sud Ouest 05/06/13) sur la journée d’hier : « Le SUA veut rebondir ». Tout y est, à la fois les joueurs cadres restant, les espoirs appelés à intégrer pleinement la première et les recrues. A noter en plus le programme de la reprise et des matchs amicaux dévoilé dans un encart. Ambition, humilité, analyse tout y est de façon fidèle aux propos tenus. Seul petit bémol, une simple question d’arithmétique, puisque le Sud Ouest a annoncé 8 recrues dans son édition d’hier contre 12 officialisée par Philippe Sella et Mathieu Blin. Il en manquait donc 4 et non comme annoncé « En ce qui concerne l’effectif, pas de surprise non plus, les joueurs sont bien ceux annoncés dans nos colonnes hier. A noter tout de même deux nouvelles recrues… »… Les chiffres toujours les chiffres ! 


 Je n’ai pas aimé : 

L’article du 05 juin (Petit Bleu) où la part belle est faite aux recrues qui viennent renforcer le club pour la saison prochaine. Certes cette information est importante, mais elle ne l’est pas plus que les 12 jeunes joueurs issus de l’équipe espoir vice-championne de France Poule élite relégués dans un minuscule encart en bas à droite de cette page. Même traitement d’ailleurs pour les 13 joueurs cadres qui seront le socle de cette formation agenaise. Il est bon de rappeler que la construction de cette équipe est faite sur des tiers égaux entre : jeunesse, joueurs cadres et recrues. Dommage que le traitement dans cet article est plutôt été 90% recrues, 6% cadres et 4% jeunes. L’effort du club pour conserver son ossature cadre et son pari de miser sur ses jeunes prometteurs auraient mérité mieux… La Matole est sûre que les supporters eux ne s’y tromperont pas. 

La « décla » de la semaine :

Philippe Sella (Assemblée Générale) : « Il faut être humble par rapport à notre situation et notre arrivée dans ce championnat de Pro D2. Mais avoir de l’humilité ne veut pas dire être sans ambition. Nous voulons figurer parmi les 20 meilleurs clubs professionnels français, cela signifie que nous devrons nous battre pour disputer les phases finales ». Le Directeur Rugby et Développement a donc clairement fixé la feuille de route avec Mathieu Blin, manager du groupe professionnel. 

 L’info en plus : 

Le recrutement du SUA LG n’est pas tout à fait clos, le club se réservant la possibilité de faire venir un à deux joueurs supplémentaires.

Image
 
< Précédent   Suivant >