Share
Communiqué : Reprise anticipée des joueurs.
10-06-2013
Alors qu’une partie des joueurs agenais a repris le chemin du stade Armandie ce lundi, le club a constaté avec étonnement et consternation le traitement de cette situation dans les colonnes du journal Midi Olympique du lundi 10 juin 2013. 

Pour ce qui est des faits, les joueurs qui ne seront plus agenais la saison prochaine ont été mis en vacances le lundi 6 mai, pour une durée de cinq semaines (jusqu’au 10 juin), quatre semaines obligatoires prévues par les règlements de la LNR plus une semaine accordée par le club. Les joueurs qui poursuivent l’aventure avec le SUA LG ont quant à eux passé deux semaines supplémentaires de travail à Armandie avec des tests physiques et médicaux ainsi que les bilans individuels de fin de saison. Ces derniers sont ensuite partis en vacances pour la même période de cinq semaines (du 16 mai au 21 juin), ce qui explique le décalage de reprise entre les deux groupes de joueurs. 

Sur l’ensemble des joueurs quittant le club à l’intersaison, des accords de libération anticipée ont été trouvés avec plus d’une dizaine d’entre eux. Pour les autres, ils se trouvent dans une situation contractuelle normale, puisque tous les joueurs partants du SUA LG sont sous contrat jusqu’au 30 juin 2013, sauf accord de libération anticipée.

Le club est donc responsable de ses salariés si d’aventure ces derniers venaient à se blesser en prenant part à des entraînements dans d’autres clubs, situation qu’il ne peut en aucun cas accepter. Le club tient également à souligner qu’il a mis à disposition des joueurs concernés un préparateur physique et un programme dédiés en adéquation avec les exigences d’une préparation de haut niveau. 

Pour finir, le SUA LG a pris en considération les situations personnelles de plusieurs joueurs en accordant une semaine de congés supplémentaire à un joueur venant de se marier ou encore des congés paternité à un autre, même si ce dernier n’a pas réalisé la demande dans les délais légaux.

Image
 
< Précédent   Suivant >