Share
La revue de presse de la Matole !
12-06-2013

Le fait de la semaine :
C’est la soirée de Gala du XV à Table à l’espace François Mitterrand de Boé. Pour les lecteurs qui l’ignorent, le XV à Table est une association loi 1901 qui réunit ceux qui partagent un état d’esprit convivial et un amour inconditionnel du SUA, avec pour but de récolter des fonds pour la formation des jeunes (Petit Bleu 11/06/13). Pour sa première soirée de gala, la jeune association, moins de deux ans, a remis un chèque de 30.000€ à Yves Salesse, Président du SUA Rugby Association. Un très beau geste et une belle performance pour tous les adhérents qui deviennent ainsi le premier partenaire privé de la formation au SUA. La Matole va certainement prendre sa carte ! 

J’ai aimé
L’article du jour (Sud Ouest 11/06/13) qui reprend dans les grandes lignes la conférence de presse qui s’est tenue hier au stade Armandie sur les conditions de reprise des joueurs agenais en partance à l’intersaison. Du haut de son perchoir La Matole a pu comprendre cette situation en long en large et en travers avec des déclarations claires et fidèles, et des explications limpides.

Je n’ai pas aimé : 
Les déclarations dans les journaux cette semaine, de deux joueurs en partance du SUA (Midi Olympique 10/06/13 et Petit Bleu 11/06/13). La Matole se demande dans quelle mesure l’un peut se permettre de manquer autant de respect à Monsieur Sella et l’autre de dénigrer un club qu’il dit tant aimer. La Matole est étonnée de voir ces deux joueurs professionnels refuser des contraintes administratives aussi évidentes. Les valeurs sonnantes et trébuchantes seraient -elles aussi importantes à leurs yeux que celles du rugby dont ils se revendiquent ? Quelques soient les motivations, il paraît évident que mon club n'a aucune leçon à recevoir de leurs parts. La Matole aimerait enfin que l’intérêt du club soit toujours placé avant celui des individus qui le composent, du supporter aux joueurs en passant par les dirigeants et La Matole… SUA Toujours ! 

La « décla » de la semaine :
Mathieu Blin (Sud Ouest 11/06/13) : « Que le principe soit ubuesque, c’est vrai, mais ce n’est pas du ressort d’Agen. Le SUA n’est pas responsable de ça. On leur a donné quinze jours supplémentaires pour organiser leur départ. Maintenant on met un préparateur physique à leur disposition et en plus on se fait déboîter… C’est inadmissible ! ». Le Manager de l’équipe professionnelle n’y va pas par quatre chemins. Son analyse est d’autant plus pertinente qu’il a occupé pendant plusieurs années la Présidence de Provale et a déjà été confronté à ces problématiques… 

 L’info en plus : Comme évoqué par La Matole la semaine dernière, le pilier droit Arthur Joly a officiellement rejoint les rives de la Garonne pour un contrat de deux ans. Le puissant joueur français est passé entre autre par le Stade Français, Bourgoin et les London Welsh. Pour l’avoir croisé vendredi dans les coursives d’Armandie, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a des mensurations impressionnantes. Bienvenue à lui !

Image
 
< Précédent   Suivant >