La revue de presse de la Matole !
26-06-2013

Le fait de la semaine
C’est la reprise ! La Matole est heureuse d’avoir vu le Stade Armandie prendre à nouveau vie ces derniers jours avec la reprise d’entraînement vendredi, une journée bien remplie lundi avec les premiers exercices sur le terrain et enfin la Fête Bleu et Blanc dans la soirée, avec pas moins de 900 abonnés présents pour l’occasion. Y’a pas à dire, ça sent bon la reprise ! 

J’ai aimé : 
L’encart sur le lancement de la campagne d’abonnement (Petit Bleu 21/06/13). Tout y est, la baisse des prix des places, la baisse des abonnements, les nouvelles réductions mises en place : réabonnement, femmes, moins de 25 ans et étudiants, moins de 15 ans et moins de 10 ans. C’est clair et précis. Tout est dit. La Matole est impatiente de voir se remplir Armandie de ses abonnés lors du premier match de la saison… 

 J’ai aussi aimé
Le retour sur la Fête Bleu et Blanc (Sud Ouest 25/06/13). On y voit deux belles photos, l’une du staff au grand complet sur scène et l’autre de l’équipe au quasi complet en tribune au milieu des abonnés. Tous les thèmes ont été abordés dans cette soirée bon enfant et très attendue par les abonnés, en témoignent les 900 personnes réunies en tribune Basquet et les 650 repas servis dans la foulée dans l’espace Bodega. Seul regret lors de cette soirée pour les abonnés, ne pas avoir vu défiler les joueurs sur l’estrade. La Matole pense sincèrement que l’exercice aurait été bien périlleux et un peu long… En tout cas, les abonnés présents lors du repas ont pu échanger librement avec les joueurs et le staff qui ont partagé avec leur famille un moment de convivialité avec eux. La Matole en redemande ! 

Je n’ai pas aimé
L’encart intitulé « La Polémique » (Sud Ouest 21/06/13) sur la dispense d’entraînement faite par le club aux joueurs en partance et toujours sous contrat jusqu’au 30 juin. La Matole pense qu’en cette période de rentrée des classes pour les pensionnaires d’Armandie, il est grand temps de tourner la page de cet épisode sur lequel le club s’est déjà largement exprimé. Réchauffer des polémiques n’est vraiment pas dans l’air du temps, La Matole comme tous les supporters du club étant tout entier tourné vers la saison qui nous attend. 

 La « décla » de la semaine
Stéphane Prosper (entraîneur des 3/4 du SUA) lors de la Fête Bleu et blanc. Interrogé par un abonné sur le projet de jeu du SUA la saison prochaine, le nouveau venu dans le staff a séduit son auditoire : « Nous avons beaucoup travaillé et beaucoup échangé sur le projet de jeu. Nous sommes tombés d’accord assez vite. Nous sommes là pour vous donner du plaisir, mais aussi pour en prendre, que ce soit le staff et les joueurs. C’est là notre ambition, en veillant à respecter les fondamentaux de notre sport dans le combat et la conquête ». Prendre du plaisir… C’est la ligne directrice du SUA version 2013/2014 et c’est un programme bien alléchant pour La Matole qui attend déjà avec impatience de voir Armandie bouillonner.

L’info en plus :
 L’effectif a été présenté aux abonnés lundi lors de la Fête Bleu et Blanc. Manquaient simplement à l’appel Wessel Jooste et Mitchell Felsman qui arriveront tous les deux dans le courant de la semaine prochaine. Quant à Louis Ludik, en pleine saison de Super Rugby avec les Sharks, et Taylor Paris, actuellement à la Coupe du Monde à VII avec le Canada, leur arrivée est prévue mi-juillet.

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share