La Matole déplume l'Actu !
03-07-2013
Comme chaque mercredi, La Matole délaume l'actu du SUA : 

Le fait de la semaine
Presque tous les clubs de Pro D2 et de Top 14 ont repris le chemin de l’entraînement ces derniers jours. Résultat, nos journaux sont envahis d’articles et de photos de rugbymen débutant leur préparation physique sous un soleil de plomb. Le SUA n’est pas en reste en la matière ! J’ai aimé : La double page complète réservée au club en cette intersaison (Midi Olympique 01/07). On y retrouve tous les éléments du club, de la sacro-sainte fiche technique à l’effectif au grand complet en passant par une deux interviews et déclarations et un focus sur un joueur encore très peu connu en France Burton Francis. Nul doute que tous les amoureux du club auront lu avec attention chaque petit cadre pour tout savoir sur ce SUA newlook, avec un effectif équilibré autour de trois composantes : cadres, jeunes issus de la formation agenaise et recrues. 
La Matole est impatiente que la saison démarre pour assister aux premiers matchs. 

 J’ai aussi aimé : 
L’article intitulé « Top Recrue 2013/2013 : Ross Skeate exemplaire dans la défaire » (Rugbyrama 01/07). La Matole a en effet vu Ross débarqué d’Afrique du Sud la saison dernière sans faire de bruit et avec humilité. Ce dernier, tout au long de la saison n’a eu de cesse d’être exemplaire sur et en dehors des terrains à tel point qu’après la blessure de Junior Pelesasa, c’est lui qui aura l’honneur d’être capitaine du SUA. Exemplaire, oui il l’a été, et il l’est toujours puisqu’il est l’un des cadres de cette formation agenaise qui a décidé de rester pour prêter main forte à son club dans lequel tant de Sud-Africains ont marqué les esprits ces dernières années. La Matole repense entre autres à Conrad Stoltz et Adri Badenhorst. Exemplaires… 

 Je n’ai pas aimé : 
L’article portant sur Alain Tingaud intitulé « Le portrait d’un riche » (Sud Ouest 27/06). Le Président du SUA fait en effet partie d’un reportage qui retrace le parcours de cinq personnes d’horizon et de culture différents, qui mettent leurs moyens et leurs acquis pour assouvir leurs passions, que ce soit le rugby, le vin, le patrimoine, la vie politique… La Matole, qui a des antennes du côté des Charentes-Maritimes où a été projeté le documentaire lors d’un festival, s’étonne que seules deux scènes aient été décrites dans cet article, qui plus est avec des mots très durs en décalage avec la teneur générale du reportage. A se demander si nous avons vu le même film. Chacun pourra se faire sa propre idée à la rentrée dans l’émission Infrarouge sur France 2 en suivant pendant quelques dizaines de minutes le quotidien du Président du SUA. La Matole a hâte d’y être. 

 La « décla » de la semaine : 
Mathieu Blin (Manager équipe professionnelle) Sud Ouest 01/07 à propos de la préparation physique et du stage à Hourtin : « souffrir ensemble crée des liens ». Pour avoir aperçu les joueurs agenais ces derniers jours à Armandie et lors du stage à Hourtin, nul doute que le staff met tout en œuvre pour que les liens qui unissent cette équipe soient incroyablement solides ! Le menu préparé par Jean-Luc Arnaud et Mathieu Barrau n’est pas indigeste pour les pensionnaires d’Armandie, mais il s’annonce copieux. Tant mieux, les joueurs et le staff déboulent dans cette saison avec une faim de loup…

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share