La Matole déplume l'actu ! 17/07
17-07-2013
Cette semaine encore, La Marole déplume l'actu du SUA sans langue de bois !

 

Le fait de la semaine :

Ce sont les vacances ! La Matole a pu constater que les écoliers ne sont pas les seuls à avoir mérité quelques jours de repos puisque les joueurs du SUA, au terme d’un premier bloc de trois semaines de préparation, ont gagné le droit de bénéficier d'une semaine de récupération. Il va falloir en profiter car mon petit doigt me dit que le second cycle de trois semaines avec les deux premiers matchs amicaux s’annonce très éprouvant avec plus de rugby et presque autant de préparation physique…

 

J’ai aimé :

La double interview du Manager de l’équipe professionnelle, Mathieu Blin (Rugbyrama 10/07 et Petit Bleu 15/07). Conscient du défi qu’il doit relever aux côtés de Philippe Sella et du reste du staff agenais, le Manager est sûr de son fait et ne pratique pas la langue de bois. Oui cette saison sera difficile, oui le SUA doit exister parmi les 20 meilleurs clubs français et oui l’équipe doit donner du plaisir à ses supporters… Mathieu pointe même déjà les deux premiers rendez-vous de la saison, à Albi d’abord, puis Mont de Marsan à Armandie. Selon ses propres dires : « On ne pouvait espérer une meilleure mise en bouche ». La Matole espère que cette mise en bouche sera bien digérée.

 

Je n’ai pas aimé :

L’agenda de l’été (Midi Olympique 15/07) reprenant les dates phares club par club, entre reprise et matchs amicaux. A la rubrique qui nous intéresse, celle d’Agen, seuls figurent la date de la reprise et une rencontre amicale face à Tarbes le 02 août du côté de Saint Lary. Il faut aller fouiller dans la rubrique Top 14 et plus particulièrement Stade Français pour débusquer une autre rencontre amicale face au club de la capitale le 08 août à Royan, puis revenir dans la rubrique Pro D2 sous La Rochelle pour trouver enfin le dernier match amical de cette présaison, le 23 août au Stade Deflandres face au Stade Rochelais. Le moins que l’on puisse dire c’est que le supporter agenais a bien du mérite de s’y retrouver dans cet agenda pourtant sensé l’aider à y voir clair… Le mieux aurait été d’avoir les trois matchs amicaux repris dans la rubrique « Agen », comme c’est le cas pour la plupart des autres clubs… Heureusement que les yeux aiguisés de La Matole vont pouvoir aider nos supporters !

 

La « décla » de la semaine :

Pour une fois ce n’est pas une, mais deux déclas cette semaine que La Matole a relevé tant elles sont proches l’une de l’autre. En effet, Stéphane Prosper, entraîneur des trois-quarts, donne son sentiment sur ce qui attend les Agenais cette saison (Petit Bleu 15/07) : « Il ne faut pas se leurrer, une descente est compliquée à gérer et il ne faut surtout pas croire que le fait de descendre du Top 14 constitue un quelconque avantage. Nous serons attendus chaque week-end ». Même son de cloche du côté d’Antoine Erbani (lnr.fr 11/07) : « Même quand vous n’êtes pas relégué ce championnat est difficile. Il se rapproche de plus en plus du TOP 14. La moitié des équipes ont la possibilité de monter, c’est très homogène. Dans le groupe on a des joueurs qui en viennent donc ils connaissent très bien et, lorsqu’on a le nom de « SUA » on est attendu, donc les matchs seront difficiles. ». Le message est clair, la saison sera longue, difficile et elle a déjà commencé ! La Matole a hâte de voir les pensionnaires d’Armandie en découdre.

 

L’info en plus :

Même si les joueurs agenais sont au repos cette semaine, vous pourrez découvrir une interview vidéo de Lionel Mazars à partir de jeudi sur Agen Rugby TV, la chaîne Youtube du club. En toute décontraction, le transfuge bayonnais reviendra sur ses ambitions cette saison et son plaisir retrouvé du côté d’Armandie.

 

 
< Précédent   Suivant >
Share