La Matole déplume l'Actu !
24-07-2013

Le fait de la semaine : C’est la reprise, et quelle reprise ! Les Agenais ont eu droit la semaine dernière à une semaine de repos, mais dès lundi ils ont attaqué le deuxième bloc de préparation physique avec musculation et un peu plus de rugby au menu. La Matole du haut de son pigeonnier d’Armandie, a pu constater que cette seconde phase sera très éprouvante… Allez les petits ! 

 J’ai aimé : La Matole a aimé en ce début de semaine voir les noms des jeunes agenais s’étaler à la rubrique des convocations en équipe nationale (Midi Olympique 22/07/13). Félicitations donc à Julien Hériteau retenu avec l’équipe de France à VII Développement pour les Jeux Mondiaux qui se dérouleront du 29 juillet au 03 août. Félicitations également aux trois Agenais retenus dans le Pôle France U19, Cassang, Fouyssac et Ghirard, qui partiront en tournée en Afrique du Sud du 1er au 20 août. A noter que dans cette catégorie, le SUA est avec ses trois représentants, le club le plus présent aux côtés de Perpignan et de Clermont. Preuve que la formation agenaise se porte bien. 

Je n’ai pas aimé : Les nouvelles règles sur la mêlée (Midi Olympique 22/07/13). De prime abord et à la lecture des premières expérimentations lors des matchs amicaux, ces nouvelles règles risquent de ralentir encore un peu plus cette phase de jeu. En effet, l’arbitre commandera l’introduction du ballon, uniquement lorsque la mêlée sera stable… A force d’ajouter et de modifier des règles tous les ans dans ce secteur de jeu, La Matole ne s’y retrouve plus vraiment. Espérons que les acteurs du jeu eux, sauront y voir clair. 

 La « décla » de la semaine : C’est celle de Lionel Mazars (Petit Bleu 19/07/13) très sollicité la semaine dernière (Agen Rugby TV, Rugbyrama.fr et Le Petit Bleu). Outre ses ambitions de reprendre du plaisir sur le terrain, le trois-quarts centre agenais résume en quelques mots l’état d’esprit du groupe cette saison : « D’abord faire plaisir aux supporters en gagnant. Après on pourra retrouver une place digne du passé du club ». Tout est dit : Plaisir et Victoire. 

 L’info en plus : Elle est dédiée à tous les amoureux des stickers et vignettes, puisque comme tous les ans, les joueurs agenais vont poser pour le célèbre album Panini. La séance photo aura lieu sur Armandie dans la journée de lundi et La Matole aura l’occasion de voir défiler l’effectif et le staff au grand complet en tenue de gala…

Image
 
< Précédent   Suivant >
Share